Problème voyants, demarrage avec ma V6 Baccara

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Problème voyants, demarrage avec ma V6 Baccara

Messagepar Bertrand29 » 26 12 2005 23:25

Salut à tous, j'avais déjà discuté de mon problème avec Tronic par MP mais je décide d'en parler sur le forum ;)

Depuis quelques semaines, ma R25 V6i Baccara (183 000km) elle avait du mal à demarrer mais desfois c'était nickel! Et un soir, voyant batterie + stop et la synthèse de parole : Charge batterie défaillante, vérifier la courroie alternateur, consulter la notice véhicule". Je regarde l'état de l'alternateur, à peine 11,9V moteur allumé et - de 11,5V avec la climatisation, feux ... etc donc alternateur HS. Je le change puis aucun problème. Quelques kilomètres après le changement de l'alternateur, 3 voyants s'allumes qu'au ralenti :

Image

Au début, les voyants s'allume à peine et de + en + rouge, et dès que j'accélère, tout s'éteint. Quand je reste + de 10 sec au ralenti, la synthèse vocale dit : Fuite pression d'huile, arrêter le véhicule, couper le moteur. Cause probable niveau d'huile.
Je regarde le niveau d'huile nickel! Elle roule très bien mais que les voyants au ralenti! Voici une vidéo :
http://bertrandc29.free.fr/100_1141.MOV
Et toujours le problème au demarrage mais qu'une fois sur 10! Une vidéo :
http://bertrandc29.free.fr/100_1062.MOV

Pour info, batterie neuve, les voyants c'est qu'à chaud et pour le problème au demarrage aussi (mais rarement). toutes les pannes sont arrivé en même temps et à la suite du problème d'alternateur.

J'aime pas trop les voyants mais d'un côté, il y a aucun rapport entre le voyant d'huile et frein ...

Avez-vous une idée ?

Merci!!!
Bertrand29
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 169
Inscription: 16 07 2005 12:56

Messagepar Taupinet » 27 12 2005 00:05

Moi ça me donne l'impression de mauvais contact. Moi je nettoierais et vérifirais toutes les connexions.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Messagepar Maxime » 27 12 2005 12:18

Je dirais comme Taupinet car il y a aucun rapports entre ces voyants et ce n'est pas le changement de l'alternateur qui est en cause,mais ce n'est que mon avis. :wink:
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Bertrand29 » 27 12 2005 15:16

Pour info, j'avais eu le même problème avec mes voyants avant que le voyant batterie s'allume. Et dès que le voyant batterie était allumé, il n'y a plus eu les 3 voyants. Et maintenant, ça revient!
Bertrand29
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 169
Inscription: 16 07 2005 12:56

Messagepar boucun » 27 12 2005 16:01

salut,
questions,
le régulateur a été remplacé aussi lors du remplacement de l'alternateur je suppose ?
tu as récupéré une tension de l'ordre de 13 volts normalement. ?

à + boucun
R25.TXI BLANCHE 1990
R25.V6 turbo Baccara 1990
boucun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 244
Inscription: 28 03 2004 10:27

Messagepar Bertrand29 » 27 12 2005 16:29

Régulateur neuf. J'ai 14,8V moteur allumé et avec les feux, climatisation... etc j'au 14,6-14,7V
Bertrand29
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 169
Inscription: 16 07 2005 12:56

Messagepar machouse » 27 12 2005 17:14

un truc c** mais assez typique, vérifie ta masse entre la batterie et la caisse, c'est souvent sujet à corrosion et juste le fait de la dévisser, l'asperger de WD40 et de la remettre en place, ça peut régler bien des soucis.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Bertrand29 » 27 12 2005 22:36

Ok j'essaye demain. Le problème c'est que la masse est à gauche de la batterie derrière un bloc ABS ...
Bertrand29
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 169
Inscription: 16 07 2005 12:56

Messagepar Tronic » 27 12 2005 22:44

Salut Bertrand
Faudrais que tu fasse un essai avec l'autre régulateur s'il est encore bon.
Tu débranches aussi le fil qui va aux plaquettes de freins d'un coté et tu le mets à la masse. Tu mets le contact. Seul le voyant plaquettes doit s'allumer avec le voyant central stop. Si l'huile, l'eau et batterie s'allument, les diodes dans le combiné sont HS. Essais ça quand ça déconne. :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Bertrand29 » 28 12 2005 19:32

Je vais tester, merci pour l'info.

