petit problème electrique lave glace-essuis glace

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

petit problème electrique lave glace-essuis glace

Messagepar SOLEXMAN » 08 06 2006 07:45

Salut à tous!

Comme il y a "des bons" sur ce forum,je vais vous soumettre mon problème:
constatation,le lave-glace et les essuis glace en mode impulsionnel ne fonctionnent plus.je démonte la pompe du lave-glace qui ,branchée sur du 12 v fonctionne.Le fusible est bon.je me suis aperçu qu'en débranchant un connecteur (2 fils noir,1 orange,1 marron je crois)se trouvant dans le compartiment moteur ,juste au-dessus du bocal mais coté moteur et non pas coté roue,l'essui-glace en impulsionnel re- fonctionne.J'ai a priori une tension qui arrive de tout juste 12v(moteur arrété) et qui chute à 11.8 si on actionne le commodo pour le lave-glace.
Et pour finir,le cablage entre ce fameux connecteur et les prises pompe et niveau de liquide est bon.
Voilà! c'est un peu long mais c'est complet.
Alors...?
SOLEXMAN
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 10
Inscription: 04 04 2006 11:41

Messagepar Roger » 08 06 2006 08:06

Hello SOLEXMAN !

J'ai eu le même problème que toi et cela venait tout simplement d'un faux contact dans le commodo. La solution a été de vaporiser généreusement du WD40 ou un équivalent directement dans le commodo et depuis plus de problème.

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités