chaîne qui déconnes.

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

chaîne qui déconnes.

Messagepar R15/R17 » 29 01 2006 19:17

La chaîne de ma V6 turbo de 89, vient de "m'avaler" une cassette, et j'ai beau appuyer sur le bouton d'ejection rien ne se passe. Par contre j'ai l'affiche de la station de radio, mais aucun son qui sort. Et aucune des fonctions de cassette ne fonctionne.
Des idées ?
ça m'ennui de la remplacer par un autoradio standard car je voudrai garder la commande au volant et l'afficheur. Alors si quelqu'un en a une qui marche identique, je suis prenneur :lol:
turbo-DX (90)
Avatar de l’utilisateur
R15/R17
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 114
Âge: 55
Inscription: 12 09 2005 11:39
Localisation: picardie

Messagepar steph07 » 29 01 2006 19:22

c'est pas la petite courroie d'éjéction qui s'est cassée ,essaie de sortir la cassette avec deux petits tournevis délicatement pour voir si la chaîne refonctionne normalement :wink:
steph07
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Inscription: 11 01 2006 18:57

Messagepar Matthieu67 » 30 01 2006 16:02

j'avais le même problème et en fait il m'avait bouffer la cassette j'ai du ressortir tout le poste (la misère).
Avatar de l’utilisateur
Matthieu67
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 99
Inscription: 03 01 2006 16:23
Localisation: 67 Bas-Rhin

Messagepar steph07 » 30 01 2006 17:57

quand ça m'est arrivé je venais juste de mettre 700f de réparation à la chaîne pour pouvoir écouter de nouveau les cassettes (moteurs HS) et voilà que la courroie a laché et dégouté c'est là que j'ai monté le chargeur CD et je n'ai jamais redémonté la chaîne pour la faire de nouveau réparer :wink:
steph07
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Inscription: 11 01 2006 18:57

Messagepar Greggy » 30 01 2006 21:18

...Je profite du topic pour éviter toute redondance... :wink:
(Excuse-moi R15/R17).


Sur ma chaîne les cassettes fonctionnent très mal: Soit le son est naze (distordu), soit le lecteur bouffe la bande...Que faire ?

NB: Par contre, si je connecte un baladeur CD grâce à une K7 spéciale, ça marche très bien.

Merci et A+
Greggy.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 334
Âge: 52
Inscription: 14 01 2006 22:32
Localisation: 66

Messagepar Yama » 30 01 2006 22:43

j'en profites pour donner mes "astuces" sur la chaîne qui bouffe les bandes cassettes.
Le hic c'est que nos vielles cassettes (moi en ce qui me concernes) sont très vielles, et comme on les écoute pas souvent, la tension de la bande se détériore, et lorsque la tête lit la bande, il arrive que dû au manque de tension, la bande plisse et fasse des vagues, qui vont se coincées dans les petits rouleaux d'entrainement.
le truc: embobiner à fond en vitesse rapide votre cassette, puis quand elle est embobiner: rembobiner la une deuxieme fois dans l'autre sens à fond, cela aura pour effet de retendre la bande.
Ceci fait, vous toujours observer aussi l'apparence du rouleau que forme la bande dans votre cassette, s'il presente des irrégularités, c'est qu'à ces endroits la bande doit être pincée, le mieux serait de la réenregistrée sur une cassette neuve. :)
Yama
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 77
Inscription: 29 01 2006 14:58

Messagepar Tronic » 30 01 2006 23:15

Greggy a écrit:...Je profite du topic pour éviter toute redondance... :wink:
(Excuse-moi R15/R17).


Sur ma chaîne les cassettes fonctionnent très mal: Soit le son est naze (distordu), soit le lecteur bouffe la bande...Que faire ?

NB: Par contre, si je connecte un baladeur CD grâce à une K7 spéciale, ça marche très bien.

Merci et A+
Greggy.



Nettoie les galets caoutchou à l'alcool. La bande doit patiner dessus. Le mieux est de démonter la chaîne et de la faire avec un chiffon. Sinon, tu as les casettes nettoyantes, amis c'est pas top. :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Greggy » 31 01 2006 08:17

Merci de vos bons conseils ! :wink:

Yama =>
Pour ce qui est de mes K7, effectivement elle ne sont plus toutes neuves (comme pour beaucoup d'entre nous, j'imagine). J'en ai un paquet qui sont vieilles, toutes des albums auxquels je tiens... souvenir de mon adolescence... :D
Enregistrer sur d'autres K7 ? Hummm... Quand le boulot sera fait, ce sera mon lecteur qui sera naze entretemps... Pour une solution durable, je crois que le mieux est de tout ré-enregistrer sur CD.
Je vais toujours essayer de retendre les bandes cela dit. :wink:

Tronic =>
Démonter la chaîne ? Vu tout ce que je souhaite faire dans l'auto (installation CD, GPS (?), révision vitres électriques, intérieur cuir, etc...) je vais attendre que tout soit démonté et tout faire en même temps.

Pour le moment je vais déjà tenter un nettoyage de la chaîne sans démontage avec batonnets et alcool, puis K7 auto-nettoyante: ce sera peut-être un peu mieux en attendant.

A+
Greggy.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 334
Âge: 52
Inscription: 14 01 2006 22:32
Localisation: 66


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron