Page 1 sur 6

mon V6T ne demarre + :cry: > resolu , merci @ tous !!

MessagePosté: 18 Mar 2006, 08:23
par cortesman
bonjour ,


voilà après le changement de batterie , j'ai voulu demarrer , et ben ....

rien :? , donc mon probleme de venais pas de la batterie ( mais bon l'ancienne s'est bien vidé en 10 sec ... )

alors voilà j'entend la pompe , j'ai brievement deviser la durite de la rampe d'injecteur de l'essence es sortie , alors .... :?

PMH , allumage , ou relais ....


aidez moi :?

MessagePosté: 18 Mar 2006, 09:01
par crosman78
y a-t-il un coupe circuit dessus?es se que le demareur tourne?

MessagePosté: 18 Mar 2006, 09:09
par cortesman
crosman78 a écrit:y a-t-il un coupe circuit dessus?es se que le demareur tourne?



j'ai une alarme avec anti demarrage , mais quand elle es en fonction le demarreur tourne pas , hors la il tourne c'est pour sa que hier j'ai vider la batterie en 10 sec .....

MessagePosté: 18 Mar 2006, 09:11
par crosman78
alors il faud que tu contrôle si tu as de l'allumage qui arrive aux bougies

MessagePosté: 18 Mar 2006, 09:39
par cortesman
crosman78 a écrit:alors il faud que tu contrôle si tu as de l'allumage qui arrive aux bougies



justement comment on fait ça ?


et comment on mesure le PMH ? au bornier des fil rouge et blanc ?

MessagePosté: 18 Mar 2006, 10:36
par adrichou
pour le PMH je dirais qu'un bon nettoyage t'en dirais un peu plus lol!

mais si tu dis que ta batterie se vidait toute seule avant ya un truc! :oops:
tu l'a testé avec un multimetre ta batterie ou c'est juste que la voiture n'en voulant plus tu en a déduis qu'elle était à plat?

pour les relais en question ce que je vais dire ne va ptête pas t'aider mais sur le 2l7 celui qui peut présenter des anomalies comme tu le décris (lessence arrive, le demarreur tourne, ya du jus mais rien ne se passe..) c'est le relais tout en haut de la platine (celui numéro 1 dans la doc MR 25) qui est attribué au tachymètre et diverzs autres bricoles obscures en relation avec l'injection ou je sais pas trop quoi...

voili ma modeste piste!

mais le coupe circuit à moitié désactivé c'set possible ou pas?

MessagePosté: 18 Mar 2006, 11:13
par cortesman
adrichou a écrit:mais si tu dis que ta batterie se vidait toute seule avant ya un truc! :oops:
tu l'a testé avec un multimetre ta batterie ou c'est juste que la voiture n'en voulant plus tu en a déduis qu'elle était à plat?




ben comme je l'ai dit hier , ma batterie c'etais vidé les premier temps , et hier en fait quand j'ai voulu demarrer j'ai peu insisté et elle c'est vidé , et j'en ai la preuve car mon chargeur de batterie commence a 6 a quand la batterie es vide et descend au fur et a mesure de la charge

MessagePosté: 18 Mar 2006, 11:22
par adrichou
mouais... je penxhe aussi pour un soucis au niveau de l'alarme qui surconsomme non? genre la led ou une bêtise du genre :roll:

MessagePosté: 18 Mar 2006, 12:16
par BaccaraT
Une led ne consommerai autant que ça ? :roll:

As-tu vérifié que la pompe de recirculation d'eau ne tourne pas en continue ?

Sans compter que de toute manière elle se met en marche à chaque fois que tu coupe le contactn même si le moteur ne tournait pas.

MessagePosté: 18 Mar 2006, 12:28
par cortesman
bon j'ai verifié l'allumage avec le test du tournevis dans l'anti parasite ( merci red :wink: ) le jus passe bien , j'ai aussi desserer la durit d'essence sur la rampe d'injecteur l'essence a bien coulée , alors .... ?

MessagePosté: 18 Mar 2006, 12:46
par adrichou
pour la led ça peu parraitre c** mais j'ai eu le cas après 3semaines d'immobilisation sur ma turboD et il n'y avait QUE la led clignotante qui pouvait consommer...

sinon j'avais oublié que le v6t avait des tempos de ventils et autre à l'arrêt il y aurait pas effectivement une soucis par là comme le dit Baccara...

mais là moi y en a pas savoir plus! :oops:

MessagePosté: 18 Mar 2006, 12:50
par crosman78
demonte une bougies et regarde si elles sont noyees

MessagePosté: 18 Mar 2006, 12:51
par cortesman
adrichou a écrit:pour la led ça peu parraitre c** mais j'ai eu le cas après 3semaines d'immobilisation sur ma turboD et il n'y avait QUE la led clignotante qui pouvait consommer...

sinon j'avais oublié que le v6t avait des tempos de ventils et autre à l'arrêt il y aurait pas effectivement une soucis par là comme le dit Baccara...

mais là moi y en a pas savoir plus! :oops:



merci adrichou , mais j'ai mis une batterie neuve , et l'auto ne demarre pas

MessagePosté: 18 Mar 2006, 12:53
par cortesman
crosman78 a écrit:demonte une bougies et regarde si elles sont noyees


arf j'ai pas de clefs sous la main :? , mais bon j'aurai quand même demarré un peu , surtout que depuis que je l'ai j'ai du faire dans les 800 km , j'ai jamais eu de ratés , ni de demarrage difficile ....

MessagePosté: 18 Mar 2006, 13:45
par Nico
le capteur PMH est peut-être en cause

le potentiometre aussi :wink:

MessagePosté: 18 Mar 2006, 13:48
par cortesman
Nico a écrit:le capteur PMH est peut-être en cause

le potentiometre aussi :wink:


ha , je croyais que si j'avais de l'allumage , le PMH etais bon .... :?


je peux le tester sur le raccord prise ( blanc et rouge )que j'apercois sur le moteur ?

MessagePosté: 18 Mar 2006, 16:24
par patr30
s'il y a de l'allumage le PMH est bon...sinon il n'y aurait rien. par contre au niveau de l'essence, tu as la pompe qui marche, ok, mais est-ce que les injecteurs s'ouvrent ???

MessagePosté: 18 Mar 2006, 16:42
par cortesman
patr30 a écrit: mais est-ce que les injecteurs s'ouvrent ???


comment savoir ?

MessagePosté: 18 Mar 2006, 16:44
par Nico
patr30 a écrit:s'il y a de l'allumage le PMH est bon...sinon il n'y aurait rien.


pas necessairement...!

sur une 25 V6 peut-être mais je connais d'autre véhicules qui ont de l'allumage alors que le capteur de position est foutu :wink:

MessagePosté: 18 Mar 2006, 17:28
par bruni
- regarde le PMH ça peut venir de lui mais j'y crois pas trop.

- ensuite regarde si ton allumage ne se serai pas décalé (etincelle sur le mauvais cylindre).

ta pompe de gavage tourne correctement? pas de bulles dans le circuit?

t'es sur que c'est de l'essence? pas de l'eau en fin de reservoir?

mayonnaise? fuite d'huile? :p

fin ya plein de trucs a verifier mais a distance c'est pas facile.