Page 1 sur 1

Coffre electrique

MessagePosté: 21 Nov 2005, 22:59
par Beber
Salut tout le monde, j'ai mis depuis le meeting a thoiry, la fermeture electrique du coffre (acheté a Machouse, merci encore ! :D )

Tout fonctionnait bien, mais aujourd'hui probleme, bizarre et aléatoire !
La fermeture du coffre fonctionne bien, mais plus l'ouverture !, je pense tout de suite au contact de la gache de devérouillage, mais il fonctionne bien, bizarre, je coupe l'alimentation du petit boîtier, et tout fonctionne.

Je pars, fait 5m, et j'entend mon coffre s'ouvrir !, je m'arrete le referme, ça marche, et environ 30 secondes plus tard, il s'ouvre ! tout seul! bizarre, je me dis le contact de la gache dois vibré et provoque l'ouverture.

J'arrive en ville, referme le coffre, ferme la voiture a clef, et pars, et j'entend mon coffre s'ouvrir!, je retourne a la voiture, referme le coffre et rebolote. Je r'ouvre le coffre la referme, et après plus possible de l'ouvrir, j'attends 5 bonnes minutes, et le coffre n'a pas bougé, je vais ferme mais petit course, et le coffre ne c pas ouvert mais ne veut plus s'ouvrir !, je le referme (en le claquant ça m'a un peu enervé!), et la miracle ça marche comme avant, je vide le caddy, je referme le coffre, par en voiture, et la j'entend se p****n de coffre qui s'ouvre.

ALORS pourquoi ça fait ça ?, a cause du froid ?, a cause des soudures ?
Une idée SVP !
Merci d'avance A+

MessagePosté: 21 Nov 2005, 23:04
par XERIUSBIS
Salut, je vois qu'une masse qui pourrai de faire ça. Essaye de debrancher le bouton poussoir d'ouverture, si ça te fait pareil le relai est HS.
Vérifie que la tige du bouton d'ouverture ne reste pas appuyé sur le contact, défois qu'il serair trop gros (de qq mm :wink: )
A+

MessagePosté: 21 Nov 2005, 23:15
par Beber
Pour la masse, j'ai verifié, ça a marché depuis thoiry !, je l'ai gratté un peu, on ne c jamais, mais rien n'y fait, et pour le relais, s'il est HS, vive monsieur Renault, et c prix !!

MessagePosté: 21 Nov 2005, 23:20
par Tronic
Salut Beber
Bienvenue dans le monde merveilleux du coffre électrique. :roll: Faut que tu démontes le bouton du coffre pour voir si le doigt n'appuie pas en permanence sur le switch. C'est un peu la panne classique quand ça prend de l'âge. Le micro switch devient de plus en plus souple et le bouton ne revient pas suffisamment, donc on a droit à une ouverture à la moindre vibration. Nettoie bien le bouton du coffre sous le robinet et ensuite injecte du WD 40 à l'intérieur. Vérifie ensuite que le doigt qui appuie sur le switch le laisse complètement libre.
Image

Après ça, ça devrait être bon. Bon courage...

MessagePosté: 22 Nov 2005, 10:24
par Beber
Salut Tronic, cette nuit mon coffre c ouvert!, le les refermé, plus possible de l'ouvrir ensuite !, j'ai donc decidé de changer le switch, mais bon rien n'y fait ça ne marche toujours pas, le boîtier coûte combien, en combien de temps je vais l'avoir ?, c vraiment lui, ou c un faux contact au niveau du circuit ?

MessagePosté: 22 Nov 2005, 12:55
par machouse
c étonnant car à la base la fermeture à clef ou à la fermture centralisée empêche l'ouverture de celui-ci :?

MessagePosté: 22 Nov 2005, 13:06
par Beber
Oui mais je les rajouté moi-même, mais je ne pense pas qu'il y a une securité avec la fermeture centralisé ?
le seul truc est au niveau de la gache d'ouverture, non ?

MessagePosté: 23 Nov 2005, 02:19
par Tronic
Re Beber
A mon avis, ça vient du microswitch qui a son ressort trop failble. Tu l'as remplacé par un neuf ou un d'ocas?
Quand le coffre est en position ouvert avec la centralisation, le bouton du coffre est comme ça
Image





Quand la centralisation verrouille le coffre, le bouton est comme ça
Image





Donc si le coffre est verrouillé, l'ergot ne peut pas appuyer sur le microswitch. (sauf si le crochet est cassé et que la biellette se ballade, mais tu l'aurais vu)
Teste le bouton de déverrouillage en débranchant la platine et en mettant l'ohmmètre entre 3 et masse et ça ne doit passer que quand tu enfonce le bouton du coffre. Tu dois aussi l'enfoncer légèrement (au moins 1 mm et ça ne doit pas marcher juste en l'effleurant. Si ça passe en l'effleurant c'est de là que vient le problème. A+


PS: T'as fais comment pour le cablage. Tu as mis quel genre de cosses? Celles que tu sertis avec la pince?

MessagePosté: 23 Nov 2005, 10:59
par Beber
j'ai mis des cosses qu'on serti avec la pince, pour la centralisation, ça fonctionne bien, et le crochet n'est pas cassé.

Depuis hier tout fonctionne bien?, bizarre, ça ne me la pas refait depuis, peut-être le froid ?

PS : Tronic il n'y a pas un moyen de tester la platine ?

MessagePosté: 23 Nov 2005, 14:24
par Tronic
Le seul moyen de tester la platine, c'est de mesurer au voltmètre les entrées et les sorties. J'avais mis des photos cet été pour mieux expliquer.
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=3579&highlight=serrure+++coffre+%E9lectrique



6: +12v
4: -12v
2: retour de masse du contacteur de vérouillage (celui sur la serrure)
3: retour de masse du contacteur de dévérouillage (celui sur le bouton du coffre)
1: moteur de gache
7: moteur de gache

Je te conseille de souder tes cosses. Sinon, t'auras toujours des problèmes de connectique.
Sinon, tu peux aussi avoir un problème dans les connecteurs des switchs (verrouillage et déverrouillage). Le jus rentre d'un coté mais ne ressort pas pour aller vers la platine.
Image
Tiens nous au jus...

MessagePosté: 23 Nov 2005, 19:55
par Beber
bah déjà comme c du fait maison, j'ai pas de conecteur sur la photo, je vais regarder pour souder les fils sur les cosses

Merci pour tout