Sinon pour la panne au demarrage : http://bertrandc29.free.fr/100_1062.MOV , une idée ?
Bertrand29
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 169
Inscription: 16 07 2005 12:56

Messagepar Bertrand29 » 28 12 2005 19:50

Sur l'ancienne batterie, j'avais mits de la graisse dessus les cosses et les 3 voyants n'était plus allumé. J'ai pas penser faire de même sur la nouvelle batterie. Je vais essayer demain. J'espère que ça sera bon!
Bertrand29
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 169
Inscription: 16 07 2005 12:56

Messagepar louis » 28 12 2005 19:56

Bertrand29 a écrit:Sur l'ancienne batterie, j'avais mits de la graisse dessus les cosses et les 3 voyants n'était plus allumé. J'ai pas penser faire de même sur la nouvelle batterie. Je vais essayer demain. J'espère que ça sera bon!

:shock: que peut faire de la graisse sur les cosses, moi je mais des pastilles enti sulfates , c'est vrais que la graisse et un remède de nos grand péres, je pense pas que sa resoudra t'on problème de masse
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Bertrand29 » 31 12 2005 17:48

La courroie d'alternateur doit être vraiment tendue ou pas? Car la mienne quand j'appuis dessus c'est légèrement mou ....
Bertrand29
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 169
Inscription: 16 07 2005 12:56

Messagepar Bertrand29 » 01 01 2006 23:58

Enfaite il y a ce problème de demarre depuis que je mets du SP95 (1 fois sur 2 avec le 98 ). C'est possible que ça soit ça ?
Dernière édition par Bertrand29 le 02 01 2006 01:48, édité 1 fois.
Bertrand29
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 169
Inscription: 16 07 2005 12:56

Messagepar Tronic » 02 01 2006 01:25

C'est normal que la courroie soit un peu molle sur la partie la plus longue. En fait, si elle était mal tendue, tu entendrais un sifflement au démarrage ou quand tu allumes les phares.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 02 01 2006 13:45

louis a écrit:
Bertrand29 a écrit:Sur l'ancienne batterie, j'avais mits de la graisse dessus les cosses et les 3 voyants n'était plus allumé. J'ai pas penser faire de même sur la nouvelle batterie. Je vais essayer demain. J'espère que ça sera bon!

:shock: que peut faire de la graisse sur les cosses, moi je mais des pastilles enti sulfates , c'est vrais que la graisse et un remède de nos grand péres, je pense pas que sa resoudra t'on problème de masse


En fait, la graisse permet d'eviter la corrosion des cosses donc d'eviter des problème de contact :wink:
Après si cela va permettre de résoudre son problème, cela ne coûte rien d'essayer (qui tente à rien n'a rien :wink: )
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar timou14 » 02 01 2006 17:34

Bonjour et bonne année à tous
Eventuellement tu pourrais regarder aussi la cosse sur le démareur si tes cosses de batterie sont bonnes car on sent un manque de pêche au démarage, moi cela me faisait presque la même chose et c'était la cosse du démareur qui avait chauffée.
Bon courage :sm9:
V6 Baccara NOIR 90 GPL (pour le coût)
VIVA 4 1938 LIMOUSINE (moteur à remonter)
KAWASAKI 1000 RX
timou14
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 139
Âge: 66
Inscription: 14 05 2005 06:52

Messagepar Bertrand29 » 02 01 2006 18:45

cosse nickel, aujourd'hui elle a très demarrer !! Mais toujours les voyants ....

J'ai mis le câble - sur la batterie à une masse et toujours la même chose donc c'est pas la masse. Sinon elle roule très bien !
Bertrand29
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 169
Inscription: 16 07 2005 12:56

Messagepar Tronic » 02 01 2006 20:18

Salut Bertrand
T'as essayé ma méthode de contrôle?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Bertrand29 » 02 01 2006 20:23

j'avais oublié!! J'essaye au plus vite.
Bertrand29
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 169
Inscription: 16 07 2005 12:56

Suivante

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités