mon V6T ne demarre + :cry: > resolu , merci @ tous !!

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar Tronic » 23 03 2006 15:42

Shuntes 3 et 5 avec un bout de fil, tu vas voir, elle va démarrer!
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar cortesman » 23 03 2006 15:50

Tronic a écrit:Oui et bien teste le quand même en l'ouvrant ce relais. Tu prends un petit tournevis plat et tu écarte le boîtier par la base des cosses. Tu pourras voir ainsi les contacts et la bobine bouger.
En le changeant avec l'autre, ce sont les injecteurs qui n'étaient pas alimentés dans ce cas.



non en fait , j'ai mal realisé la manip :oops: , j'ai remusuré et j'ai bien 12 v pendant le clac du relais ,desolé
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Messagepar Tronic » 23 03 2006 15:57

m****, fausse joie alors!!!
alors sors la platine de son logement en débranchant le connecteur avant pour faire une photo de la platine coté pistes.
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Messagepar cortesman » 23 03 2006 16:16

Tronic a écrit:m****, fausse joie alors!!!
alors sors la platine de son logement en débranchant le connecteur avant pour faire une photo de la platine coté pistes.




elle a demarée

en changeant les relais encore un fois pour essais , j'ai senti un mieux :wink: , j'ai alors insister sur le demarreur et pomper sur la pedale , elle a demarré avec du mal sur 5 pattes , mais après 20 sec a 2000 tous /min , hop u nralenti regulier :lol: , j'ai alors tout arreté pulverisé du wd 40 sue les cosses des relais , je l'ai remis en route et la elle tourne !!!!!!!!!!!!!!

vivement 20 heures que je termine ma garde pour aller faire un tour :D


j'espere que c'etais sa !!!!!!!!!!!!!!


merci a tous pour votre , et gros merci a tronic alias xr25 :sm36:
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Messagepar Tronic » 23 03 2006 16:26

Et ben, je te conseille de démonter ce relais pour voir l'état des cosses. En fin de compte, c'est peut-être lui qui s'ammorce de temps en temps et qu'elle démarre plus ou moins bien. Ou alors c'est le fil en 3 ou en 5 qui est oxidé au sertissage de la cosse. Tu peux aussi ouvrir le connecteur pour vérifier l'état de ces cosses. Et si c'est vert-de-gris, je te conseille de souder le fil sur la cosse, sinon, ça risque de recommencer dans très peu de temps. Et dis donc, ta batterie a réussi à tenir tout ce temps avec tous ces essais?
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Messagepar cortesman » 23 03 2006 16:32

Tronic a écrit:Et ben, je te conseille de démonter ce relais pour voir l'état des cosses. En fin de compte, c'est peut-être lui qui s'ammorce de temps en temps et qu'elle démarre plus ou moins bien. Ou alors c'est le fil en 3 ou en 5 qui est oxidé au sertissage de la cosse. Tu peux aussi ouvrir le connecteur pour vérifier l'état de ces cosses. Et si c'est vert-de-gris, je te conseille de souder le fil sur la cosse, sinon, ça risque de recommencer dans très peu de temps. Et dis donc, ta batterie a réussi à tenir tout ce temps avec tous ces essais?


je vais sans doute en prendre 2 neuf , si ils sont toujours referencer chez Renault et des que je peux je l'emmene chez un mecano , mais ça va pas être evident je suis d'astreinte tous les jours de 08h a 20h jusqu'au 17 avril ....

oui c'est la neuve :!:

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Messagepar Tronic » 23 03 2006 16:43

J'ai regardé un peu mieux tes photos au niveau des relais et je crois que les capots sont collés sur ce modèle.
Tu peux en trouver en casse aussi. :roll:
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