Fermeture a distance à distance ne fonctionne pas

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Fermeture a distance à distance ne fonctionne pas

Messagepar ceds » 17 06 2006 16:58

Salut, j'ai acheté des nouvell epiles pour la telecommande à distance de fermeture centralisée, le voyant de telecommande s'allume mais il ne se passe rien... Les fusible sont OK. Une idée ?

edit modo titre
En mécanique, je suis une véritable fesse, par contre, si votre PC vous joue des tours, là... je vous sauve !
ENTRAIDE INFORMATIQUE GRATUITE
ceds
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 39
Inscription: 31 05 2006 19:09

Messagepar Tronic » 18 06 2006 00:36

Salut Ceds

C'est quoi le modèle de télécommande? boîtier séparé ou télec intégrée à la clé. Dans les 2 cas, prends une photo de la led qui balance le rayon IR au moment ou tu appuis sir le bouton. Si elle marche, tu devrais voir une lumière blanche. Si elle marche pas, tu vois rien! :shock: Enfin si, tu vois bien la télec, mais sans lumière blanche! :wink:
Tu peux aussi démonter les boîtier pour regarder si la led blanche n'est pas déssoudée. C'est la panne la plus fréquente des ces machins là. @+
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar ceds » 18 06 2006 09:09

C'est le système intégré à la clé, Voici les images :

Image

Image

La LED n'a pas l'air dessoudée. Lorsque j'appuie, j'ai le temoin rouge qui s'allume mais aucune lumiere de la LED infrarouge ( je me suis mis dans le noir total, rien d'apparent ).
En mécanique, je suis une véritable fesse, par contre, si votre PC vous joue des tours, là... je vous sauve !
ENTRAIDE INFORMATIQUE GRATUITE
ceds
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 39
Inscription: 31 05 2006 19:09

Messagepar R25 TXI » 18 06 2006 12:00

ceds a écrit:Aucune lumiere de la LED infrarouge ( je me suis mis dans le noir total, rien d'apparent ).

A priori c'est normal :oops:
C'es invisible à l'œil humain, c'est pourquoi il faut prendre une photo et là tu vois si la LED s'allume :wink:
ça doit donner ça (merci Yanou pour la photo :wink: )
Image
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar Tronic » 18 06 2006 13:17

Oui c'est ça, mais faut faire vite. Sinon, si tu as un camescope, branche sur la télé et regarde l'image sur l'écran. C'est plus facile que la photo.

Avais-tu une petite étiquette avec des chiffres dans cette télécommande? Si oui, vérifie qu'il y a la même dans le boîtier du récepteur pour être sur que ça soit la même fréquence.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar ceds » 18 06 2006 13:27

j'ai testé avec l'appareil photo numérique, y'a rien d'apparent. Apparemment telecommande HS. est-ce que quelqu'un a un ensemble à me vendre et comment le monter ?
En mécanique, je suis une véritable fesse, par contre, si votre PC vous joue des tours, là... je vous sauve !
ENTRAIDE INFORMATIQUE GRATUITE
ceds
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 39
Inscription: 31 05 2006 19:09

Messagepar Tronic » 18 06 2006 13:32

Démonte la partie plastique noir. Pour cela, dessoude la led blanche et le condo en faisant attention de bien repérer. Ensuite, tu auras accès au circuit. Il arrive parfois aussi que le bouton poussoir se dessoude d'un coté seulement et n'envoie le jus que pour la led rouge.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 19 06 2006 10:28

R25 TXI a écrit:
ceds a écrit:Aucune lumiere de la LED infrarouge ( je me suis mis dans le noir total, rien d'apparent ).

A priori c'est normal :oops:
C'es invisible à l'œil humain, c'est pourquoi il faut prendre une photo et là tu vois si la LED s'allume :wink:
ça doit donner ça (merci Yanou pour la photo :wink: )
Image


Je la cherchais cette photo pour montrer le porte clé :oops:
Par curiosité, elle était dans quel topic la photo :roll: j'ai beaucoup cherché et pas trouvé :oops:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar R25 TXI » 19 06 2006 11:03

Tu abuses, déjà que moi j'ai eu du mal à la trouver, maintenant il faut que je retrouve le topic! lol :lol:
Alors : et
A+
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar ceds » 19 06 2006 18:00

Aucune lumiere apparente. La telecommande est HS ! Une solution ? Quelqu'un aurait un système complet à vendre ?
En mécanique, je suis une véritable fesse, par contre, si votre PC vous joue des tours, là... je vous sauve !
ENTRAIDE INFORMATIQUE GRATUITE
ceds
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 39
Inscription: 31 05 2006 19:09

Messagepar Yanou » 19 06 2006 19:53

R25 TXI a écrit:Tu abuses, déjà que moi j'ai eu du mal à la trouver, maintenant il faut que je retrouve le topic! lol :lol:
Alors : et
A+


Il me semblais bien que je l'avais trouvé en mars et depuis, je n'arrivais plus à mettre la main. Je tapais le mots clé télécommande et rien du tout. Maintenant je sais qu'il faudrait que je tape le mot "défaut" (un peu comme mon cerveau en ce moment avec les exams :oops: )
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités