rebrancher un compte-tours sur turboD

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

rebrancher un compte-tours sur turboD

Messagepar herve59 » 30 01 2006 16:29

voilà je voudrais rebrancher le compte-tours sur une turbod j'ai 2 fiches derrière le compte-tours et j'ai le fil qui vient de l'alternateur mais le deuxième je ne trouve pas lequel il faut brancher ou est-ce qu'il y en a d'autres à brancher si quelqu'un peut m'aider :(
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Yanou » 30 01 2006 17:58

Ahlalalalala Herve59, tu as des problème avec ta turbo-D.
De mémoire je ne me souviens plus. Il faut que je revoie les photos que j'avais prise cette été. Si tu veux, je pourrais te dépanner lors du metting de Reims :wink:
Si c'est urgent, je posterai des photos demain pour te guider :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 30 01 2006 18:01

Salut Hervé 59
Dis m'en un peu plus sur ton cablage, du genre combien de fils dans les connecteurs et aussi la couleurs des fils. Fais gaffe au repères de couleur qui se trouvent près des connecteurs. A+
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar herve59 » 30 01 2006 21:57

ben en fait la difficulté c'est que je remet un combiné turboD sur une caisse de TXI sur le compte-tours j'ai 2 fiches j'ai repris la fiche de la tuboD et elle comporte 2 fil un orange et un orange vert
comme sur la TXI le compte-tours se branchait pas de la même manière j'ai repassé un fil de mon alternateur à l'habitacle mais je pense qu'il ya un troisième fil pour le compte-tours mais je sais pas lequel pour l'instant c'est pas démonté car elle roule tous les jours mais je compte y regarder bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Tronic » 30 01 2006 22:21

Tu as quel cablage au niveau du tableau de bord? Celui de la TXI ou de la turbo-D? Sinon donne moi les années de fabrication des 2 véhicules. A+
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar herve59 » 01 02 2006 21:44

salut tronic
ben en fait je voudrais adapter le compteur de turboD sur le cablage de TXI sauf pour le tachymetre qui est à câble mécanique et le compte-tours je sais que le compte-tours se prend sur l'alternateur j'ai ramener un fil et au frequencemètre la frequence augmente quand j'accélère donc ça semble être ça mais je sais pas avec quel autre fil il faut le raccorder
sinon la TXI est de 90
la turboD est de 89
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Tronic » 01 02 2006 23:59

J'avais bien compris ta façon de faire dans ta modification, mais en ce moment, as-tu le cablage de la TXI dans le tableau de bord ou celui de la turbo-D. Parce que c'est pas du tout les même connecteurs. Pour que le compte-tours fonctionne, il faut l'alimenter en 12 v en plus d'y rajouter le fil qui vient de l'alternateur. Si je te file les schémas, tu vas savoir faire la modif? Tu as passé aux mines la voiture et le combiné d'instruments ne fonctionnait pas?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar herve59 » 02 02 2006 08:07

j'ai les connecteurs de TXI et je reprends les fils sur ces connecteurs pour les remettre sur celui turboD pour les voyants et tout ça pour l'instant j'ai l'éclairage du combiné quand j'allume les phares le reste va venir je finirai par réussir c'est une question de temps pour le schema est-ce qu'il est sur le manuel de réparation en pdf de 907 pages car j'ai celui-là
au mines elle est passée mais elle a été examinée a l'arrêt le contrôleur s'est centré sur la modif mécanique qui pour sa part été réalisée dans les règles de l'art de plus sur la liste des modif a effectuer que Renault a fourni ils ne parlaient pas de combiné d'instruments
sinon si je n'y parvient pas je passerai un combiné de turboDX car il est électronique le problème c'est qu'il faut une boîte turboDX :wink:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar herve59 » 02 02 2006 17:58

ah j'ai aussi rebrancher la jauge de température :oops:
sinon si tu as un schema je veux bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar herve59 » 15 02 2006 14:57

un petit up pour dire que j'ai enfin réussi a régler les problèmes de combiné d'instruments:
mon compte-tours fonctionne ainsi que mon compteur qui ne vibre plus du tout ,pour ça j'ai du ouvrir la nappe de fils qui passe derrère le combiné pour passer le câble de compteur au milieu de celle-ci ainsi la courbure du câble est beaucoup moins prononcée
pour le compte-tours j'ai repris les indications du manuel de réparation
ainsi que les voyants qui refonctionnent clignotant ,ABS,batterie,feux ...
bref je me suis battu avec durant deux jours pour retrouver tout ça mais ça en valais la peine :wink: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités