Schéma cablage moteur V6 Turbo

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Schéma cablage moteur V6 Turbo

Messagepar machouse » 13 06 2006 10:07

est-ce que quelqu'un pourrait me scanneriser les schémas de cablage pour une V6 Turbo phase 1. En effet j'ai des fiches qui ne sont pas branchés et je ne retrouve pas leurs emplacements. :?
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Messagepar Tronic » 13 06 2006 17:22

Salut Mac
Peux tu mettre des photos de l'endroit où tu veux les plans, parce que c'est pas évident de tout mettre. @+
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar machouse » 13 06 2006 19:13

Alors voici le connecteur qui m'intrigue :
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Il passe passe par la gaine des faisceaux des injecteurs :
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Je recherche aussi où est situé le détecteur de cliquetis, la sonde de niveau d'huile ainsi que celle qui fait pression d'huile pour le voyant rouge au tableau de bord (on en avait discuté et tu avais pas trouvé ça normal que je n'ai pas cette dernière fonctionnalité).
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Messagepar Tronic » 13 06 2006 19:22

La première photo, c'est le connecteur de la pompe qui se trouve sous la batterie et qui tourne 14 min après l'arrêt.
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Messagepar Tronic » 13 06 2006 19:33

Le capteur de cliquetis est le petit capteur qui est au centre dérrière la pompe à eau. Le connecteur est marron à 2 fils

Sur la V6i, le capteur de pression d'huile se trouve sous l'alternateur. Le fil est blanc/vert.

Le mano de pression d'huile se trouve juste au-dessus du compresseur. Connecteur blanc, fil violet/jaune. Le plan de la V6T ne comporte pas ces numéros. L'emplacement de ces capteurs ont été déplacés par rapport à la mienne, c'est pour ça que j'étais un peu paumé. :oops:
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Messagepar machouse » 13 06 2006 20:41

Tronic a écrit:La première photo, c'est le connecteur de la pompe qui se trouve sous la batterie et qui tourne 14 min après l'arrêt.


OK merci, j'ai déjà rebranché ça par contre j'ai du mal à faire une purge de cette pompe...

EDIT : non en fait c bon la bulle d'air est passée :lol:
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Messagepar Tronic » 13 06 2006 22:34

En regardant ton autre post avec la photo du support de filtre à huile, j'ai pu voir que la sonde de pression d'huile se trouve comme sur la mienne, à coté de celle que tu as rajouté pour la température. Ah Renault et ses schémas, c'est toute une histoire... :roll:
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Messagepar machouse » 13 06 2006 22:38

Tronic a écrit:En regardant ton autre post avec la photo du support de filtre à huile, j'ai pu voir que la sonde de pression d'huile se trouve comme sur la mienne, à coté de celle que tu as rajouté pour la température. Ah Renault et ses schémas, c'est toute une histoire... :roll:


Oui c'est assez dur de s'y retrouver. Mais cette sonde de pression d'huile agit sur l'aiguille de pression d'huile, je ne sais pas si son rôle est aussi d'allumer le voyant rouge de pression. A côté de cette sonde, j'avais un bouchon, là où certains ont autre chose... :?
Il faut donc que je trouve ma sonde de niveau d'huile qui doit être planquée quelque part encore et ça devrait être bon après.
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Messagepar Tronic » 13 06 2006 22:45

Bé non, cette sonde n'a qu'une seule fonction. Celle de faire varier l'aiguille en fonction de la pression dans le circuit. Alors celle qui sert à faire allumer le voyant rouge doit être au-dessus du compresseur. Sur la mienne, elle se trouve ou tu as mis ta nouvelle. Enfin, regarde par là. Je sais que pour y placer les mains, c'est pas évident évident.
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Messagepar Armand92 » 14 06 2006 10:34

Salut Mac...

La sonde de niveau d'huile ce trouve juste derriere le support moteur droit...
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