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autre problème, lié à la sonde lambda ?

MessagePosté: 27 Avr 2006, 16:53
par BaccaraT
Lors de mon essai pour vérifier le circuit de refroidissement et les ventilos, j'en ai profité pour regarder un autre problème.

Depuis quelques temps je trouvais que ma 25 manquait de puissance, et ces derniers temps, au démarrage à froid, le ralentit est assez instable.
Comme si le calculateur avait du mal à trouver ses marques.

Et j'ai eu une idée de je ne sais où. Au ralentit, j'ai débranché la sonde lambda... :roll:

On m'avait dit que lorsqu'elle ne fonctionnait plus, le ralentit était instable jusqu'à ce que le moteur cale.

Et quand j'ai débranché cette sonde, le ralentit s'est stabilisé :shock:
C'est peut-être psychologique, mais j'ai même eu l'impression qu'elle marchait un peu mieux.

-Qui est suffisament calé à ce sujet pour m'éclairer ?

-Et se pourrait-il que la sonde soit morte, et que cela mette le calculateur en fonctionnement par défault ?

-Comment teste-t-on cette sonde et le calculateur ?



:mrgreen:

MessagePosté: 29 Avr 2006, 16:01
par BaccaraT
Personne ne connaît ?

MessagePosté: 29 Avr 2006, 17:11
par machouse
pour tester la sonde, la valise est pas mal, ou alors tu mesures le taux de CO à l'échappement qui doit être bien supérieur à la norme max si ta sonde est morte.

MessagePosté: 29 Avr 2006, 20:56
par BaccaraT
Bon ben alors si quelqu'una accès à une valise, je serai assez content qu'il m'en fasse profiter :wink:
Dès que j'aurai règlé mon problème de refroidissement.