mon V6T ne demarre + :cry: > resolu , merci @ tous !!

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Messagepar eyes33 » 22 03 2006 19:42

tout à fait si les injecteurs etaient alimenter en permanance le moteur ce noierait.
il faut fair tourner le moteur a l'aide du demareur et la loupiote doit s'alumer et s'eteindre toutes les 6secondes environ rythme du V6 au demareur
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
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Messagepar cortesman » 22 03 2006 20:35

eyes33 a écrit:tout à fait si les injecteurs etaient alimenter en permanance le moteur ce noierait.
il faut fair tourner le moteur a l'aide du demareur et la loupiote doit s'alumer et s'eteindre toutes les 6secondes environ rythme du V6 au demareur



ok , j'essaierai comme sa demain :wink:
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Messagepar cortesman » 23 03 2006 10:56

bon , alors le relais clac bien , par contre le relais de l'avant clac pas :? , j'ai intervertis les 2 relais , cela fait pareil le relais clac bien a l'arriere et pas a l'avant , ceci contact mis et non en phase de demarrage car mon collegue a eu un empechement ....

es-ce normal ?
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Messagepar Tronic » 23 03 2006 11:35

Oui, c'est normal que le relais de devant ne claque pas comme tu dis. C'est le relais de la pompe à essence et des injecteurs. En fait il doit claquer 3 s à la mise du contact et s'arrête. (le temps que la pompe toune). As-tu vérifier la tension à la borne 5 en plus du claquement? Et dans quel état son les connecteurs des 2 relais?
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Messagepar cortesman » 23 03 2006 11:37

Tronic a écrit:Oui, c'est normal que le relais de devant ne claque pas comme tu dis. C'est le relais de la pompe à essence et des injecteurs. En fait il doit claquer 3 s à la mise du contact et s'arrête. (le temps que la pompe toune). As-tu vérifier la tension à la borne 5 en plus du claquement? Et dans quel état son les connecteurs des 2 relais?



arf , je me disaisbien que j'avais zapé un truc ... :oops: ( je vais le faire dans l'aprem :wink: )

les connecteurs ont l'air neuf , rien d'anormal

sinon que pensez-vous de sa ?

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... highlight=

ce relais peux il influencer sur le demarrage , doit-il claquer ?
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Messagepar Tronic » 23 03 2006 11:55

C'est le relais du démarreur.
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Messagepar cortesman » 23 03 2006 12:36

Tronic a écrit:C'est le relais du démarreur.


effectivement :oops:
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Messagepar Tronic » 23 03 2006 12:43

Sur le boîtier du calculateur lui-même, je parle des pistes, il y a une piste près du rivet qui tient le gros connecteur, qui sert de fusible pour la masse. Vérifie que ça passe à l'ohmmètre si tu dois redémonter le couvercle. Fais une photo de ce calculateur pour plus de précision.
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Messagepar cortesman » 23 03 2006 12:50

Tronic a écrit:Sur le boîtier du calculateur lui-même, je parle des pistes, il y a une piste près du rivet qui tient le gros connecteur, qui sert de fusible pour la masse. Vérifie que ça passe à l'ohmmètre si tu dois redémonter le couvercle. Fais une photo de ce calculateur pour plus de précision.


euh ... comme sa je vois pas , j'essaye de prendre la photo :wink:
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Messagepar Tronic » 23 03 2006 12:53

Pendant que tu y es, fais une photo de chaque coté et de bonne qualité si possible. Laisse la dans le format maximum!
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Messagepar cortesman » 23 03 2006 13:04

les photos charge , par contre j'ai pas de 12 v sur la borne 5 du relais ( contact mis ) :?
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Messagepar cortesman » 23 03 2006 13:10

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Messagepar cortesman » 23 03 2006 13:27

sinon contact mis j'entend comme un bruit aux alentour (de l'alternateur , phare, bobine ) , j'arive pas a situer c'est très leger :?
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Messagepar Tronic » 23 03 2006 14:35

Tu peux faire une photo de ce calculateur en démontant le couvercle?
Des 2 cotés tant qu'on y est.
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Messagepar cortesman » 23 03 2006 14:54

Tronic a écrit:Tu peux faire une photo de ce calculateur en démontant le couvercle?
Des 2 cotés tant qu'on y est.


je te fait sa de suite :wink:


ta lu que j'avais pas du 12 v a la borne 5 du relais ?
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Messagepar Tronic » 23 03 2006 15:05

Ah non je n'avais pas vu! :oops: J'ai été top occupé par les photos.
Alors maintenant, teste le 3 de ce relais (fil rouge) pour savoir si tu trouves 12V sans mettre le contact. Tu arrives près de la fin...
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Messagepar cortesman » 23 03 2006 15:27

Tronic a écrit:Ah non je n'avais pas vu! :oops: J'ai été top occupé par les photos.
Alors maintenant, teste le 3 de ce relais (fil rouge) pour savoir si tu trouves 12V sans mettre le contact. Tu arrives près de la fin...



ok , je vais poster les photos , j'ai bien du 12 sur la borne 3 sans mettre le contact :wink:
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Messagepar Tronic » 23 03 2006 15:30

Et ben alors, c'est-ce relais qui est chié! Débranche le sort le et ouvre le pour voir l'état des contacts. Mets 12 V sur les fils de la bobine et teste le 5 et 3 à l'ohmmètre. ça doit passer quand la bobine est alimentée.
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Messagepar cortesman » 23 03 2006 15:35

Tronic a écrit:Et ben alors, c'est-ce relais qui est chié! Débranche le sort le et ouvre le pour voir l'état des contacts. Mets 12 V sur les fils de la bobine et teste le 5 et 3 à l'ohmmètre. ça doit passer quand la bobine est alimentée.



j'ai pourtant intervertis les 2 relais et sa a pas demarrer ... :?

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et sa c'est quoi ?

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Messagepar Tronic » 23 03 2006 15:39

Oui et bien teste le quand même en l'ouvrant ce relais. Tu prends un petit tournevis plat et tu écarte le boîtier par la base des cosses. Tu pourras voir ainsi les contacts et la bobine bouger.
En le changeant avec l'autre, ce sont les injecteurs qui n'étaient pas alimentés dans ce cas.
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