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Problème voyants, demarrage avec ma V6 Baccara

MessagePosté: 26 Déc 2005, 23:25
par Bertrand29
Salut à tous, j'avais déjà discuté de mon problème avec Tronic par MP mais je décide d'en parler sur le forum ;)

Depuis quelques semaines, ma R25 V6i Baccara (183 000km) elle avait du mal à demarrer mais desfois c'était nickel! Et un soir, voyant batterie + stop et la synthèse de parole : Charge batterie défaillante, vérifier la courroie alternateur, consulter la notice véhicule". Je regarde l'état de l'alternateur, à peine 11,9V moteur allumé et - de 11,5V avec la climatisation, feux ... etc donc alternateur HS. Je le change puis aucun problème. Quelques kilomètres après le changement de l'alternateur, 3 voyants s'allumes qu'au ralenti :

Image

Au début, les voyants s'allume à peine et de + en + rouge, et dès que j'accélère, tout s'éteint. Quand je reste + de 10 sec au ralenti, la synthèse vocale dit : Fuite pression d'huile, arrêter le véhicule, couper le moteur. Cause probable niveau d'huile.
Je regarde le niveau d'huile nickel! Elle roule très bien mais que les voyants au ralenti! Voici une vidéo :
http://bertrandc29.free.fr/100_1141.MOV
Et toujours le problème au demarrage mais qu'une fois sur 10! Une vidéo :
http://bertrandc29.free.fr/100_1062.MOV

Pour info, batterie neuve, les voyants c'est qu'à chaud et pour le problème au demarrage aussi (mais rarement). toutes les pannes sont arrivé en même temps et à la suite du problème d'alternateur.

J'aime pas trop les voyants mais d'un côté, il y a aucun rapport entre le voyant d'huile et frein ...

Avez-vous une idée ?

Merci!!!

MessagePosté: 27 Déc 2005, 00:05
par Taupinet
Moi ça me donne l'impression de mauvais contact. Moi je nettoierais et vérifirais toutes les connexions.

MessagePosté: 27 Déc 2005, 12:18
par Maxime
Je dirais comme Taupinet car il y a aucun rapports entre ces voyants et ce n'est pas le changement de l'alternateur qui est en cause,mais ce n'est que mon avis. :wink:

MessagePosté: 27 Déc 2005, 15:16
par Bertrand29
Pour info, j'avais eu le même problème avec mes voyants avant que le voyant batterie s'allume. Et dès que le voyant batterie était allumé, il n'y a plus eu les 3 voyants. Et maintenant, ça revient!

MessagePosté: 27 Déc 2005, 16:01
par boucun
salut,
questions,
le régulateur a été remplacé aussi lors du remplacement de l'alternateur je suppose ?
tu as récupéré une tension de l'ordre de 13 volts normalement. ?

à + boucun

MessagePosté: 27 Déc 2005, 16:29
par Bertrand29
Régulateur neuf. J'ai 14,8V moteur allumé et avec les feux, climatisation... etc j'au 14,6-14,7V

MessagePosté: 27 Déc 2005, 17:14
par machouse
un truc c** mais assez typique, vérifie ta masse entre la batterie et la caisse, c'est souvent sujet à corrosion et juste le fait de la dévisser, l'asperger de WD40 et de la remettre en place, ça peut régler bien des soucis.

MessagePosté: 27 Déc 2005, 22:36
par Bertrand29
Ok j'essaye demain. Le problème c'est que la masse est à gauche de la batterie derrière un bloc ABS ...

MessagePosté: 27 Déc 2005, 22:44
par Tronic
Salut Bertrand
Faudrais que tu fasse un essai avec l'autre régulateur s'il est encore bon.
Tu débranches aussi le fil qui va aux plaquettes de freins d'un coté et tu le mets à la masse. Tu mets le contact. Seul le voyant plaquettes doit s'allumer avec le voyant central stop. Si l'huile, l'eau et batterie s'allument, les diodes dans le combiné sont HS. Essais ça quand ça déconne. :sm9:

MessagePosté: 28 Déc 2005, 19:32
par Bertrand29
Je vais tester, merci pour l'info.

Sinon pour la panne au demarrage : http://bertrandc29.free.fr/100_1062.MOV , une idée ?

MessagePosté: 28 Déc 2005, 19:50
par Bertrand29
Sur l'ancienne batterie, j'avais mits de la graisse dessus les cosses et les 3 voyants n'était plus allumé. J'ai pas penser faire de même sur la nouvelle batterie. Je vais essayer demain. J'espère que ça sera bon!

MessagePosté: 28 Déc 2005, 19:56
par louis
Bertrand29 a écrit:Sur l'ancienne batterie, j'avais mits de la graisse dessus les cosses et les 3 voyants n'était plus allumé. J'ai pas penser faire de même sur la nouvelle batterie. Je vais essayer demain. J'espère que ça sera bon!

:shock: que peut faire de la graisse sur les cosses, moi je mais des pastilles enti sulfates , c'est vrais que la graisse et un remède de nos grand péres, je pense pas que sa resoudra t'on problème de masse

MessagePosté: 31 Déc 2005, 17:48
par Bertrand29
La courroie d'alternateur doit être vraiment tendue ou pas? Car la mienne quand j'appuis dessus c'est légèrement mou ....

MessagePosté: 01 Jan 2006, 23:58
par Bertrand29
Enfaite il y a ce problème de demarre depuis que je mets du SP95 (1 fois sur 2 avec le 98 ). C'est possible que ça soit ça ?

MessagePosté: 02 Jan 2006, 01:25
par Tronic
C'est normal que la courroie soit un peu molle sur la partie la plus longue. En fait, si elle était mal tendue, tu entendrais un sifflement au démarrage ou quand tu allumes les phares.

MessagePosté: 02 Jan 2006, 13:45
par Yanou
louis a écrit:
Bertrand29 a écrit:Sur l'ancienne batterie, j'avais mits de la graisse dessus les cosses et les 3 voyants n'était plus allumé. J'ai pas penser faire de même sur la nouvelle batterie. Je vais essayer demain. J'espère que ça sera bon!

:shock: que peut faire de la graisse sur les cosses, moi je mais des pastilles enti sulfates , c'est vrais que la graisse et un remède de nos grand péres, je pense pas que sa resoudra t'on problème de masse


En fait, la graisse permet d'eviter la corrosion des cosses donc d'eviter des problème de contact :wink:
Après si cela va permettre de résoudre son problème, cela ne coûte rien d'essayer (qui tente à rien n'a rien :wink: )

MessagePosté: 02 Jan 2006, 17:34
par timou14
Bonjour et bonne année à tous
Eventuellement tu pourrais regarder aussi la cosse sur le démareur si tes cosses de batterie sont bonnes car on sent un manque de pêche au démarage, moi cela me faisait presque la même chose et c'était la cosse du démareur qui avait chauffée.
Bon courage :sm9:

MessagePosté: 02 Jan 2006, 18:45
par Bertrand29
cosse nickel, aujourd'hui elle a très demarrer !! Mais toujours les voyants ....

J'ai mis le câble - sur la batterie à une masse et toujours la même chose donc c'est pas la masse. Sinon elle roule très bien !

MessagePosté: 02 Jan 2006, 20:18
par Tronic
Salut Bertrand
T'as essayé ma méthode de contrôle?

MessagePosté: 02 Jan 2006, 20:23
par Bertrand29
j'avais oublié!! J'essaye au plus vite.