ALLUMAGE 25 GTX ABS

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ALLUMAGE 25 GTX ABS

Messagepar PJPB65 » 10 03 2006 15:12

Bonjour !
j'ai un souci d'allumage. comment tester la bobine HT et le calculateur sur moteur J7T allumage renix electronique. j'ai changé la pompe a essence la tête de distribution HT le capteur PMH + bloc calculateur bobine à la case , le moteur ne démarre pas, a priori pas de courant aux bougies.
merci de me répondre. panne survenure suite a casse du charbon central de la tête de distribution :wink:
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Messagepar Mathieu » 10 03 2006 16:09

Pour voir s'il y a des volts qui arrivent aux bougies tu en défais une, tu la branches et tu tournes la clé comme pour démarrer, si étincelle c'est bon.
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allumage

Messagepar PJPB65 » 10 03 2006 22:02

bonsoir !
j'ai bien testé ce systeme je n'ai rien aux bougies cela doit venir de la bobine ou du calculateur, je demandais comment tester la bobine HT merci
:?
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Messagepar Tronic » 11 03 2006 00:22

Salut PJPB65

Sur la bobine, tu testes l'alim sur le connecteur à 3 fils: le + en jaune/violet et la masse en noir. Le fil orange qui est tout seul dans le connecteur central vient du calculateur. Si l'alim 12V fonctionne, c'est probablement la bobine si pas d'étincelle.
Mesure aussi la résistance de la bobine à l'ohmmètre. Et je pense que tu as du lire ce qui suit:
http://pboursin.club.fr/pdgdiag5.htm
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re allumage 25

Messagepar PJPB65 » 11 03 2006 10:06

bonjour !
merci du tuyau j'ai lu les 2 topic de ph Boursin mais ne trouve pas le systeme pour mesurer la bobine.
recap: j'ai du courant primaire
j'ai une tête de distribution allum neuve + doit allumeur (qui tourne bien)
la pompe a étéc shuntée pour voir son fonctionnement
les bougies sont récentes (1 mois)
j'ai changé bloc calcul+ bobine a la casse
toujours pas de courant aux bougies !!!!!!
soit calcul, soit bobine ou autre chose je suis bon pour aller chez roro et passer à la valise xr 25!!! a moins que quelqu'un possede un tuyau.
dans un autre cas ou trouver une bobine et a quel prix car a priori c'est vendu avec calcul.
merci :x
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Messagepar louis » 11 03 2006 11:08

tu devrais regarder le capteur de pression absolue du collecteur
le N°3 ,cela et arriver a mon fils impossible de demarré[img]
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Messagepar louis » 11 03 2006 11:09

oui il est placé au-dessus de la bobine
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RE ALLUMAGE GTX

Messagepar PJPB65 » 11 03 2006 11:21

Bonjour, merci du tuyau mais comment controler cette mesure de ce capteur, il a été touché par un agent Renault pour le contrôle anti pollution le mois dernier avant de passer au contrôle Technique.
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Messagepar louis » 11 03 2006 19:55

la je ne c'est pas , nous ont en avez un en rab ,un coup de bol d'avoir trouver, désespére pas y a bien quequ'un qui va te dire comment faire :wink:
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Messagepar PJPB65 » 11 03 2006 21:05

bonsoir ! merci de la réponse mais je voudrais savoir comment mesurer le calcul + bobine pour savoir si c'est bon ou mauvais.
de même la rubrique de Ph e mais dans la rubrique contrôle et diag il y a trois colonnes et le diagnostic doit être lu que si de LA COLONNE MESURE ne correspondent pas..... il a du oublier d'ajouter diagnostic en cas de mesure autres que les valeurs decrites.
merci du coup de main mais il va falloir que je diag avant de changer tous les capteurs au jugé !!!! le souci reside dans le fait que je n'ai pas de courant aux bougies donc on peut épiloguer.....a +
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Messagepar PJPB65 » 11 03 2006 21:08

Bonsoir !

quelqu'un peut il me donner les valeurs ohms sur son véhicule entre la borne + de la bobine et le Plus du contacteur A débranché, contact coupé.
j'obtiens 1,28 ohms sur mon multimètre. 'allumage RENIX GTX ABS de 1987.
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Messagepar Tronic » 11 03 2006 21:48

Salut PJPB65


Tu trouves combien sur ton multimètre quand tu fais toucher simplement les 2 pointes de touche du testeur. En principe, sur la voiture, tu devrais trouver 0 Ohm. (suivant l'étalonage de l'appareil). Je peux te filer le schéma si tu veux et l'implantation des connecteurs. A+
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Messagepar PJPB65 » 11 03 2006 21:55

bonsoir !
oui merci cela me dépannerait pour confirmer ou infirmer la validité de mon module, de grandes chances qu'il soit HS
merci à + :lol:
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Messagepar Tronic » 11 03 2006 22:33

Voilà les schémas, mais évite de faire plusieurs post pour le même problème. Après, c'est pas évident à suivre. Je vais effacer l'autre.
En ce qui concerne ces schémas, tu passes par l'épissure n° 503 qui se trouve dans le câblage de la planche de bord.
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Messagepar PJPB65 » 12 03 2006 15:54

Bonjour !

Merci pour les schémas je vais faire les tests. En ce qui concerne la valeur trouvée sur les plots comme indiqué par la méthode PH BOURSIN j'ai trouvé au contrôle 1,28 ohms entre la borne + bobine et la borne 11 contacteur A débranché...
merci à +
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Messagepar PJPB65 » 07 04 2006 21:41

le monde !
Me voilà de retour après déplacement. Bon ! le problème est résolu, en fait il s'agissait d'une mauvaise masse dans le boîtier calculateur d'injection (fil qui sort vers la bobine d'allumage) après passage à la valise cela a été vite réglé et la facture Renault pas trop vilaine puisque passage obligé par la valise + main d’œuvre (total 200 €) je m'en sors bien. Je rappelle que la panne venait de la rupture du charbon central de la tête d'allumage... comme quoi ! en tous cas merci à tous pour le coup de pouce et les doc. À bientôt :lol:
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