Page 1 sur 2

Ordi de bord qui débloque ...

MessagePosté: 12 Avr 2006, 18:43
par adrichou
Hello there!

J'ai sorti la limousine cette am pour l'emmener chez le docteur pour qu'elle soit au point ce we et... je tourne la clef les kilomètres restant et le litrage s'affichent correctement sur l'ODB puis... POUF! 1quart de seconde plus tard ça devient --L ---KM....

j'ai roulé un peu forcément elle me dit carburant niveau réserve alors que je dois avoir en théorie 20litres dans la cuve...... :oops: :oops: :oops:

DOnc je sais que mon compteur est moyen... mais j'ai peur que ma sonde de réservoir soit morte est-ce possible?

Merci de me guider car ce we si j'ai pas de jauge ça va pas le faire :? :? :?

MessagePosté: 12 Avr 2006, 18:47
par La durit
Il m'est arrivé la même chose en changeant de fonction, tout comme toi apparemment.

J'ai débranché puis rebranché la batterie et tout a remarché. Cela fait 3 mois que je n'ai eu aucuns soucis d'ailleurs. Essaye toujours, tu ne perds rien.

A+

MessagePosté: 12 Avr 2006, 18:59
par adrichou
oui quand je disais que le compteur délboque par exemple la platine de changement de fonction ne fonctionne justement pas.... :x pas de lumière et rien ne se passe quand j'appuis sur le bouton du bas...

Parfois ça fonctionne et les loupiotes s'allument.... mais Maitre Tronic dit que ce problème vient du compteur (et d'un connecteur gris lol!) donc je le crois!

Je récupère l'auto demain en soirée ou vendredi en matinée si le soucis est pas résolu je verais a débrancher la batterie.....


d'ailleurs tout à l'heure j'en ai CV*** pour la rentrer dans le garage du mécano...... :oops: :oops: c'est dans ces moments là que le conducteur SAIT qu'il est dans une limousine (contrairement au passagers arrière qui eux bénéficient de la rallonge dès qu'ils montent dans l'auto...) :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 12 Avr 2006, 19:25
par La durit
Ah oui dans ce cas... :?

Et franchement, c'est le classe de pinailler à rentrer dans le garage finalement 8) . Imagine le mécano qui ne connaît pas encore l'auto, ça doit le surprendre de voir débarquer une belle limo quand même! :P

MessagePosté: 12 Avr 2006, 19:38
par adrichou
lol ce mécano l'a vue en vitesse l'autre jour et sa première remarque : "t'as du aller la chercher loin encore Celle-là..." :lol: :lol: (lautre c'était une triumph spitfire qui est venue du massif central au c*l de la TDX lol!)

et la deuxième remarque:
"heu c'est son kilomètrage d'origine?" :oops: vi monsieur! lol

moi je voulais la laisser dans la cours fermée derrière son garage mais il a voulu que je la rentre à l'abris donc c'est de sa faute si elle bouche tout l'atelier mdr!!!!! :lol: :lol: :lol: je crois qu'il l'aime déjà... :roll: (ça lui rapelle le temps de sa R30 V6.....)

ah oui j'ai oublié de préciser c'est un garagiste Citroën mdr!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 12 Avr 2006, 19:53
par Yanou
adrichou a écrit:ah oui j'ai oublié de préciser c'est un garagiste Citroën mdr!!!!!!!!!!!!!!


Tu sais Adrien, pour moi la R25 est une mi-Renault, mi-Citroen.
Il y a quelque technologie venant de Citroën grâce à Mr Opron notamment la bulle arrière, essieu basculé de 10 degré en avant (je sais plus si c'est l'essieu :roll: ), bref tout ce qui a fait le succès de cette voiture
Merci Citroën :wink:

MessagePosté: 12 Avr 2006, 20:57
par Tronic
Oh Adrichou! Tu crois que le dimanche va être assez long pour tout faire! Pour ce qui est des fonctions qui ne changent pas, c'est le connecteur 11 fils qui m****. Mais l'histoire de la jauge qui t'indique --, c'est bel et bien elle qui fout la m****. Tu peux voir mon post de la jauge tubulaire dans le listing! A mon avis, la piste est oxidée sur les crochet et le circuit est coupé. Donc, carburant niveau minimum!!! :wink:

MessagePosté: 12 Avr 2006, 21:07
par adrichou
houlàlà! :oops: :oops: :oops:

moi je vais commander un Tronic a la redoute un de ces 4 parceque je vais pas m'en sortir........ :? mdr!!!!!

bon le soucis pour avoir cette petite sonde de jauge c'est que j'ignore où elle est foutue sur une limousine vu que tu peux pas rabattre la banquette et que le pack exécutive est pare dessus le tout....

bon on vois ça chez Pouyoux si on a un chti peu de temps devant nous mdr! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 12 Avr 2006, 21:11
par Tronic
Les sièges doivent être fixés comme à l'avant. Sinon, il reste la hache! :shock: :twisted: :evil: :lol: :!: :arrow: :lol:

MessagePosté: 12 Avr 2006, 23:17
par adrichou
:shock: :shock: dediou!!!! il veut attaquer ma limou à la hache le coquin :shock: :shock: :shock:


m'enfin je vais être obligé de déposer les sièges AR??? :shock: :shock: :shock: noooooooon! ils ont sûrement fait ça bien chez Heuliez c'est pas Renault quand même.... :oops: :oops:

:arrow:

MessagePosté: 13 Avr 2006, 07:34
par Ztyph
Alors alors....


1°/ mon petit adrichou : si tu n'as pas de jauge pour venir, ça t'empeche pas de rouler....la majorité des R25 phase I avec ODB n'en ont plus depuis des années et les gens roulent quand même....hi hi hi...

2°/ Pour acceder à la jauge derriere, c'est très simple : il te suffit de retirer l'accoudoir central, le support au-dessous, la platine relais encore en-dessous, et là tu auras acces au puit de jauge....Je l'avais fais en démontant les sieges arriere, mais ça c'était par maniaquerie pour nettoyer les glissieres....

MessagePosté: 13 Avr 2006, 08:22
par adrichou
lol ça ne m'empèche pas de rouler mais bon je sais pas trop ce qu'elle aura dans le ventre lol :lol: :lol:

j'espère que ça reviendra avant de partir c'est tout ! :oops: :oops:

MessagePosté: 13 Avr 2006, 11:18
par herve59
euh... si ça te rassure la mienne la jauge marque toujours le plein même quand ça fait 1000 borne que je suis pas passé à la pompe et elle roule trés bien ya juste à surveiller le nombre de kilomètres pour en remettre en temps et en heure :wink:

MessagePosté: 13 Avr 2006, 11:33
par adrichou
bon le problème c'est que le compteur de vitesse ne fonctionne pas toujours (1 coup sur 3...) pour le moment, ce qui fait que les kilomètres défilent aps sur les rouleaux.....k alors je fais comment pour savoir ce que j'ai :oops: :oops:!

MessagePosté: 13 Avr 2006, 11:37
par Tronic
Tu t'arrêtes et tu cognes sur le réservoir pour entendre le bruit qu'il fait :!: :!: :!: :lol: :arrow:

MessagePosté: 13 Avr 2006, 11:52
par Smacks69
adrichou a écrit:bon le problème c'est que le compteur de vitesse ne fonctionne pas toujours (1 coup sur 3...) pour le moment, ce qui fait que les kilomètres défilent aps sur les rouleaux.....k alors je fais comment pour savoir ce que j'ai :oops: :oops:!


Tu es quand même sensé savoir à peu près combien de kilomètres tu as faits quand tu fais un trajet comme ça (à l'approximation près du trompage de chemin).

MessagePosté: 13 Avr 2006, 13:21
par adrichou
MDR :lol: :lol:

j'aime pas trop l'approximation pour ce genre de chose.... mais c'est tout ce qu'il me reste a faire je crois lol :twisted:

pis je médis mais si ça se trouve ce soir je vais récupérer la miss et le compteur ET la jauge vont fonctionner.... :oops: :oops:

MessagePosté: 13 Avr 2006, 13:27
par Smacks69
adrichou a écrit:
pis je médis mais si ça se trouve ce soir je vais récupérer la miss et le compteur ET la jauge vont fonctionner.... :oops: :oops:


C'est beau de croire encore au père noël :D
Tu fais le plein avant de partir et tu devrais avoir assez pour le trajet nan ? (t'as pas 1000 bornes à faire).

MessagePosté: 13 Avr 2006, 13:30
par adrichou
bah aller et retour ça doit faire dans les 600km donc "normalement" j'ai de quoi voir venir.... :lol: :lol:

mais moi j'aime croire à l'aléatoire de l'électricité Renault mdr!!!!!

MessagePosté: 13 Avr 2006, 15:15
par Ztyph
Adrichou, je la connais la miss....et je te dis que ça va remarcher.... :wink:

On en reparle ?! :lol: