compresseur climatisation

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar Aristote » 04 01 2006 23:09

Merci, c'est là que j'allais chercher :wink:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar XERIUSBIS » 05 01 2006 09:36

salut,
sans diversifier le post sur les J6r essence d'origine poulie plate et adaptation poulie V. pour Louis C ce que je veux réaliser pour avoir accès au compresseur sans tomber la distribution a chaque fois... Pour info les ada les plus simples sont en compresseur electrique.
j'ai plein de doc sur les compresseurs et les montages, je peux scanner tout ça dès ce soir si ça peux aider qq.
au lieu de changer la bague existante la poulie V se rajoute devant l'arbre moteur ou simplement en repiquant la sortie direction assisté (cf V6), donc beaucoup plus simple. Le problème pour moi sont les raccord R134 pour installation en R12, mais en changeant les 2durites tout est ok.
je ferai un post photo pour l'ajout de ma climatisation, sincèrement très simple a ajouter comparer a la direction assité ou autre.

Pour Aristote ou autres : Si besoin j'ai toutes les vues eclatés des compresseurs SANDEN de nos 25.
A+ :wink:
XERIUSBIS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 43
Inscription: 27 08 2005 18:17
Localisation: entre Valence et Die

Messagepar Aristote » 05 01 2006 10:21

Merci, en fait ma climatisation ne pose pas de soucis mais je parlais en régle générale, j'ai eu la semaine derniere un souci de charge alternateur (le fil d'excitation en fait) et si je voyais bien (sur schémas)qu'il y avait 2 connecteurs entre la clef de contact et l'alternateur il m'a été impossible d'en trouver 1 ... coup de bol c'etait l'autre qui était oxydé !


A se sujet comme panne de m....e ==> voiture au ralenti conso de l'excitation environ 1,2 A j'accélérais et à partir de 2.3 A plus d'augmentation ? (maintenant que c'est réparé ça monte à 5,5 A !) ce qui faisait que je n'avait plus de "correction" en tension et ds le cas ou plusieurs gros consommateurs etaient branchés (flagrant avec les phares+les vitres elec en fin de course) j'avais le PC ds la boîte à gands qui rebootait mais plus grave des défauts calculateur BVA donc des accouts !!
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar Tronic » 05 01 2006 19:58

Pour XERIUSBIS
C'est pas un problème les raccords, tu trouves des adaptateurs sur Ebay comme ceux-ci et le filletage est celui pour le R12.
http://cgi.ebay.fr/Air-Conditioning-R13 ... dZViewItem
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar R25 TXI » 05 01 2006 21:38

XERIUSBIS a écrit:je ferai un post photo pour l'ajout de ma climatisation, sincèrement très simple a ajouter comparer a la direction assité ou autre.

Je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde, comme Yanou :lol: Je voulais la monter sur ma TXI mais un garagiste m'avait dit "trop compliqué d'adapter à partir du montage d'origine" (que je comtais repiquer sur ma V6) et plus de 1500€ pour de l'adaptable :shock:
Tu l'as récupéré sur quelle version ta climatisation Xeriusbis pour la monter dans ta TS? Est-ce le même système de climatisation entre les V6 et les 4 cylindres, essence et diesel?
Merci :wink:
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar louis » 06 01 2006 13:08

slt :lol: toujours sale temps allors je suis allé chez Renault se matin par connaissance, sinon pas question, trop chers(chef d'atelier ptit parent )
donc gratos , pour mon compresseur qui regule sans arrêt c'était du a trop de gaz dans le circuit + de 1 kg qu'alors il ne faut que 9oog, il a étaler les pressions HP et bp ensuite 5° a la sortie de la bouche aération
maintenant vivement l'été prochain ,
a que ses beaux la famille mais il m'afait comprendre de ne ma m'abonner la prochaine fois :(
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Précédente

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités