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Probleme compteur

MessagePosté: 04 Juin 2006, 21:25
par phimax95
Bonjour tout le monde, voici, j'ai mon compteur qui fonctionne comme un compteur en miles :roll: pour rouler a 130km/h je suis obligé d être entre 80 et 90 sur mon compteur. J'ai déjà essaié avec un autre compteur pensant que cela venait du bloc compteur, resultat, idem qu'avec le mien, toujours le même probleme. est-ce quelqu'un a déjà eu ce probleme? Merci de vos reponses ... Phil

MessagePosté: 04 Juin 2006, 22:06
par Tronic
Salut phimax95

Il y a quoi de marqué comme réf en bas du compteur kilométrique?
Celui que tu as essayé avait la même réf?

MessagePosté: 05 Juin 2006, 07:59
par baccara
Slt
Je peux te rendre le tien si tu veux :) :lol: !!
....

MessagePosté: 05 Juin 2006, 14:29
par Tronic
Attends, je comprends plus là... Tu as bien une phase I et le compteur c'est une phase II?

MessagePosté: 05 Juin 2006, 14:52
par baccara
Heuuuu il a une phase 1 mais j'ai recuperé un de ses compteurs ( phase 2 182 CV) qui ne fonctionne pas sur la mienne (car normalement je devrais au moins avoir le compteur de vitesse qui fonctionne) mais sur la sienne apparemment il fonctionnait !
..

MessagePosté: 05 Juin 2006, 16:10
par phimax95
Oui il avait bien la même reference exactement le même mais rien a faire il fonctionne comme s'il y avait un modul qui le transformait en miles :evil:

MessagePosté: 05 Juin 2006, 16:34
par Tronic
T'as quoi comme diamètre de jantes?

MessagePosté: 05 Juin 2006, 17:17
par phimax95
Tronic a écrit:T'as quoi comme diamètre de jantes?


J'ai monté des 17 pouces de laguna 2 mais j avais déjà le probleme avant et armand92 avais monté les même jantes et lui n avais aucun probleme !!

MessagePosté: 05 Juin 2006, 17:40
par GF Corbin
Il n' a pas augmenter son diamètre de roues de 60.2%!!!

Je n'ai pas compris la question. Le cpt a été changé ou il est tombé en panne?

le mien est en panne et j'affiche 65 pour 90 réels. Si c'est ton cas , le même composant est HS.

MessagePosté: 14 Juin 2006, 20:39
par phimax95
Mon capteur avec son agrafe est neuf de chez Renault. Mais est-ce que le câble qui part de ce capteur va directement au compteur ou passe t'il par quelque chose d'autre ??? Et pour redire, j'ai essaié avec un compteur qui fonctionnait sur une R25 V6T phase1, identique au mien (même reference) et bien c'etait la même chose qu'avec mon compteur :roll:

MessagePosté: 14 Juin 2006, 21:53
par Tronic
Sur la phase I, le câble du capteur est directement branché sur le compteur lui-même. C'est le connecteur noir qui est coudé en-dessous du combiné.
Le seul truc qui te reste à faire, c'est de monter ton compteur dans une V6T d'origine pour voir la différence. Il existe un potentiomètre de réglage près du connecteur, mais faut y aller doucement. Peut-être a-il déjà été touché?

MessagePosté: 15 Juin 2006, 10:55
par phimax95
Je vais voir avec Machouse si c'est possible d'essayer mon compteur sur ça V6T, sinon je v regardé si je vois le potentiometre dont tu parle. Merci

MessagePosté: 15 Juin 2006, 11:36
par Tronic
Regarde derrière ce cache blanc pour le potentiomètre
Image

MessagePosté: 23 Juin 2006, 20:03
par phimax95
J'ai testé avec le compteur a Machouse et donc le probleme viendrait du compteur car avec le sien ds la mienne fonctionne bien et le mien ds la sienne deconne. Donc la conclusion serai que mon compteur serai defaillant :cry: et j'ai aussi refait toutes les soudures qui ma permit d avoir un ODB qui fonctionne correctement. Il faut que je cherche un compteur de V6 Turbo Ph1. 8)

MessagePosté: 24 Juin 2006, 00:05
par Tronic
Avant que tu refasses les soudures c'était comment? Il avait le même problème ou il ne fonctionnait plus?

MessagePosté: 24 Juin 2006, 08:01
par phimax95
mon ODB fonctionnai aleatoirement et depuis les soudures refaite c'est comme neuf sauf le probleme du bloc de vitesse qui lui indique moin que la realité. il indique 40 au lieu 50. mais le kilometrage avec les chiffres qui tourne lui est bon.

MessagePosté: 24 Juin 2006, 11:26
par Tronic
Oui, j'avais bien compris ça, mais avant que tu refasses les soudures, la vitesse était bonne où c'était comme maintenant? Et tu dis que la distance est bonne, tu as comparé sur plusieurs kilomètres? Désolé avec ces questions, mais ça aide à trouver le problème...

MessagePosté: 24 Juin 2006, 11:47
par phimax95
Avant de refaire les soudures c'etait pareil que maintenant. Oui la distance est bonne au niveau des chiffres a rouleau et je retrouve le même kilometrage sur mon ODB. voilà Tronic

MessagePosté: 24 Juin 2006, 11:55
par Tronic
Il y a 2 moteurs différents entre l'aiguille pour la vitesse et les rouleaux pour la distance. Donc 2 alims différentes aussi. Comme la distance est bonne, la panne se situe entre le CI qui compte les impulsions et le moteur. Faudrait dépouiller un compteur pour voir le fonctionnement.

MessagePosté: 24 Juin 2006, 11:57
par phimax95
Il faut que je trouve un autre compteur pr pouvoir en depouillé un.