CAPTEUR MAGNETIQUE VOLANT ALLUMAGE OU EST CETTE BETE???

Posté:
19 Jan 2004, 21:57
par PHILIPPE
Bon pour le demarrage à CV

aud qui merdouille , j'ai changé bobine capsule depression...et pratiquement même résultat à part que j'ai vu dans un forum quelqu'un qui avait les memes symptômes et qui avit changé ce foutu capteur... Ça ressemble à ma panne... si quelqu'un c'est ou se trouve cette bete je rappelle que c'est sur une 25 GTX SERIE 1 de 1986 avec le boîtier d'injection 1er serie à l'envers des récente..
Allez soyez sympa Dites-moi ou qu'elle est cette chose
Cordialement
Philippe


Posté:
19 Jan 2004, 21:59
par eliptyk
Il doit être fixé par 2 vis sur la boîte de vitesse je pense (c'est comme ça sur les 21) au niveau du volent moteur
merci pour ta réponse eliptyk...

Posté:
19 Jan 2004, 22:16
par PHILIPPE
mais on y accede comment à cette merdouille .. sous la bagnole ... par dessus par le capot
Enfin on va voir sur ta 21 c'était ou et c'était quel modèle?
Allez merci et à bientôt il faut que je le trouve pour que grand mere refonctionne alors.
A+
Philippe


Posté:
19 Jan 2004, 22:19
par eliptyk
C'étais une GTS avec un moteur tranversale, mais le principe doit être le même et l'allumage électronique aussi d'ailleurs
Je pense que tu dois pouvoir y acceder par le capot, et il doit sûrement être au-dessus de la boîte au niveau du volent moteur juste derire le bloc moteur

Posté:
20 Jan 2004, 14:07
par Ztyph
Capteur position volant moteur = Il n'existe que sur les versions Injection et pour le trouver on procede comme suit :
- Ouvrir le capot
- Se pencher par le cote gauche au-dessus de la tête d'allumeur. Et la , en-dessous, au niveau de la jonction moteur-boite, se trouve une petite bete noire, vissée par deux boulons sur une platine métallique : C'est lui !
Ensuite, on y voit un câble qui s'en va en-dessous, caché par le collecteur d'admission. La prise pour le débrancher se trouve à ce niveau.
Effectivement, il peut-être la cause de tes soucis, tout en sachant que le symptôme le plus probable de panne de cet engin est que le moteur ne part plus du tout....mais en effet Ça peut être une variante.

Posté:
20 Jan 2004, 23:53
par clionel2
Exact on le trouve sur la cloche d'embrayage en face du volant moteur
c'est ça qui donne l'info du point mort haut et bas et de la vitesse de rotation du moteur.Mais c'est sûrement pas ça qui deconne,je te le dis encore une fois verifie les injecteurs et la bobine electronique d'allumage...

Posté:
21 Jan 2004, 11:25
par Redskins
Perso, je ne saurais que trop te conseiller de vérifier l'ensemble ....

Posté:
21 Jan 2004, 11:31
par DOM
Ztyph a écrit:Capteur position volant moteur = Il n'existe que sur les versions Injection .
Et non, j'en ai un aussi sur ma GTS à carburateur
