Coffre electrique

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Coffre electrique

Messagepar Beber » 21 11 2005 22:59

Salut tout le monde, j'ai mis depuis le meeting a thoiry, la fermeture electrique du coffre (acheté a Machouse, merci encore ! :D )

Tout fonctionnait bien, mais aujourd'hui probleme, bizarre et aléatoire !
La fermeture du coffre fonctionne bien, mais plus l'ouverture !, je pense tout de suite au contact de la gache de devérouillage, mais il fonctionne bien, bizarre, je coupe l'alimentation du petit boîtier, et tout fonctionne.

Je pars, fait 5m, et j'entend mon coffre s'ouvrir !, je m'arrete le referme, ça marche, et environ 30 secondes plus tard, il s'ouvre ! tout seul! bizarre, je me dis le contact de la gache dois vibré et provoque l'ouverture.

J'arrive en ville, referme le coffre, ferme la voiture a clef, et pars, et j'entend mon coffre s'ouvrir!, je retourne a la voiture, referme le coffre et rebolote. Je r'ouvre le coffre la referme, et après plus possible de l'ouvrir, j'attends 5 bonnes minutes, et le coffre n'a pas bougé, je vais ferme mais petit course, et le coffre ne c pas ouvert mais ne veut plus s'ouvrir !, je le referme (en le claquant ça m'a un peu enervé!), et la miracle ça marche comme avant, je vide le caddy, je referme le coffre, par en voiture, et la j'entend se p****n de coffre qui s'ouvre.

ALORS pourquoi ça fait ça ?, a cause du froid ?, a cause des soudures ?
Une idée SVP !
Merci d'avance A+
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar XERIUSBIS » 21 11 2005 23:04

Salut, je vois qu'une masse qui pourrai de faire ça. Essaye de debrancher le bouton poussoir d'ouverture, si ça te fait pareil le relai est HS.
Vérifie que la tige du bouton d'ouverture ne reste pas appuyé sur le contact, défois qu'il serair trop gros (de qq mm :wink: )
A+
XERIUSBIS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 43
Inscription: 27 08 2005 18:17
Localisation: entre Valence et Die

Messagepar Beber » 21 11 2005 23:15

Pour la masse, j'ai verifié, ça a marché depuis thoiry !, je l'ai gratté un peu, on ne c jamais, mais rien n'y fait, et pour le relais, s'il est HS, vive monsieur Renault, et c prix !!
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar Tronic » 21 11 2005 23:20

Salut Beber
Bienvenue dans le monde merveilleux du coffre électrique. :roll: Faut que tu démontes le bouton du coffre pour voir si le doigt n'appuie pas en permanence sur le switch. C'est un peu la panne classique quand ça prend de l'âge. Le micro switch devient de plus en plus souple et le bouton ne revient pas suffisamment, donc on a droit à une ouverture à la moindre vibration. Nettoie bien le bouton du coffre sous le robinet et ensuite injecte du WD 40 à l'intérieur. Vérifie ensuite que le doigt qui appuie sur le switch le laisse complètement libre.
Image

Après ça, ça devrait être bon. Bon courage...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Beber » 22 11 2005 10:24

Salut Tronic, cette nuit mon coffre c ouvert!, le les refermé, plus possible de l'ouvrir ensuite !, j'ai donc decidé de changer le switch, mais bon rien n'y fait ça ne marche toujours pas, le boîtier coûte combien, en combien de temps je vais l'avoir ?, c vraiment lui, ou c un faux contact au niveau du circuit ?
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar machouse » 22 11 2005 12:55

c étonnant car à la base la fermeture à clef ou à la fermture centralisée empêche l'ouverture de celui-ci :?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Beber » 22 11 2005 13:06

Oui mais je les rajouté moi-même, mais je ne pense pas qu'il y a une securité avec la fermeture centralisé ?
le seul truc est au niveau de la gache d'ouverture, non ?
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar Tronic » 23 11 2005 02:19

Re Beber
A mon avis, ça vient du microswitch qui a son ressort trop failble. Tu l'as remplacé par un neuf ou un d'ocas?
Quand le coffre est en position ouvert avec la centralisation, le bouton du coffre est comme ça
Image





Quand la centralisation verrouille le coffre, le bouton est comme ça
Image





Donc si le coffre est verrouillé, l'ergot ne peut pas appuyer sur le microswitch. (sauf si le crochet est cassé et que la biellette se ballade, mais tu l'aurais vu)
Teste le bouton de déverrouillage en débranchant la platine et en mettant l'ohmmètre entre 3 et masse et ça ne doit passer que quand tu enfonce le bouton du coffre. Tu dois aussi l'enfoncer légèrement (au moins 1 mm et ça ne doit pas marcher juste en l'effleurant. Si ça passe en l'effleurant c'est de là que vient le problème. A+


PS: T'as fais comment pour le cablage. Tu as mis quel genre de cosses? Celles que tu sertis avec la pince?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Beber » 23 11 2005 10:59

j'ai mis des cosses qu'on serti avec la pince, pour la centralisation, ça fonctionne bien, et le crochet n'est pas cassé.

Depuis hier tout fonctionne bien?, bizarre, ça ne me la pas refait depuis, peut-être le froid ?

PS : Tronic il n'y a pas un moyen de tester la platine ?
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar Tronic » 23 11 2005 14:24

Le seul moyen de tester la platine, c'est de mesurer au voltmètre les entrées et les sorties. J'avais mis des photos cet été pour mieux expliquer.
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=3579&highlight=serrure+++coffre+%E9lectrique



6: +12v
4: -12v
2: retour de masse du contacteur de vérouillage (celui sur la serrure)
3: retour de masse du contacteur de dévérouillage (celui sur le bouton du coffre)
1: moteur de gache
7: moteur de gache

Je te conseille de souder tes cosses. Sinon, t'auras toujours des problèmes de connectique.
Sinon, tu peux aussi avoir un problème dans les connecteurs des switchs (verrouillage et déverrouillage). Le jus rentre d'un coté mais ne ressort pas pour aller vers la platine.
Image
Tiens nous au jus...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Beber » 23 11 2005 19:55

bah déjà comme c du fait maison, j'ai pas de conecteur sur la photo, je vais regarder pour souder les fils sur les cosses

Merci pour tout
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités