lave-glace et sonde vase expansion

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

lave-glace et sonde vase expansion

Messagepar Mathieu » 06 06 2006 22:29

Quelques petits problème sur ma GTS:

les gicleurs de lave-glace se sont bouchés, ça fait 2 fois en peu de temps, l'eau arrive bien à l'entrée des gicleurs.
Alors j'ai démonté le bocal, il y a des salopries au fond.
Question, comment retirer la pompe?

Image

Ensuite la sonde de ce bocal n'envoit plus l'info au TdB qd il est vide. Comment vérifier les fils (au voltmètre, ohmètre?)
Image
Image


Et enfin, je viens de voir en même tps que la sonde de niveau de liquide de refroidissement n'allume plus le TdB qd je la sors contrairement à avant.

Image

Que doit il arriver sur les 2 fils, on a du 12V en cas de niveau mini?

Merci d'avance
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Tronic » 06 06 2006 23:07

Salut Mathieu

Pour sortir la pompe, c'est pas dur tu tire dessus. C'est juste clipsé dans le plastique
Pour controler les 2 sondes, tu as juste à shunter les 2 fils et les voyants doivent s'allumer (si la sonde est morte) Si ça s'allume pas, soit l'alim n'est pas bonne, soit la lampe est grillée. Ces sondes fonctionnent comme un interrupteur. C'est la masse qui est commandée donc en mettant le multimètre sur le + batterie et l'autre fil sur le noir, tu dois trouver 12V.
Bon dépannage. @+
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 07 06 2006 07:25

Pour la pompe du lave-glace, tu tire dessus. Il y a un joint qui le retient mais tu peux tirer en toute sécurité. Pour le remettre, mouille les rebords de la pompe pour glisser correctemment le long du joint. Comme ça, ton joint ne se retrouvera pas au fond du bocal :wink:

Tu peux enlever ton flotteur aussi pour le nettoyer, au cas où :wink:
Rince bien ton réservoir et en le reposant mets un coup de WD-40 sur les connecteur.

Voilà, bonne chance
Dernière édition par Yanou le 07 06 2006 09:54, édité 2 fois.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar jergali » 07 06 2006 08:55

j'aurai dit exactement la même chose!

la mienne faisait pareil, je l'ai sortie rincée a l'eau secouée un peu et wd-40, et ça refonctionne nickel!
R25 TXI
Avatar de l’utilisateur
jergali
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 77
Âge: 39
Inscription: 24 04 2006 17:07
Localisation: 92

Messagepar Mathieu » 07 06 2006 11:43

1 bonne nouvelle et une mauvaise
Merci pour vos conseils, voyez un peu la m**** qu'il y avait ds le bocal, les gicleurs ne pouvaient que se boucher! Me reste plus qu'à les déboucher, la jauge remarche.
Image

Par contre la jauge de liquide de refroid. semble HS, existe t'il une méthode magique pour la faire revivre ou suis je bon pour la changer?

PS: pour nettoyer le bocal, utiliser du détartrant cafetière, ça marche nickel :wink:
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Tronic » 07 06 2006 12:01

Je suis sur que ça se démonte, la jauge de liquide de refroidissement. Le capot doit être clipsé sur le corps.
Tiens au fait, l'autre jour j'ai débloqué une pompe de lave-glace. Le propriétaire était sur qu'elle était morte. Alors je lui ai dit on va voir, de toute manière, on pert rien à regarder. J'ai tout déclipsé: capot du moteur sur le corps. Nettyage de tout l'ensemble, refais les soudures sur les bornes du moteur et c'est repartit. C'est un petit moteur rond qui est là-dedans avec une tige blanche qui tourne assez vite. Cette pompe avait pris l'eau lors d'un nettoyage au karcher voilà au moins 2 ans sur une Super5. Comme quoi tout se démonte...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar louis » 07 06 2006 13:08

ont a tous la même reponse tire dessus est sa vien
pour ne plus voir de probleme , tu nettoie tout avec du vinaigre , et tu mait toujours du produit lave-glace, comme sa pas de calcaire ou du dépot vaseu :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités