Batterie qui se decharge...

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Batterie qui se decharge...

Messagepar Loïc » 22 04 2006 17:58

salut à tous,

sur ma 25 GTX de 1989, j'ai la batterie qui se décharge toute seule, il y a le voyant SERVICE d'allumé ainsi que celui situé en haut a droite (témoin de défaillance éléctronique).quelq'un en connaît il la cause ?
merçi de votre aide :wink:

nota ces voyants restent allumés même quand je roule, ils ne s'éteignent jamais... et je sais qu'il y a un problème avec la jauge qui est elle aussi defaillante) peut-être cela vient il de la ?

Loïc.
Loïc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 36
Inscription: 19 04 2006 07:52
Localisation: MEREAU (18)

Messagepar Loïc » 24 04 2006 04:44

dois je l'emmener a la casse ? ptite mere... quelqu'un aurait il une idée pour venir a son secours ?
merçi :wink:
Loïc.
Loïc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 36
Inscription: 19 04 2006 07:52
Localisation: MEREAU (18)

Messagepar Guillaume » 24 04 2006 09:54

ça se décharge même voiture complétement éteinte ou juste en roulant ??

Si c'est le 1er cas, il faut voir s'il n'y a pas une source électrique qui pompe du courant.

Si c'est le 2ème, tu peux vérifier la tension au bornes de ta batterie moteur tournant. Tu dois trouver environ 13,5-14V en charge si l'alternateur débite correctement.

En dernier recours, tu peux aussi essayer de retendre ta courroie d'alternateur si cela fait longtemps que ça n'a pas été fait.
Guillaume - Renault 25 TX 1987
Guillaume
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 86
Âge: 43
Inscription: 15 04 2006 11:15
Localisation: Essonne (91)

Messagepar Loïc » 24 04 2006 15:46

merçi guillaume pour tes conseils, je vais faire ce que tu m'as dit, j'espere que c'est ça... comment voir s'il y a une source electrique qui pompe du courant ? est qu'il y a un moyen, car la batterie s'est déchargé en seulement 2 jours, et vu que l'ordi de bord est defaillant, y'a t'il un moyen de l'isoler pour voir si ça vient de lui ? car une fois débranché je ne devrait plus avoir de perte de courant ?

merçi encore de vos conseils les gars
Loïc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 36
Inscription: 19 04 2006 07:52
Localisation: MEREAU (18)

Messagepar Guillaume » 24 04 2006 16:08

Il y a juste sur la tension à trouver aux bornes de la batterie que j'ai un doute. Comme personne ne m'a corrigé, je pense que les chiffres que je t'ai donnés sont bons.

Alors, pour l'ordinateur de bord, je ne sais pas du tout s'il peut influer là-dessus, surtout si tu dis qu'il est défaillant.
Il faudrait avoir confirmation que ça ne pose pas de problème de le débrancher mais si effectivement ça n'endommage rien d'autre de le déconnecter temporairement, tu peux toujours essayer et voir ce que ça donne après avoir rechargé ta batterie.

Une autre question, tu dis que ta batterie s'est déchargée en 2 jours, est-ce que tu as eu des coulées d'acide au niveau de la batterie ou du bac même ??
Guillaume - Renault 25 TX 1987
Guillaume
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 86
Âge: 43
Inscription: 15 04 2006 11:15
Localisation: Essonne (91)

Messagepar Loïc » 24 04 2006 16:44

non aucunes coulées d'acides, je viens de mettre une autre batterie elle a démarré au quart de tour, mais j'ai bien peur que si je réessaye dans 2 jours... j'ai des frais a faire dessus, alors je voudrais être sur que le faisseau est bon sinon je laisse tomber, ah aussi un aute truc guillaume, j'ai un voyant allumé orange, celui a droite en haut, ça represente un jet comme une fontaine, le pire c'est que sur le livre de la R25 (pas la revue technique mais le petit bouquin livré avec la voiture) il est noté que ce voyant n'est pas utilisé... (le N°7)...
j'ai enlevé le fusible de la mini-chaîne car elle grésille quand le moteur tourne ça peut venir eventuellement de la aussi.
Loïc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 36
Inscription: 19 04 2006 07:52
Localisation: MEREAU (18)

Messagepar Guillaume » 24 04 2006 16:46

Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, il faudrait que je vérifie, mais sur la mienne, le seul voyant qui me rappelle celui que tu dis c'est celui du lave-glace, qui s'allume quand le niveau est bas.
Guillaume - Renault 25 TX 1987
Guillaume
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 86
Âge: 43
Inscription: 15 04 2006 11:15
Localisation: Essonne (91)

Messagepar Loïc » 24 04 2006 17:50

oui tu dois avoir raison ça doit être pour le lave-glace, mais pourquoi mettent ils "NON UTILISE" sur le bouquin ? il n'y a pas de contrôle de niveau lave-glace sur une R25 ? c bizarre tu trouves pas ?
enfin bon c'est pas le probleme lol... merçi guillaume pour tout tes conseils :wink: je verrais dans 2/3 jours si le problème persiste...
ah encore une petite question, est-ce qu'il y a moyen de tricher sur un compteur digital, car le miens affiche environ 187000 mais le contrôle technique effectué en 2003 il y en avait 185000... 2000km en 3 ans... c pour ça que je me pose cette question :?
Loïc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 36
Inscription: 19 04 2006 07:52
Localisation: MEREAU (18)

Messagepar Guillaume » 24 04 2006 19:17

Je vérifierai demain sur le bouquin de l'utilisateur de ma 25 et je verrai s'ils disent la même chose.

Si justement, il y a un contrôle du niveau de lave-glace. Alors à moins que ça soit optionnel, je ne vois pas la raison de l'indication du bouquin :?:

Pour le compteur digital, perso j'y connais rien :oops: le mien est à aiguilles :lol:

De rien, j'espère que tu pourras te débrouiller avec cette panne :wink:
Guillaume - Renault 25 TX 1987
Guillaume
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 86
Âge: 43
Inscription: 15 04 2006 11:15
Localisation: Essonne (91)

Messagepar Loïc » 25 04 2006 09:13

Snif :cry: jour de deuil, ma batterie n'a pas tenu, elle rendu l'âme cette nuit, impossible de redemarrer cette croqueuse de batterie ce matin...
J'ai acheté cette R25 = 500 EUROS donc je m'en fait pas, mais j'y tiens déjà, c'est vrai que niveau confort c'est top. j'aimerais bien rouler un peu avec...

donc je récapitule mes défauts : VOYANT ALLUMES après mis en ROUTE du moteur :

SERVICE
TEMOIN DE DEFAILLANCE ELECTRONIQUE
:?: lave-glace :?:

j'ai aussi au niveau de la temperature/heure des soucis avec l'affichage , il y a des traits dans tous les sens enfin rien de lisible quoi, idem avec l'affichage des stations radio (j'imagine que c'est ça) au-dessus de l'heure.

PROBLEME également avec la jauge carburant. ne donne plus le volume du reservoir... et indique n'importe quoi.

le fait de débrancher l'ordinateur de bord suffirait ? (si ça vient de ça) comment fait on? car il n'y a pas de fusible correspondant...

merçi de votre aide et , allez un coup de gueule:
:evil: tain c'que j'aimerai en savoir autant que vous ! :evil: :wink:

Loïc
Loïc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 36
Inscription: 19 04 2006 07:52
Localisation: MEREAU (18)

Messagepar Tronic » 25 04 2006 10:26

Salut Loïc

Je viens de découvrir tes messages concernant tes problèmes. Je pense que le condensateur antiparasites de l'alternateur est défectueux. Il y a de grandes chances que se soit lui qui décharge ta batterie quand le contact est coupé. C'est le seul truc qui reste sous tension. De plus, tu dis que tu as des grésillements quand le moteur tourne. est-ce que ces grésillements augmentent avec la vitesse?
Ton voyant allumé avec le jet d'eau correspond au niveau du lave-glace. Une fois arrivé au milieu, ça s'allume. Dès fois, le contact est bloqué et c'est toujours allumé.
Pour ton voyant de défaillance électronique, c'est peut-être du à l'antiparasite.
Peux-tu faire des photos des afficheurs de chaîne et ordi de bord pour mieux comprendre? Bon courage et @+
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Loïc » 25 04 2006 13:10

Salut Tronic,

Merçi pour tes precieux renseignements, je vais me pencher sur ce maudit condensateur antiparasite... je croise les doigts pour que ce soit ça ! dis moi Tronic, (Hypernovice que je suis) ou puis-je le trouver sur l'alternateur ? dois je changer l'alternateur complet ?
en ce qui concerne le lave-glace y'a t'il moyen de le debloquer ?
je fais photo dans l'après midi.

merçi encore !

Loïc.
Loïc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 36
Inscription: 19 04 2006 07:52
Localisation: MEREAU (18)

Messagepar Tronic » 25 04 2006 13:26

Suivant les modèles, ils ne sont pas tous pareils. Sur celui démonté lors du meeting en Normandie, ça ressemblait à ceci
Image

Quelque fois, c'est un rectangle de plastique rouge ou noir avec un fil.

Bonne recherche...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Loïc » 25 04 2006 13:47

pour la dépose de l'alternateur, il faut obligatoirement demonter la pompe a eau ? ou est-ce qu'on arrive a le passer par devant sans rien demonter d'autre ? je vois qu'il y a une durite qui risque de gener. s'il y a moyen de faire avec une façon sans rien enlever ça serait mais je pense pas... :?:

merçi pour la photo c impec je peux pas me tromper :wink:
oui en effet ça fait les grésillements augmentent avec la vitesse.

Loïc.
Loïc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 36
Inscription: 19 04 2006 07:52
Localisation: MEREAU (18)

Messagepar Tronic » 25 04 2006 14:38

peut-être qu'en démontant le filtre à air, ça te donnera un peu plus d'aisance pour travailler. Essaie dans la mesure du possible de n'enlever que le cache noir à l'arrière. Fais des photos si tu peux...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Loïc » 25 04 2006 15:53

ok, après demontage de mon alternateur, impossible d'acceder au petit rectangle noir qui doit être le condensateur antiparasite car il est coincé entre deux plaquettes...y'a t'il moyen d'en mettre un externe ? un truc de bizarre aussi, c'est que sur mon alternateur il y a les 2 fiches qui partent du régulateur de tension, et 2 autres qui partent de l'alternateur lui-même. il y a juste un fil jaune qui part du + mais rien sur le - est-ce normal ?

merçi,
Loïc.
Loïc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 36
Inscription: 19 04 2006 07:52
Localisation: MEREAU (18)

Messagepar Tronic » 25 04 2006 16:19

Le plus important pour toi, se n'est pas d'en remettre un autre pour supprimer les parasites, mais de virer celui-là qui doit décharger la batterie. C'est normal pour le -, ça passe par la fixation. Le - est relié à la carcasse. Voilà, t'arrives au bout de tes peines. Un petit effort encore et c'est bon. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Loïc » 25 04 2006 17:21

tronic je vois que tu es du berry ? dans quel coin du berry ? moi je suis de mereau à côté de vierzon :wink:

pour le condensateur même si je l'extrait en le "brisant" car vraiment impossibilité de l'enlever entier, il ne viendra qu'en petit morceaux... j'attends ton feu vert et je m'attaque à la bête...
Loïc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 36
Inscription: 19 04 2006 07:52
Localisation: MEREAU (18)

Messagepar Tronic » 25 04 2006 17:24

Châteauroux pour ma part... L'autre coté du berry!
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Loïc » 25 04 2006 17:34

et pour le petit condensateur noir je le detruit ?
Loïc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 36
Inscription: 19 04 2006 07:52
Localisation: MEREAU (18)

Suivante

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités