Bonjour à tous!
Comme vous le savez j'ai eu un court-circuit sur ma V6 GPL il y a 3 mois maintenant, et je voudrais la remettre en état si c'est possible, sinon je ne sais pas ce que je vais en faire...
Après que les lumières se soient affolées, ce qui était dû a priori à l'alternateur qui s'est emballé, envoyant trop de tension, et après que la chaîne ait "explosé" et fumé, je l'ai arrêtée sur le bord de la route et depuis elle n'a jamais redémarré... La batterie est morte, elle fumait et de l'acide en est sorti.
J'ai remis une batterie neuve, et lorsque je mets le contact, quelques voyants au TdB s'allument, mais pas l'écran avec le kilométrage, et on n'entend pas la pompe à essence se lancer... Lorsque j'essaie de démarrer, le démarreur tourne normalement, mais comme il n'y a pas d'essence impossible de démarrer. Par ailleurs, je pense qu'il n'y a pas d'allumage, car lorsque j'ai mis du start pilot pour l'aider, elle n'a même pas toussé, contrairement à ma Baccara...
La lumière du commutateur GPL ne s'allumé plus non plus depuis le court-circuit...
Par contre la ventilation marche, le réglage des rétros élec aussi, mais aucune vitre élec ; quant aux sièges je ne sais pas car la console est débranchée... Quand on ouvre la porte, les plafonniers s'allument, quant aux phares il faudrait que je vérifie.
Mon garagiste m'a expliqué qu'avec la surtension, pas mal de boîtiers électroniques avaient pu cramer, et qu'il faudrait tout tester pour savoir d'où ça vient.
Y aurait-il des vérifications ou tests simples que je pourrais effectuer?... À supposer que ça vaille le coup, en espérant que tout n'ait pas cramé...
Je ne sais pas du tout par quoi commencer...
Est-il probable que les boîtiers concernant le GPL soient morts?
L'avantage c'est que j'ai tout en double sur ma Baccara pour pièces car elles sont identiques, sauf pour le GPL...
Merci beaucoup de votre aide
A+