intérieur compresseur climatisation

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

intérieur compresseur climatisation

Messagepar louis » 02 06 2006 10:59

salut :lol:
je mets la suite de tronic concernant l'intérieur du compresseur climatisation


Image
Image
Image
Image
Image
Image


voilà c'est vraiment pas une usine a gaz , j'ai bien tout nettoyé remonté, mais je ne sais pas si remarchera :roll: avant démontage il marchait :oops:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar cortesman » 02 06 2006 11:15

felecitation pour ton courage , je croise les doigts :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar Aristote » 02 06 2006 11:34

La culasse, le joint et les "soupapes" coutent ds les 50 euros chez Renault (SI c'est toujours dispo ...), ça vaudrait peut-être le coup :wink:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar louis » 02 06 2006 15:20

Aristote a écrit:La culasse, le joint et les "soupapes" coutent ds les 50 euros chez Renault (SI c'est toujours dispo ...), ça vaudrait peut-être le coup :wink:

ben pour une fois chez Renault c'est pas chers :roll:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Tronic » 02 06 2006 20:33

Salut Louis

Heu, dis moi. Tu l'as opéré au sécateur celui-là? :lol:

Franchement comme ça, on voit comment c'est foutu ce machin.
Je me suis permis aussi d'afficher les photos en grand sans cliquer sur le lien. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 02 06 2006 20:43

Je suis surpris par le fonctionnement de ce compresseur :shock:
Faut tt de suite que je comprenne comment les pistons puisse compresser ce gaz, enfin comment ils font pour bouger alors qu'ils sont fixé sur un plan. Il me manque un détails.

C'est un compresseur à rotor?
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 02 06 2006 20:56

Oui Yanou, c'est le même principe que les anciens compresseurs qui étaient montés sur les frigos dans le temps...

T'as pas tout compris? Pourtant tout est étalé.
Regarde la culasse avec ses membranes. L'air passe entre l'intérieur et l'extérieur du carter de compression par l'intémédiare des membranes.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 02 06 2006 21:00

Tronic a écrit: L'air passe entre l'intérieur et l'extérieur du carter de compression par l'intémédiare des membranes.


J'avais compris comment rentrait l'air par l'intermédiaires de ces clapets.
Mais je ne voyait pas comment les pistons fournissent un mouvement alternative :wink:
La deuxième photo m'a donné la réponse :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités