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Problème de ventillation!

MessagePosté: 16 Jan 2004, 21:23
par Zhin29
J'ai ma ventillation qui déconne une fois sur 10. Elle fonctionne donc trés bien sûr les 4 positions et des fois elle elle fonctionne encore pire que au ralenti sur les 3 premières positions et sur la position 4 elle s'éteint!!! Quand elle fonctionne au ralenti ça suffit même pas à enlever la buée!!!
Help please!!! ;-)

MessagePosté: 17 Jan 2004, 13:24
par ced
peut-être le bloc-résistances pour les vitesses du ventilateur.

MessagePosté: 17 Jan 2004, 13:41
par Redskins
Ya des chances, oui .....

MessagePosté: 17 Jan 2004, 14:38
par Zhin29
Oki mais il faut que je le change ?? ou j'ai moyen de le réparer ??

MessagePosté: 17 Jan 2004, 14:52
par ced
Il suffit de remplacer les résistances. Je sais pas comment c'est fait sur les R25. Je sais pas ou il se trouve; si c'est comme sur les 21 il est vers le ventilateur derrière la boîte à gants.
Normalement tu as une association de 2 résistances ( ou 3 suivant le nombre de vitesses).
Vitesse 1: resistance 1 + résistance 2
Vitesse 2: résistance 1 + résistance 3
Vitesse 3: résistance 2 + résistance 3
Vitesse 4: résistance 3 toute seule

Attention ce sont des exemples pour te montrer le fonctionnement des vitesses( je ne garantie pas l'association de telle résistanc avec telle résistance)

MessagePosté: 17 Jan 2004, 19:46
par DOM
Zhin29 a écrit:Oki mais il faut que je le change ?? ou j'ai moyen de le réparer ??


C'est ça la résistance :lol:
Image

Sous la grille de auvant, entre les deux turbines, ça se change et peut-être que tu peux la bricoler :?:

MessagePosté: 19 Jan 2004, 21:05
par Zhin29
Ok !!! Merci pour les renseignements !!!

MessagePosté: 19 Jan 2004, 21:41
par corbimazout
pour info, ventilateur à la casse 23euro.Pour le prix, ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête! :lol:

MessagePosté: 20 Jan 2004, 10:54
par X8RS59
par contre je sais pas vous mais moi le boutton de chauffage est super dur a tourner :shock:

MessagePosté: 20 Jan 2004, 11:25
par machouse
X8RS59 a écrit:par contre je sais pas vous mais moi le boutton de chauffage est super dur a tourner :shock:


Oui j'ai vu ça, ça dépend des R25... Mais je sais pas du tout pourquoi certaines le font plus que d'autres :shock:

MessagePosté: 20 Jan 2004, 11:53
par eliptyk
X8RS59 a écrit:par contre je sais pas vous mais moi le boutton de chauffage est super dur a tourner :shock:


Je crois que ta molette agit sur un câble pour ouvrir les volets, il ce peut que le câble soit tout simplement gripper dans la gaine ...