Page 1 sur 1
Probleme de démarreur ou pas??

Posté:
18 Mar 2006, 20:19
par Mathieu
Depuis tt à l'heure, ma V6 démarre je dirais 1 fois sur 30.
C'est le démarreur qui ne tourne pas, mais on n'entend pas généralement un clac dans ce cas?

Posté:
18 Mar 2006, 20:24
par cortesman
comment reagisent tes voyants ?

Posté:
18 Mar 2006, 21:39
par Mathieu
Je viens de sortir pour aller voir comment ils réagissent exactement et tiens, le démarreur tourne et ça démarre.
Je me dis ok, je vais l'arréter et retenter et si c'est comme tt à l'heure ça a peu de chance de repartir, et bien si.
Et 7 fois comme ça où ça a démarré tt à fait normalement...
Je verrai demain ce que ça donne...
Si je parlais du clac du démarreur, c'est parce que je me suis aussi demandé si le problème ne venait de l'alarme / antidémarrage?

Posté:
18 Mar 2006, 21:41
par cortesman
sa me fesait sa sur mon cherokk , c'etait le demarreur ( ou la soleinoide ) , j'ai changé l'ensemble


Posté:
18 Mar 2006, 21:42
par Mathieu
Ok et ça peut déconner à fond certaines fois et marcher très bien d'autres fois?

Posté:
18 Mar 2006, 21:43
par Benji
J'ai eu le soucis avec l'alarme sur ma TX. Elle ne fonctionne pas car je l'ai arreté mais un jour, le coupe circuit à empecher la voiture de démarrer. MAis il n'y avait rien pas de clac, rien. Et en fait c'était un mauvais contact des fils de l'alarme, que j'ai enlevé du démarreur et donc lol ça démarre... Et depuis ça roule


Posté:
18 Mar 2006, 21:44
par cortesman
Mathieu a écrit:Ok et ça peut déconner à fond certaines fois et marcher très bien d'autres fois?
les premier temps sa macher + , mais au bout de 15 jours sa deconner +


Posté:
18 Mar 2006, 21:52
par Mathieu
ok, mais là j'arrive pas (encore?) à me dire à 100% que c'est le démarreur car:
J'ai pas entendu le clac qu'on entend si souvent qd un démarreur ne part pas, j'ai bien entendu des bruits mais ça viendrait Plutôt des relais et autres pièces qui gèrent l'alimentation du moteur.
Et qd j'étais sous le capot à chercher le démarreur, j'entendais comme des petits bruits qui venaient du haut parleur de l'alarme. Je sais pas si ça le fait en tps normal ça ou si c'est lié à un problème de ce côté là. Par exple si je débranche la batterie, ça me fait les memes bruits à l'alarme ms en + fort.
Et enfin, le démarreur qui repart parfaitement 7 fois de suite après avoir merdé à bloc pdt 2h j'ai pas svt vu ça (j'ai cru que j'allais pas pouvoir rentrer de chez Auchan ms comme c'est une 25 et bien ça a fini par démarrer

)
Je verrai demain et en début de semaine comment ça se passe...


Posté:
19 Mar 2006, 19:12
par Tronic
Si pas de clac, c'est sûrement la cosse du solénoïde qui porte mal sur le démarreur. Essai de remplacer la cosse en premier.

Posté:
19 Mar 2006, 19:35
par Mathieu
3 démarrages à froid et c'était normal, puis j'ai roulé un peu, arrété le moteur 10-15 minutes et tenté de redémarrer, ça a recommencé.
J'ai l'impression que ça part mieux à froid qu'à chaud...
J'ai pas trop bien vu le démarreur, il est visible par le dessus sur la V6i ou seulement par le dessous?

Posté:
20 Mar 2006, 19:32
par Mathieu
J'ai encore eu des problème aujourd'hui:
Quand le démarreur tourne pas, c'est à chaque fois à chaud!!

J'attends plusieurs minutes et c'est bon.
Et qd ça déconne et que je tourne la clé, les voyants ne bougent pas, seules la radio, montre et jauge s'éteignent.
A votre avis c'est un problème de démarreur ou d'alimentation de celui-ci??

Posté:
20 Mar 2006, 23:05
par Tronic
C'est normal que la radio et la montre s'éteignent quand le démarreur tourne (ou ne tourne pas dans ton cas)
Pour voir le démarreur par le dessus, c'est imposible et par le dessous, il est planqué derrière le support moteur et filtre à huile.
A 14 h, quand j'ai pris la mienne aujourd'hui, j'ai tourné la clé et ça a fait clac et rien d'autre! J'ai coupé le contact et j'ai recommencé. Elle est partie au 2ème coup. ça m'étonnerais que ça dure longtemps ce truc là...


Posté:
21 Mar 2006, 00:27
par Mathieu
Le blem c'est que moi j'entends pas ce clac. Il y a des bruits: un qui est le même que qd on met le contact (pompe à essence qui part je crois), et qq autres qui semblent être des relais.
Je préfèrerais encore entendre le clac au moins je serais sûr. Et le fait que ça ne déconne qu'à chaud je sais pas si c'est un hasard mais c'est louche cette histoire
Mon mécano peut pas regarder pour le moment, il fera d'abord l'embrayage du berlingot de mon père qui a laché today...

Posté:
21 Mar 2006, 00:40
par Tronic
Je pense à la cosse du solénoïde qui porte mal. En plus à chaud, la cosse se dilate. Si c'est ça, tu demandes à quelqu'un de tourner la clé jusqu'au démarreur, tu ouvres le capot et tu le laisse tomber un peu fort. Si c'est la cosse qui porte mal, avec les vibrations que le capot va faire en tombant, le démarreur devrait tourner. Une astuce qui devrait te prolonger un peu en attendant le réparation.

Posté:
21 Mar 2006, 11:31
par fou de GTX!
Salut, j'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques temps sur ma GTX et c'est effectivement cette cosse du solénoide qui pose le problème depuis que je l ai changée ça marche nickel bon courage

Posté:
21 Mar 2006, 23:34
par Mathieu
ça serait cool si c'est qu'une cosse! Mais faut que j'attende que mon mécano soit libre...
Et je vais qd même me procurer un démarreur pas cher des fois que ça servirait là ou + tard...

Posté:
17 Avr 2006, 14:16
par Mathieu
Apparemment ce n'était qu'un problème de cosse:
la grosse cosse du + batterie était pas fortement vissée et une rondelle était placée au mauvais endroit. J'ai poncée la cosse et bien revissé l'écrou.
Quant à la cosse du + d'excitation, elle semblait tt à fait normale, j'ai mis un coup de WD40.
Je n'ai plus constaté de problème pour l'instant...