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Absence d'ABS suite à ...

MessagePosté: 07 Avr 2006, 18:03
par Mike57
Bonsoir,
En faisant la vidange (R25TXI-1990), d'un geste involontaire (accidentel), je touche le + de la batterie avec une clé : arc électrique (léger). J'étais en train de démonter la protection entre les pipes d'échappement et le filtre à huile. Depuis les voyants [SERVICE] et [ABS], sur le tableau de bord, restent allumés après démarrage du moteur.
~Nettoyage des capteurs de vitesse et contrôle des branchements, ~ Contrôle des 2 relais du groupe hydraulique, ~Contrôle du relais de protection (sous le vase d'expansion), ~? le calculateur électronique ABS (entre batterie et passage de roue AV. D).
- prêt d'un calculateur (en état de marche ?) : je le mets en place : pas de changement : les 2 voyants restent toujours allumés, moteur en marche.
- suppression du relais de protection : instal d'un pont fiches 1 et 5 : pas de changement : ...
Que s'est-il passé ? Avez-vous déjà combattu une panne pareil ? Mes remerciements pour toute suggestion de réparation.
Sinon, test avec la valise.

MessagePosté: 07 Avr 2006, 18:32
par herve59
salut ,
tu peut essayer de débrancher la batterie pendant 5 minutes et la rebrancher ensuite et voir si ça change sinon je vois pas, si rien ne marche il faudra certainement passer à la valise voilà c'est tout ce que je peux te dire et...bonne chance :wink:

MessagePosté: 07 Avr 2006, 18:52
par Mike57
Salut herve59,
Le rebootage a été fait, ... sans succès !

MessagePosté: 07 Avr 2006, 20:10
par Tronic
Salut Mike57
Il y a un fusible de 8 A dans le relais de protection de la platine ABS. Si tu as shunté 1 et 5, ça suprime ce problème. as-tu vérifié si tu as le 12V en 1 et si ça ressort en 5? @+

MessagePosté: 08 Avr 2006, 19:04
par Mike57
Salut Tronic,
J'ai passé mon samedi dans l'électronique de la 25 :(
En mettant le contact, on entend les relais 'claqués', donc ils doivent être en état de fonctionnement.
Mais on ne sait rien du calculateur ABS ! et s'il était HS ?
Contrôle avec la valise obligé. Merci pour ton intervention (j'ai du 12V en 1 et ressort en 5).

MessagePosté: 08 Avr 2006, 19:09
par Tronic
Voilà le schéma du système. Tu peux vérifier si les alim sont présentes sur le connecteur de la platine. Dans ce cas, c'est sûrement un problème interne à cette platine. Vérifie aussi les soudures, après tout, c'est peut-être une coïncidence avec le court-jus que tu as fais. Il m'est arrivé de sauver la mienne en refaisant aussi les soudures.
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