Plus d'éclairage tableau de bord

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Plus d'éclairage tableau de bord

Messagepar La durit » 29 06 2006 17:20

Salut,

Sur ma GTX, mon tableau de bord était éclairé en permanance dès que je tournais la clef en position "accéssoires". J'entendais alors un petit "clac" vers le haut parleur de la synthèse de parole. ça ne me génait pas plus que ça.
Mais voilà que maintenant je n'ai plus du tout d'éclairage et ce, même lorsque j'allume les feux (et force est d'admettre que c'est désagréable :? ). Tout le reste fonctionne (ODB, lumière des lèves vitre etc...). J'ai remarqué que je n'avais plus le "clac" au niveau du HP de la synthèse de parole.

Je n'y connais rien de rien en électrique :oops: Comment ça ce passe là bas dedans?

D'avance merci :wink:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Ztyph » 29 06 2006 17:25

déjà au départ tu avais un probleme...

Deux hypotheses :

- soit c'est le rhéostat d'éclairage qui est defectueux ( et l'était déjà un peu avant ), dans ce cas rien de plus simple : change le par un autre !

- soit il y a une/des mauvaise(s) soudure(s) au niveau des nappes du combiné d'instrument...

Le "clac" du départ laisse à penser qu'il y avait a ce moment là un petit souci de mise à la masse quelque part, ou quelque chose du genre.

Commence donc par le rhéostat, et d'ici là Tronic sera intervenu... :D :D
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar La durit » 29 06 2006 17:40

Aïë...
Oui, j'avais effectivement un problème à la base.

Pour le rhéostat, j'en ai un alors je peux toujours essayer mais je suis pessimiste car il fonctionnait bien (les lumières réagissaient à la moindre sollicition).

PS: J'ai également l'afficheur déporté qui ne s'éclaire plus, mais ce, depuis que j'ai l'auto. Peut-être un lien?
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Tronic » 29 06 2006 20:29

Essaie de taper avec le doigt sur la molette de réglage. Si les soudures sont mauvaises, en principe ça remarche. Et surtout, ne balance pas cette platine, tout se démonte dedans: touches, contacts, lampes et tout se refait. Hein Adrichou? :wink:

Sur l'afficheur déporté, les lampes sont sûrement grillées.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar R25 TXI » 30 06 2006 01:12

Décidément on a des petits problèmes en commun! Après l'acident, le joint de culasse et les problèmes électriques, je crois qu'on aura fait le tour :oops: lol
J'ai eu le coup aussi sur ma V6, aucun éclairage au début, puis j'ai triffouilé la molette pour la luminosité et ensuite elle ne l'a plus jamais refait...
A+
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar La durit » 30 06 2006 15:13

:lol: Laurent, je ne vais plus m'nterresser à ce qu'il t'arrive car il n'est pas bon de connaître son avenir parait-il :lol: .

Tronic, les lampes de l'afficheur ne sont pas HS car je les avais changées et... toujours rien.

Autrement, j'ai l'impression que c'est tributaire de la chaleur car ce matin c'était OK et cet après-midi, plus rien! Je la prend ce soir et ferais ce que vous me dite :) . Finalement, il y a de grandes chances que ce ne soit que ça et j'en suis bien content :wink:

Merci les gars, à+ et je vous tiens au courant :)
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Tronic » 30 06 2006 17:22

Et ben je dirais mauvaises soudures internes à l'afficheur. Si tu regardes mon post sur le montage du GPS, on voit bien que l'alim de ces lampes passent par les petits fils de chaque coté de l'écran. Donc après réfection de tout ça, ça remarchera tout le temps (pluie, neige, vent, chaud, froid et j'en passe...) :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar La durit » 30 06 2006 18:06

Et ben c'est parti! Ce samedi, démontage du TdB!!! :D
Merci!
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar R25 TXI » 01 07 2006 10:04

La durit a écrit::lol: Laurent, je ne vais plus m'interresser à ce qu'il t'arrive car il n'est pas bon de connaître son avenir parait-il :lol: .

lol :lol:
Au pire un petit tour en De Lorean PRV et tout est arrangé! :lol: :oops:
:arrow:
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar La durit » 03 07 2006 19:35

Bon alors, après changement du rhéostat, c'est OK (enfin comme avant quoi, éclairage "Citroën" :lol: )
Concernant l'afficheur, j'ai tout désossé, observé mais... je devais reprendre la voiture alors j'ai "nettoyé" le circuit, vite remonté le bazard et en toute logique, ça ne marche toujours pas :lol:

Ah si! L'afficheur justement était mal fixé par le haut et, de par ses vibrations, entrainait un bruit chi*** dans l'habitacle. Du coup, je l'ai remis correctement et hop, c'est nickel :) . C'est déjà ça :lol: Pis ben pour l'éclairage, on verra un autre jour hein :oops:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Yanou » 03 07 2006 20:11

La durit a écrit: Pis ben pour l'éclairage, on verra un autre jour hein :oops:


On ait en été J-G donc tu n'a pas besoin d'avoir de lumière vu que les journées sont longues.
Même si tu roules la nuit, ça t'empechera pas de rouler :lol: :lol: :lol:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar adrichou » 03 07 2006 20:13

ouep je confirme que j'ai embêté tronic à pas dheure pour répare cette foutue platine de rhéostat! :oops: :oops:

mais bon il le regrette pas car maintenant lui aussi en a une "look neuf" lol

il suffit de s'armer d'un fer a souder , dun tournevis et d'abrasif + produit contact... en une demi-heure tu aura refais toutes les oudure et ça marchera nickel :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar Tronic » 03 07 2006 22:04

C'était juste avant de s'acharner sur un alternateur! :shock: Dommage qu'on a pas fait de photos. :oops: Mais comme dit Adrichou, y sont tous neufs maintenant. Bravo l'artiste :sm28:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron