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ALLUMAGE 25 GTX ABS

MessagePosté: 10 Mar 2006, 15:12
par PJPB65
Bonjour !
j'ai un souci d'allumage. comment tester la bobine HT et le calculateur sur moteur J7T allumage renix electronique. j'ai changé la pompe a essence la tête de distribution HT le capteur PMH + bloc calculateur bobine à la case , le moteur ne démarre pas, a priori pas de courant aux bougies.
merci de me répondre. panne survenure suite a casse du charbon central de la tête de distribution :wink:

MessagePosté: 10 Mar 2006, 16:09
par Mathieu
Pour voir s'il y a des volts qui arrivent aux bougies tu en défais une, tu la branches et tu tournes la clé comme pour démarrer, si étincelle c'est bon.

allumage

MessagePosté: 10 Mar 2006, 22:02
par PJPB65
bonsoir !
j'ai bien testé ce systeme je n'ai rien aux bougies cela doit venir de la bobine ou du calculateur, je demandais comment tester la bobine HT merci
:?

MessagePosté: 11 Mar 2006, 00:22
par Tronic
Salut PJPB65

Sur la bobine, tu testes l'alim sur le connecteur à 3 fils: le + en jaune/violet et la masse en noir. Le fil orange qui est tout seul dans le connecteur central vient du calculateur. Si l'alim 12V fonctionne, c'est probablement la bobine si pas d'étincelle.
Mesure aussi la résistance de la bobine à l'ohmmètre. Et je pense que tu as du lire ce qui suit:
http://pboursin.club.fr/pdgdiag5.htm

re allumage 25

MessagePosté: 11 Mar 2006, 10:06
par PJPB65
bonjour !
merci du tuyau j'ai lu les 2 topic de ph Boursin mais ne trouve pas le systeme pour mesurer la bobine.
recap: j'ai du courant primaire
j'ai une tête de distribution allum neuve + doit allumeur (qui tourne bien)
la pompe a étéc shuntée pour voir son fonctionnement
les bougies sont récentes (1 mois)
j'ai changé bloc calcul+ bobine a la casse
toujours pas de courant aux bougies !!!!!!
soit calcul, soit bobine ou autre chose je suis bon pour aller chez roro et passer à la valise xr 25!!! a moins que quelqu'un possede un tuyau.
dans un autre cas ou trouver une bobine et a quel prix car a priori c'est vendu avec calcul.
merci :x

MessagePosté: 11 Mar 2006, 11:08
par louis
tu devrais regarder le capteur de pression absolue du collecteur
le N°3 ,cela et arriver a mon fils impossible de demarré[img]
Image[/img]

MessagePosté: 11 Mar 2006, 11:09
par louis
oui il est placé au-dessus de la bobine

RE ALLUMAGE GTX

MessagePosté: 11 Mar 2006, 11:21
par PJPB65
Bonjour, merci du tuyau mais comment controler cette mesure de ce capteur, il a été touché par un agent Renault pour le contrôle anti pollution le mois dernier avant de passer au contrôle Technique.

MessagePosté: 11 Mar 2006, 19:55
par louis
la je ne c'est pas , nous ont en avez un en rab ,un coup de bol d'avoir trouver, désespére pas y a bien quequ'un qui va te dire comment faire :wink:

re

MessagePosté: 11 Mar 2006, 21:05
par PJPB65
bonsoir ! merci de la réponse mais je voudrais savoir comment mesurer le calcul + bobine pour savoir si c'est bon ou mauvais.
de même la rubrique de Ph e mais dans la rubrique contrôle et diag il y a trois colonnes et le diagnostic doit être lu que si de LA COLONNE MESURE ne correspondent pas..... il a du oublier d'ajouter diagnostic en cas de mesure autres que les valeurs decrites.
merci du coup de main mais il va falloir que je diag avant de changer tous les capteurs au jugé !!!! le souci reside dans le fait que je n'ai pas de courant aux bougies donc on peut épiloguer.....a +

allumage

MessagePosté: 11 Mar 2006, 21:08
par PJPB65
Bonsoir !

quelqu'un peut il me donner les valeurs ohms sur son véhicule entre la borne + de la bobine et le Plus du contacteur A débranché, contact coupé.
j'obtiens 1,28 ohms sur mon multimètre. 'allumage RENIX GTX ABS de 1987.

MessagePosté: 11 Mar 2006, 21:48
par Tronic
Salut PJPB65


Tu trouves combien sur ton multimètre quand tu fais toucher simplement les 2 pointes de touche du testeur. En principe, sur la voiture, tu devrais trouver 0 Ohm. (suivant l'étalonage de l'appareil). Je peux te filer le schéma si tu veux et l'implantation des connecteurs. A+

re allumage

MessagePosté: 11 Mar 2006, 21:55
par PJPB65
bonsoir !
oui merci cela me dépannerait pour confirmer ou infirmer la validité de mon module, de grandes chances qu'il soit HS
merci à + :lol:

MessagePosté: 11 Mar 2006, 22:33
par Tronic
Voilà les schémas, mais évite de faire plusieurs post pour le même problème. Après, c'est pas évident à suivre. Je vais effacer l'autre.
En ce qui concerne ces schémas, tu passes par l'épissure n° 503 qui se trouve dans le câblage de la planche de bord.
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re allum

MessagePosté: 12 Mar 2006, 15:54
par PJPB65
Bonjour !

Merci pour les schémas je vais faire les tests. En ce qui concerne la valeur trouvée sur les plots comme indiqué par la méthode PH BOURSIN j'ai trouvé au contrôle 1,28 ohms entre la borne + bobine et la borne 11 contacteur A débranché...
merci à +

re allumage

MessagePosté: 07 Avr 2006, 21:41
par PJPB65
le monde !
Me voilà de retour après déplacement. Bon ! le problème est résolu, en fait il s'agissait d'une mauvaise masse dans le boîtier calculateur d'injection (fil qui sort vers la bobine d'allumage) après passage à la valise cela a été vite réglé et la facture Renault pas trop vilaine puisque passage obligé par la valise + main d’œuvre (total 200 €) je m'en sors bien. Je rappelle que la panne venait de la rupture du charbon central de la tête d'allumage... comme quoi ! en tous cas merci à tous pour le coup de pouce et les doc. À bientôt :lol: