Absence d'ABS suite à ...

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Absence d'ABS suite à ...

Messagepar Mike57 » 07 04 2006 18:03

Bonsoir,
En faisant la vidange (R25TXI-1990), d'un geste involontaire (accidentel), je touche le + de la batterie avec une clé : arc électrique (léger). J'étais en train de démonter la protection entre les pipes d'échappement et le filtre à huile. Depuis les voyants [SERVICE] et [ABS], sur le tableau de bord, restent allumés après démarrage du moteur.
~Nettoyage des capteurs de vitesse et contrôle des branchements, ~ Contrôle des 2 relais du groupe hydraulique, ~Contrôle du relais de protection (sous le vase d'expansion), ~? le calculateur électronique ABS (entre batterie et passage de roue AV. D).
- prêt d'un calculateur (en état de marche ?) : je le mets en place : pas de changement : les 2 voyants restent toujours allumés, moteur en marche.
- suppression du relais de protection : instal d'un pont fiches 1 et 5 : pas de changement : ...
Que s'est-il passé ? Avez-vous déjà combattu une panne pareil ? Mes remerciements pour toute suggestion de réparation.
Sinon, test avec la valise.
Mike57 (Moselle-Lorraine)
Mike57
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 11
Âge: 73
Inscription: 31 03 2006 17:52
Localisation: MOSELLE (57)

Messagepar herve59 » 07 04 2006 18:32

salut ,
tu peut essayer de débrancher la batterie pendant 5 minutes et la rebrancher ensuite et voir si ça change sinon je vois pas, si rien ne marche il faudra certainement passer à la valise voilà c'est tout ce que je peux te dire et...bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Mike57 » 07 04 2006 18:52

Salut herve59,
Le rebootage a été fait, ... sans succès !
Mike57 (Moselle-Lorraine)
Mike57
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 11
Âge: 73
Inscription: 31 03 2006 17:52
Localisation: MOSELLE (57)

Messagepar Tronic » 07 04 2006 20:10

Salut Mike57
Il y a un fusible de 8 A dans le relais de protection de la platine ABS. Si tu as shunté 1 et 5, ça suprime ce problème. as-tu vérifié si tu as le 12V en 1 et si ça ressort en 5? @+
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Mike57 » 08 04 2006 19:04

Salut Tronic,
J'ai passé mon samedi dans l'électronique de la 25 :(
En mettant le contact, on entend les relais 'claqués', donc ils doivent être en état de fonctionnement.
Mais on ne sait rien du calculateur ABS ! et s'il était HS ?
Contrôle avec la valise obligé. Merci pour ton intervention (j'ai du 12V en 1 et ressort en 5).
Mike57 (Moselle-Lorraine)
Mike57
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 11
Âge: 73
Inscription: 31 03 2006 17:52
Localisation: MOSELLE (57)

Messagepar Tronic » 08 04 2006 19:09

Voilà le schéma du système. Tu peux vérifier si les alim sont présentes sur le connecteur de la platine. Dans ce cas, c'est sûrement un problème interne à cette platine. Vérifie aussi les soudures, après tout, c'est peut-être une coïncidence avec le court-jus que tu as fais. Il m'est arrivé de sauver la mienne en refaisant aussi les soudures.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités