Page 1 sur 1

Climatisation R25 V6 TURBO 1986

MessagePosté: 07 Oct 2005, 20:23
par mjudet
Remise en etat d'une climatisation (fuite) sur ma R25 V6 Turbo installée en 1990 qui a fonctionée 13 ans sans problème.
Le gaz de remplacement R12 a été déjà rechargé.

Si vous connaissez une bonne adresse dans la région parisienne MERCI.


Mjudet

MessagePosté: 09 Oct 2005, 12:26
par turbogen
Y a eu un post cet été là-dessus pour une adresse dans le sud.

Je compte y aller maintenant que j'ai remis en marche ma régulation de température.

C'est une casse dans le 94.

A+

MessagePosté: 09 Oct 2005, 12:37
par Roger
Hello mjudet !

Sujet déplacé. Ce n'est pas une petite annonce d'achat/vente, mais une question de réparation.

A plus. :wink:

MessagePosté: 09 Oct 2005, 16:27
par louis
slt turbogen
pourrait tu me dire se que ta changer, moi je mais l'air chaud est au bout d'un moment sa devient froid je monte la temperature sa chauffe est à nouveau sa revient froid , pourtent tout marche , ji comprend plus rien
ptite :idea: merci :wink:

MessagePosté: 10 Oct 2005, 13:33
par WiL
C'est ton "aspirateur de sonde de température" qui est mort (le moteur sous la planche de bord, aux pieds conducteur) ou, moins probablement, le tuyau qui va de la sonde au moteur qui est bouché.

J'ai réussi à refaire mon moteur en ré-étamant le collecteur après avoir posé une bandelette d'alu adhésif pour que l'étain accroche (il n'accroche pas sur le cuivre). Ensuite tu refais les gorges du collecteur et tu égalise l'épaisseur d'étain.
J'ai passé je sais pas combien d'heure, et ça marche pas tip top : il faut lancer le moteur à la main :lol: du coup je l'ai placé sous la planche de bord, au-dessus de la boîte à gants pour pouvoir le lancer. Par contre, une fois lancé il fonctionne très bien. Et vu le prix en neuf, je préfère lancer à la main plutôt que d'y laisser 700 ou 800 balles :lol:

MessagePosté: 10 Oct 2005, 16:05
par louis
merci wil ,
pourtent je pense qu'il marche, je l'entend tourné mais sûrement au bout d'un moment il doit plus fonctionner , bon j'ai celui de la TXI je vais voir s'il marche :wink:

MessagePosté: 11 Oct 2005, 12:27
par turbogen
Dans mon cas, quand je l'ai sorti, il fonctionnait. Pour le vérifier, tu approches un petit morceau de chiffon et tu devrais voir qu'il y a de l'aspiration.

Mon problème venait plutôt je pense de la couche de crasse qu'il y avait sur la sonde et là il faut sortir le bloc de réglage, l'ouvrir et nettoyer la sonde. moins qu'elle ne soit morte.

Maintenant, il semble que la régulation fonctionne par contre, il va falloir que je contôle les réglages comme indiqué dans le manuel de réglage car je pense que la régulation est décalée.

J'ai fait des photos du démontage, il faut que je fasst un post là-dessus.

A+