sniff-sniff!!!

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

sniff-sniff!!!

Messagepar corinnette » 08 05 2006 07:52

bonjour à tous,je me presente je suis corinnette ou plutôt cosette en ce moment, car si je ne trouve pas de l'aide rapidement je vais perdre ma bacarra! heureusement j'ai trouvé ce site et l'espoir revient un peu.voilà ,ma voiture préfèrée du moment à un gros bobo que personne ne peux guérir,car personne ne peux trouver d'où vient ce mal.même les grands docteur R, ceux avec leur valise miracle, restent sans solution! un grand gourou serait-il caché parmi vous?
cela a commencé ainsi:dès que je klaxonnais ou faisait un appel de phare,mademoiselle faisait une brusque descente de régime(comme si brusquement je levais le pied de l'accélérateur) mais le compte- tours restait normal,donc cela faisait comme un accoup.hélas depuis quelques temps voilà que ça se produit sans arrêt quand je roule,sans rien toucher! dès que je roule à peu près à 50 ça commence et je ne parle pas quand je roule sur l'autoroute,elle fait ça toutes les 5 à 10 secondes.je suis dégoutée.
si je ne trouve pas de solution ma belle voiture va partir à la casse et alors là adieu veau vache cochon couvée et surtout embrayage automatique,mon préfèré!!!
on me parle de changer complètement le faiseau éléctrique de la voiture,ce qui de toute façon est impossible financièrement pour moi.
ce qui me laisse sceptique dans l'histoire ,c'est qu'aucun garagiste (ceux qui ont bien voulus la regarder!!!!) n'ont été capables de détecter la panne.si c'est seulement un fil electrique qui est défaillant , qui est la cause de tout ça et qu'il faut tout changer,moi ça me laisse rèveuse!
bon j'ai finis de chougner,et j'attends vos conseils avec impatience
corinnette
corinnette
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 14
Inscription: 06 05 2006 17:41
Localisation: couzon au mont d'or

Messagepar Mathieu » 08 05 2006 09:40

Changer tous les faisceaux? Je vois que t'es passée chez Renault!

Je penche pour un court jus qq part, du genre un fil dénudé qui touche la masse. A mon avis Tronic va pouvoir t'en dire +.
100 balles que ta voiture sera réparée, Ça peut être long et chi*** mais ce n'est peut-être qu'un petit truc :wink:
Oublies la casse
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

merci de ce premier contact

Messagepar corinnette » 08 05 2006 09:47

j'attends l'avis de tronic avec impatience!
corinnette
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 14
Inscription: 06 05 2006 17:41
Localisation: couzon au mont d'or

Messagepar Nico » 08 05 2006 10:40

c'est une V6 ou une V6turbo ?

Ça peut être beaucoup de chose, calculateur, allumage....

ce qui parait curieux c'est que ce soit "lié" au commodo de phare...peut-être aussi la platine de relais tout simplement :wink:

tu habites dans quel coin ?
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar herve59 » 08 05 2006 10:52

et bien déjà comme dit plus haut on oubli la casse, une Baccara, il faut se battre pour la remettre en route dit nous de quel coin tu es que l'on puisse voir si un membre à proximité peut t'aider
c'est effectivement étrange le truc avec les phares ça fait bien pensé à un problème électrique espéront que tronic puisse nous en dire un peu plus et, est-ce qu'elle allume un voyant orange (celui de défaillance électronique ) lorsque ce problème se manifeste ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Mathieu » 08 05 2006 11:17

Ce qui est bizarre c'est que le moteur faiblit ms le compte-tours bouge pas. Donc la bobine continuerait d'envoyer le courant normalement? problème sur l'injection causé par un autre problème électronique/ électrique?
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Tronic » 08 05 2006 12:19

Salut corinnette

Regarde sur la platine des relais derrière le HP de la synthèse vocale si le relais des accessoires n'est pas brûlé comme ici
Image

Sinon, ce problème peut venir d'une mauvaise masse.(fil de liaison entre la batterie et la carrosserie)


Tu peux avoir un arc électrique dans le Neiman du aux contacts usés. En allumant les phares, l'intensité augmente ça peut aller jusqu'à couper le contact.


Sous le phare coté conducteur, il y a un boîtier de répartition des + avant contact. Les connexions sont peut-être oxidées.


Je ne vois que ça pour l'instant, et sinon, tu es dans quel coin?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 08 05 2006 12:35

Salut Corinette,

Comme le dit les autres, surtout ne mets pas ta R25 pour une petite histoire. Généralement, les agents Renault n'en ont rien à faire de cette voiture et veulent à tout prix vendre une voiture récente.
Ta panne est résolvable grâce à notre ange gardien des R25: Tronic :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

merci

Messagepar corinnette » 08 05 2006 16:52

merci de tout vos conseils,je n'en reviens pas de cette solidarité, cela fait vraiment du bien de savoir ça existe encore,de nos jours on en a si peu de manifestation!
bon ,j'attends que mon mari revienne et vite je lui montre vos réponses pour qu'il aille s'occuper de la grosse mèmère et regarder ce que Tronic a suggeré
sinon j'habite à couzon au mont d'or près de lyon (9kms)
encores milles mercis et je vous tiens au courant "lol" pour un problème élètrique ,pas mal mon!
corinnette
corinnette
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 14
Inscription: 06 05 2006 17:41
Localisation: couzon au mont d'or

Messagepar r25txcourchevel » 08 05 2006 18:33

il serait bien que tu précises ce qui se passe sur l'autoroute. Car la pas de phares ni de klaxon di de commodos c'est cela? alors en régime stable (quel régime?) à vitesse aussi....c'est intéressant comme mode de fonctionnement pour la suite.
un problème de tension? sur la pompe électrique? le faisceau d'injection?.... quelques précisions sont a apporter corinette!
a bientôt....
r25txcourchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 25
Inscription: 08 04 2006 12:57

Messagepar samoussepas » 08 05 2006 20:03

Salut Corinette!!!!
Dis moi si tu as déjà lavé ton moteur au karcher ou jet d'eau,car ça met arrivé le même symptôme sur ma bmw après que j'ai lavé la voiture.Et c le boîtier electronique qui commençait a s'oxider a cause de l'eau!
Et sur ma V6i elle deconne a chaque fois que je la lave a haute pression!!!
samoussepas
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 63
Inscription: 23 01 2006 20:06
Localisation: Nimes

precisions

Messagepar corinnette » 08 05 2006 20:25

les precisions vont être que ce phénomène se produit à n'importe quel moment,mais plus on prend de la vitesse plus ça le fait!enfin il me semble!
de toute façon,c'est sûr que les à-coups sont plus impressionnants à 90 qu'à 50,je ne suis pas trés douée en mécanique pour mieux expliquer,mais j'essaye!!!
corinnette
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 14
Inscription: 06 05 2006 17:41
Localisation: couzon au mont d'or

bonjour a tous

Messagepar corinnette » 09 05 2006 08:05

je n'ai jamais lavé le moteur au karcher et chez Renault ils ont passée une bombe speciale anti oxidation (je ne sais pas où! ) et ça n'a rien fait!!!! ouais!!!
corinnette
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 14
Inscription: 06 05 2006 17:41
Localisation: couzon au mont d'or

Re: merci

Messagepar Smacks69 » 09 05 2006 08:09

corinnette a écrit:j'habite à couzon au mont d'or près de lyon (9kms)


Faut dire que par chez toi, Renault doit plus voir passer de catomobiles (espace) que de R25. :wink:
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 722
Âge: 41
Inscription: 05 05 2004 15:30
Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Messagepar Nico » 09 05 2006 11:04

ça se produit en fonction de la vitesse de la voiture ? (plus tu va vite et plus ça le fait)

ou alors en fonction de la vitesse moteur ? (plus le moteur est haut en régime plus ça le fait...donc autant en 1ere qu'en 5eme si tu es a 4000tr avec les deux vitesses differentes)



sinon je répète ma question !! c'est une V6 tout court ou une V6turbo ?
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar eyes33 » 09 05 2006 11:14

salut , truc tout bete ton filtre a essenc est-il recent, car si trop vieu il retient l'essence et donc en haut regime broute un peu par manque
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
Avatar de l’utilisateur
eyes33
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 566
Âge: 63
Inscription: 21 06 2005 19:11
Localisation: 33 pessac (gironde)

mauvaise nouvelle!

Messagepar corinnette » 10 05 2006 06:57

bonjour à vous tous qui lirez ce message
hier soir ,tout a ete vérifié et nettoyé comme l'avait suggéré Tronic,et au moment de démarrer la voiture impossible de mettre la clé dans la serrure...............on a essayé de piquer ma bacarra(V6) et ils ont bousiller le Neiman.alors là cette fois c'est la descente aux enfers,je suis poursuivie par la malchance !!!!! je vous tiens au courant de la suite car maintenant il faut que je retrouve un Neiman,peut-être sur ce site?
corinnette où plutôt cosette!!!
corinnette
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 14
Inscription: 06 05 2006 17:41
Localisation: couzon au mont d'or

Re: mauvaise nouvelle!

Messagepar Yanou » 10 05 2006 07:35

corinnette a écrit:bonjour à vous tous qui lirez ce message
hier soir ,tout a ete vérifié et nettoyé comme l'avait suggéré Tronic,et au moment de démarrer la voiture impossible de mettre la clé dans la serrure...............on a essayé de piquer ma bacarra(V6) et ils ont bousiller le Neiman.alors là cette fois c'est la descente aux enfers,je suis poursuivie par la malchance !!!!! je vous tiens au courant de la suite car maintenant il faut que je retrouve un Neiman,peut-être sur ce site?
corinnette où plutôt cosette!!!


:sm25:
Ah les salops, ils sont tous intérresé par un V6 ou quoi. En plus ces gars là n'ont même pas de fric pour se payer une bagnole, il préfère voler les bagnoles
J'en ai marre de cette France pourrie (je suis bien remonté ce matin :oops: )
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Mathieu » 10 05 2006 09:19

Ouai ben d'ici à ce qu'ils reviennent...
Débranche l'allumage ça les fera déjà un peu CV***
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar r25txcourchevel » 14 05 2006 22:00

quoi de neuf corinette???
r25txcourchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 25
Inscription: 08 04 2006 12:57

Suivante

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités