menues réparations

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

menues réparations

Messagepar CYRILLE52 » 19 12 2005 18:50

J'ai un défaut sur la sonde de température extérieure de ma R25 TurboD Méribel de 91. En effet, elle me présente à l'affichage clignotant 60°C, quel est le remède comment cela se remplace t-il.

Comment réparer la comande de vérrouillage ou le verrouillage centralisé de la porte du coffre ?

J'ai aussi le compte-tours qui lui tape dans les gamelles.

La mollette de réglage de hauteur des phares n'est pas mieux.


Merci d'éclairer ma lanterne.
Cyrille52
Cyrille
R25 TurboD Méribel 1991 180000 km
CYRILLE52
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Inscription: 17 12 2005 23:43
Localisation: chaumont

Messagepar Taupinet » 19 12 2005 18:54

Beaucoup de tes réponses se trouvent sur le site. Fais une recherche et tu trouveras.
Au fait n'oublie pas de te présenter.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Messagepar Tronic » 19 12 2005 23:26

Salut Cyrille52
Bienvenu parmis nous, dans le club ou il ya toujours une solution.
Par contre la molette pour tes phares, on est tous un peu dans le même cas. ça vient du mécanisme qui n'était au top à l'époque avec la circulation de liquide pour actionner les pistons.

Pour ton coffre, si ça ne verrouille et ne déverrouille pas, tu peux avoir 2 problèmes. Soit c'est le poumon de centralisation (électro-aimant) qui est défectueux, soit c'est le crochet qui est cassé sur le bouton du coffre.
Une photo pour voir ce crochet de l'intérieur
Image



Un croquis pour voir l'emplacement du poumon (rep 191)
Image



Si le crochet est cassé, la biellette va se ballader dans le vide au bout du poumon. Si c'est le poumon qui ne fonctionne plus, tu peux essayer ça:
http://www.renault25.com//data/forum/viewtopic.php?t=2357&postdays=0&postorder=asc&highlight=moteur+++centralisation&start=0



Si tu rencontres un autre problème, tu peux poser d'autres questions et mettre aussi des photos pour expliquer la chose. A+ et bon courage :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités