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compte-tours de V6i

Posté:
16 Mar 2006, 13:11
par samoussepas
Salut a tous!!
J'aurais besoin d'un ptit coup de main pour savoir ou se trouve la piece quil ya entre le MPA et le compte-tours electronique!car ça fait 10 fois au moins que je depose le tableau de bord et ça marche pas!!!
et y a t-il un moyen de tester le MPA?
merci!!!!!!!!!

Posté:
16 Mar 2006, 14:38
par Tronic
Qui a le schéma de l'allumage de la V6i de 1991 pour voir le branchement du compte-tours? Les miens s'arrêtent en 89.


Posté:
16 Mar 2006, 15:27
par eyes33
salut:, le compte-tours, est brancher sur la bobine d'allumage(quel plot je n'en sais rien).

Posté:
16 Mar 2006, 18:00
par louis
sur le bouquin il disent que ses sur la bobine de couleur MA JA

Posté:
16 Mar 2006, 20:26
par boucun
salut,
j'ai ça, cela peut il aller ?
à + boucun

Posté:
17 Mar 2006, 12:49
par samoussepas
merci c gentil mais je l'ai déjà!le probleme est que je ne trouve pas l'élement qui se trouve dans la poutre chauffage!
mais je v changer mon faisceau demain matin car lorsque je l'ai emmené chez Rino pour un diagnostique,je l'ai recuperée avec la console deposée "sans que je le demande",et quelques fils arrachés qui ne l'etaient pas la veille lorsque je l'avais remonté!
bien sûr on ma dit que c'etait a cause de ça que ça ne marchait pas.sauf que lorsque j'ai tout refais moi-même ça ne marchait guére +
a moins que je sois mauvais a ce point!!!!!!!!!!!!!!

Posté:
17 Mar 2006, 13:02
par Tronic
Aurais tu remplacé le combiné par un autre modèle, ou le faisceau?
Le connecteur R5 se trouve à doite de la ccolone de direction.

Posté:
31 Mar 2006, 11:41
par samoussepas
Lorsque j'ai acheté la voiture le gars ma dit que le combiné avait était changé(je m'en doutais un peu car il a 22300 km)mais le faisceau non!Et comme il l'a acheté avec le compte-tours HS,il ne savait pas non plus si c'etait du o faite que le combiné n'était pas compatible!
Mais je pense que ça vient du fil car lorsque je regarde le livre technique d'avant 91,il me situe le fil d'information compte-tours sur la prise a un emplacement ou je n'ai pas de fil sur mon faisceau.Et cette prise est identique a celle que l'on peut trouver sur un V6 Turbo Ph1!
Alors je suis pour l'instant a la recherche du fil quiu donne les informations au compte-tours!
HELP ME!!!!!

Posté:
31 Mar 2006, 12:07
par Tronic
Et la synthèse te dis aussi: attention surchauffe moteur, arrêt immédiat?
Je vais regrader ça un peu plus tard.

Posté:
31 Mar 2006, 20:05
par Tronic
Le fil marron/jaune qui se trouve en 3 du connecteur bleu va en 5 du même connecteur. Normalement, tu ne devrait rien avoir à cette place.

Posté:
01 Avr 2006, 10:29
par samoussepas
Tu parle de quel connecteur? Car la prise dont je parlais est rouge et le fil MA/JA se trouve bien en 3 position,et il n'y a pas de fil a la 5 position,alors que c'est a cet endroit quil devrait y avoir "information compte-tours"!!!
Mais je suis allé chercher un autre combiné a la casse et je v l'essayer pour être sur que ce n'est pas le mien qui deconne!!!!(c'est bete mais je suis allé telement vite a le demonter que je n'ai pas pris le temps de regarder les fils sur le connecteur!)

Posté:
01 Avr 2006, 11:08
par Tronic
D'après le schéma, le connecteur doit être bleu. Mais il ya des erreurs dans ces shémas. ça ne sera pas la première.

Posté:
03 Avr 2006, 11:33
par samoussepas
bon je pense avoir trouvé ce qui me...ait,mais toujours un probleme!
J'ai trouvé un combiné de GTX ph 2 et j'ai pris uniquement la platine electronique.Seulement le rapport tours\minutes n'est pas le même sur un 6cyl. que sur un 4cyl.(c'est impressionnant de passer les vitesses a 7000t/min sans forcer)
Et j'ai vu la difference entre les 2 combiné,y en a un de 1988 et l'autre de 1991!!
Donc il me fraudrai savoir en faite comment peut on faire fonctionner un compte-tours de 1988 a la place d'un 1991!!!est-ce vraiment un fil qu'il faut deplacer ou est-ce une resistance?Car la seule difference entre les 2 platine,c 1 resistance derriere le compte-tours qui est a gauche sur 1 et a droite sur l'autre!!!
Merci Tronic pour ton aide!!!!

Posté:
03 Avr 2006, 12:01
par Tronic
J'avais fais cette modif sur une TXI de 91 sur laquelle j'avais monté le compteur d'une de 89. J'ai juste déplacé le fil cité plus haut peut-être un autre, je ne ma rapelle plus, car il me semble que la synthèse disais surchauffe moteur à la mise du contact.

Posté:
04 Avr 2006, 11:09
par samoussepas
Bon je v chercher déjà la bonne platine puis j'essayerai d'inverserles fils comme tu m'as dit!!!

Posté:
25 Mai 2006, 10:31
par timou14
Salut
Cherche tu toujours une platine ou un compte-tours, quelle année?