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Ventilo électrique, possible?

MessagePosté: 24 Nov 2005, 22:09
par 25du88
Suite aux premiers jours de froid, je me demande pourquoi ont-ils équipé la 25 TDX d'un ventilo mécanique?????? Pour réchauffer l'habitacle ou même le moteur en hiver.....tu repasseras..... Sur l'Espace, il est électrique...La modif est-elle possible?? Que faut-il prévoir à changer, quelle sonde mettre et son emplacement existe-t-il??
Aller, je'm'les gèle moi!!!! :roll: :lol:

MessagePosté: 24 Nov 2005, 22:14
par cortesman
je comprend pas très bien :shock:



le ventilo electriqque sur les espace etais monté parceque la voiture etais lourde et que le moteur devait être refroidi davantage l'été :shock: , rien a voir avec l'hiver :shock:


ps : si , j'ai mal compris , desolé :wink:

MessagePosté: 24 Nov 2005, 22:16
par crosman78
ba tu fait comme moi!!!!tu glisse un carton a l'avant du radiateur et op le tour est joue!!!!sinon sa doit être possible mais il te faud une sonde de radiateur,un ventilo,et je doit en oublier!!!moi je pourais le faire car mon radiateur a ete changer par un d'occase et il y a la sonde dessus mais je le trouve pratique en ete,surtout dans les bouchons.je ne sais pas si ton radiateur a l'orifice pour mettre la sonde

MessagePosté: 24 Nov 2005, 23:05
par r 25 76
L'avantage du ventilo mécanique est que ta voiture reste toujours à peu près à la même température vue que c'est regulé avec le thermostat enfin moi la mienne que ce soit l'hiver ou l'été ma température reste toujours pareil un peu plus l'été mais pas grande difference.Comme sur les camions pas de surchauffe si bien entretenue et comme ça ton moteur reste toujours à la même température.En plus pas de problème niveau sondes et tout ça juste une courroie. 8)

MessagePosté: 24 Nov 2005, 23:24
par Tronic
25du88, tu dois avoir ton radiateur de chauffage partiellement bouché. Fais un rinçage avec nettoyant.

MessagePosté: 25 Nov 2005, 08:26
par Yanou
Je me suis tjrs demandé pourquoi les mazous avaient des ventilos electriques alors que les essences sont electriques.
On perd de la puissance nous à cause du ventilo mecanique.
ça ne sert à rien qu'un ventilo tourne alors que le moteur est froid :lol: . Ils n'ont pas été très intelligent Renault de ce coté là :(
Bref les mazou dans une R25, y'a pas à dire mais c'est très primitif par rapport à l'essence.
Le seul avantage qu'on a, c'est qu'on a moins d'ennui électrique :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 25 Nov 2005, 09:05
par louis
ont peu tout faire sur une 25 :lol: tu monte un radiateur de TDX électrique , la sonde est dessus tu doit tiré un + après contact c'est tout :wink:

MessagePosté: 25 Nov 2005, 12:21
par Nico
louis a écrit:ont peu tout faire sur une 25 :lol: tu monte un radiateur de TDX électrique , la sonde est dessus tu doit tiré un + après contact c'est tout :wink:


pourquoi après contact?

c'est mieux en direct, comme les super5 comme ça si ton radiateur est trop chaud quand tu coupe le contact, le ventilo reste allumé le temps que ça refroidisse, et c'est d'ailleurs bien plus simple a mettre en œuvre, un fil qui part de la batterie et hop c'est terminé! :wink:

MessagePosté: 25 Nov 2005, 12:42
par Yanou
Yanou a écrit:Je me suis tjrs demandé pourquoi les mazous avaient des ventilos electriques alors que les essences sont electriques.
On perd de la puissance nous à cause du ventilo mecanique.
ça ne sert à rien qu'un ventilo tourne alors que le moteur est froid :lol: . Ils n'ont pas été très intelligent Renault de ce coté là :(
Bref les mazou dans une R25, y'a pas à dire mais c'est très primitif par rapport à l'essence.
Le seul avantage qu'on a, c'est qu'on a moins d'ennui électrique :lol: :lol: :lol:


Je rectifie ce que j'ai dis, je me suis trompé:
Je me suis tjrs demandé pourquoi les mazous avaient des ventilos mécaniques

MessagePosté: 25 Nov 2005, 12:49
par cortesman
sur mon cherok , le ventilo tournai en permanence , et ceux grâce a une bidouille , dont je me rappelle + très bien :oops: ( fait par l'ancien proprio :wink: ) qui consisté a faire coller l'espece d'embrayage qui le declenchait , enfin ....

MessagePosté: 25 Nov 2005, 16:50
par 25du88
cortesman a écrit:je comprend pas très bien :shock:




ps : si , j'ai mal compris , desolé :wink:



Je veux dire par là, qu'en hiver, pour chauffer l'habitacle, ben c'est très difficile, étant donné que le ventilo tourne en permanence et l'eau ne parvient pas à monter en T°.... Ce qui n'est pas focément bon non plus, un diésel ayant un meilleur rendement à chaud.... Pour le carton je veux bien tester.... Mais bon, un électrique, ce serais top... Et qui tourne après arrèt, comme sur la 309....ou super 5... :!: :wink:

MessagePosté: 25 Nov 2005, 17:23
par louis
pourquoi après contact?

pourquoi nico par se que sur la TDX c'est après contact

quant au ventilo mecanique brancher en direct sa fait du boucan :wink:

MessagePosté: 25 Nov 2005, 18:32
par Nico
louis a écrit:pourquoi après contact?

pourquoi nico par se que sur la TDX c'est après contact

quant au ventilo mecanique brancher en direct sa fait du boucan :wink:


oui mais en + permanent, ça fait pas de mal, et c'est bien plus facile a monter! :oops: :D