Synthèse parole qui ne fonctionne plus

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar Tronic » 21 03 2006 19:48

Alors Potter, elle marche ta platine?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Mathieu » 21 03 2006 23:32

Mon ohmètre n'affiche pas les R de + de 1000 ohms, c'est embétant... mais j'en aurais un autre demain.
En attendant j'ai testé les connecteurs, ils sont ok. Et j'ai commencé à tester les pistes, rien d'anormal pour le moment.
ça se peut qu'un composant soit HS et qu'en apparence il n'y ai rien de visible?
Pour les soudures, j'ai rien vu d'anormal.
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Messagepar Tronic » 22 03 2006 12:26

Oui, c'est tout à fait possible. ça se voit quand le composant est brûlé mais s'il est coupé, on voit rien.
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Messagepar louis » 23 03 2006 08:31

Mathieu a écrit:Mon ohmètre n'affiche pas les R de + de 1000 ohms, c'est embétant... mais j'en aurais un autre demain.
En attendant j'ai testé les connecteurs, ils sont ok. Et j'ai commencé à tester les pistes, rien d'anormal pour le moment.
ça se peut qu'un composant soit HS et qu'en apparence il n'y ai rien de visible?
Pour les soudures, j'ai rien vu d'anormal.

salut si tu en cherche une ta qua faire signe :wink:
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Messagepar potter » 23 03 2006 09:13

Mathieu a écrit:Merci tronic, je vais commencer à tester les résistances ce soir.
Oui le boîtier n'était pas simple à ouvrir


C'est bizzarre que tout le monde dise qu'il est compliqué à ouvrir, je l'ai ouvert et refermé des dizaines de fois, je n'ai jamais rien cassé. :o


Pour le moment rien n'est réparé, la voiture est à 50 km d'ici hélas.


Remarquez c'est pas plus mal comme ça elle ferme un peu sa bouche madame. :D

(elle avait quelques problèmes de bavardages elle disait problèmes electrique sans arrêt, je ne sais pas si c'est justement à cause du boîtier et si en le réparant ça s'arrêtait ou bien si c'était dû aux connexions autour)
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Messagepar Mathieu » 23 03 2006 12:48

Salut Tronic, j'ai testé les R et j'en ai trouvé plusieurs qui ne font pas les valeurs indiquées par les couleurs. Par exemple 6.7 kohms au lieu de 10.
J'ai trouvé 8 mauvaises valeurs comme ça
Penses tu que ça pourrait être assez pour causer la panne?
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Messagepar Mathieu » 25 03 2006 12:40

Allo Tronic please :wink:
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Messagepar Tronic » 25 03 2006 16:18

Oui Mathieu, j'avais pas vu ton message!
Ben si tu trouves une valeur inférieure à ce que la résistance devrait donné en fonction de ces couleurs, c'est que l'ohmmètre mesure la résistance d'un autre circuit en parallèle et ça fait baisser cette valeur aux bornes de la résistance. En principe, si la valeur est inférieure à ce que tu devrais trouver, c'est que la résistance doit être bonne. Par contre, si tu trouves une valeur supérieure, elle doit être coupée. Pour en être sûr, tu déssoudes cette résistance d'un coté et tu re mesure. Si elle est coupée, tu n'auras rien. Mais étant donné que tu as une panne d'alimentation, je te conseilles de tester cette platine sous tension pour voir ou su situe cette coupure. (en suivant les fils rouges, jaunes et noir). C'est pas très facile, je te l'accorde... :roll:
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Messagepar Mathieu » 25 03 2006 16:56

Ok je vais tester en rebranchant ça.
Et c'est quoi les composants notés CR?
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Messagepar Tronic » 25 03 2006 17:01

ça ressemble à des diodes.
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Messagepar Mathieu » 28 03 2006 16:54

J'ai pas été capable de trouver le problème en branchant la platine.
Les R sont bonnes, les pistes aussi. Doit y avoir un autre composant qui est HS.
Normalement je vais pouvoir avoir un autre boîtier d'ici peu...
Merci en tt cas pour les infos Tronic!
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Messagepar cerb_r » 28 03 2006 17:28

salut mathieu tu n aura qu a venir avec la V6 demain et si tu veux on essaiera le boîtier que j'ai et si c ça je te le donne avec le demareur .
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Messagepar Mathieu » 28 03 2006 19:03

Ok merci cerbr, mais faut que ce soit un boîtier de phase 1, je sais pas si c'est ce que t'as?
Je t'appelle demain pour te confirmer ou non ma venue
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