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probleme klaxon

MessagePosté: 26 Fév 2006, 22:36
par crosman78
bonjour a tous

j'ai un soucis avec mon klaxon sur la TDX.lorsque je klaxon,la pompe se mets en route mais aucun son.j'ai donc demonte se klaxon et je n'ai rien vu d'anormal!!je l'ai branche directement sur la batterie et la il marche nickel!!je l'ai donc remonter et c'est pareil,pas de klaxon!!j'ajoute que mes phares ne sont pas violent(peut-être es se lier)et que lorsque je klaxon avec les phares allumer,les phares baiise de tension.y a-t-il un relai pour se klaxon et si ou lequel es se?sinon d'ou pourait provenir la panne??

merci pour vos reponse

MessagePosté: 27 Fév 2006, 00:24
par Tronic
Salut Crosman
est-ce que ton problème ne viendrait pas du relais ou du shunt accessoires qui se trouve derrière HP de la synthèse de parole et qui coimmence à cramer?

MessagePosté: 27 Fév 2006, 07:20
par crosman78
salut tronic

je n'ai pas pense a se shunt!!je vais regarder sa aujourdui.Merci vieux!!! :D :D :D

MessagePosté: 27 Fév 2006, 07:57
par louis
je crois a 90% qu'il y a un relais a coter du klaxon derriere le p-choc

MessagePosté: 27 Fév 2006, 07:59
par VinceTheBike
Oui il y a en effet ce relais (pas mis sur ma GTX et ça marche très bien quand même depuis que c'est monté dans le bon sens! Avant la corne ramassait la flotte! :? :shock: ), mais pour le shunt accessoire, ça je connais pas! :?:

MessagePosté: 27 Fév 2006, 12:12
par louis
VinceTheBike a écrit:Oui il y a en effet ce relais (pas mis sur ma GTX et ça marche très bien quand même depuis que c'est monté dans le bon sens! Avant la corne ramassait la flotte! :? :shock: ), mais pour le shunt accessoire, ça je connais pas! :?:

je pense que d'avoir suprimer le relai tu risque de grillier la manette klaxon a force d'appuyer,puis le fil et très petit il peut prendre un coup de chaud :wink:

MessagePosté: 27 Fév 2006, 18:39
par paul
louis a écrit:
VinceTheBike a écrit:Oui il y a en effet ce relais (pas mis sur ma GTX et ça marche très bien quand même depuis que c'est monté dans le bon sens! Avant la corne ramassait la flotte! :? :shock: ), mais pour le shunt accessoire, ça je connais pas! :?:

je pense que d'avoir suprimer le relai tu risque de grillier la manette klaxon a force d'appuyer,puis le fil et très petit il peut prendre un coup de chaud :wink:

salut
Cela est trés juste, on ne supprime pas les relais quels qu'ils soient
Cela engendre à plus ou moins bréve échéance des ennuis!!!!!!
paul

MessagePosté: 27 Fév 2006, 19:27
par VinceTheBike
Ta ta ta ta, j'ai rien supprimé moi! :(

J'ai rajouté! :roll: :wink: En fait j'ai mis le klaxon à compresseur des V6 sur le GTX, mais j'ai omis de prendre le bout de faisceau complet sur lequel se trouve le relais! :oops:

MessagePosté: 02 Mar 2006, 07:02
par crosman78
j'ai regarder ce fameux chinte et R A S mais le probleme persiste

MessagePosté: 02 Mar 2006, 07:46
par machouse
crosman78 a écrit:j'ai regarder ce fameux chinte et R A S mais le probleme persiste


je pense que l'alim du klaxon a peut-être du mal sur une connexion d'où résistance plus élevé d'où compresseur ne tournant pas assez vite pour créer la résonnance du klaxon ? Ce n'est qu'une hypothèse ! :wink:

MessagePosté: 02 Mar 2006, 12:44
par louis
crosman78 a écrit:j'ai regarder ce fameux chinte et R A S mais le probleme persiste

fait comme moi tu recupere le fil du compresseur et monte 2 klaxons de R19 , le compresseur lui ne marche pas bien sûr les 25 du moins le son n'est pas terrible :wink:

MessagePosté: 02 Mar 2006, 13:01
par Tronic
Comment ça, il est bien ce shunt? Tu ne m'avais pas dis qu'il commençait à brûler le plastique du shunt?
Je pense qu'il va te falloir une petite photo de schéma alors?
Tu vas pouvoir utiliser ton multimètre pour rentabiliser ton achat. C'est très interessant de chercher une panne électrique quand on a tous les documents qui vont bien sous la main. En 2 min, on dit ben voilà, c'est là... :lol:
Je crois bien avoir déjà entendu ça quelque part :!: :roll: :lol:
Je vais te préparer ça...

MessagePosté: 02 Mar 2006, 17:42
par crosman78
tronic,tu confond avec celle a allycor!!!peut-être que sa vient des racordement qu'il y a sous le phare non?

MessagePosté: 02 Mar 2006, 19:06
par Tronic
Je pensais que la tienne avait aussi ce problème! Autant pour moi alors. :wink:
Comme le schéma suivant te l'indique, c'est peut-être la borne de raccordement sous le phare numérotée 362 ou alors le connecteur R11 en haut du schéma. On voit bien sûr ce schéma, le relais coupe conso 312. Suivant la gamme, c'est un shunt ou un relais. Sur celle D'allycor, c'est sûrement du a son shunt cramé que les phares ne fonctionnent pas et non pas le commodo. Je lui ai envoyé un MP, mais il n'a pas du le lire!
Pour info, le connecteur R11 est sous le volant clipsé à gauche de la colone de direction. Bonne recherche...

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