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Panne electrique feux arrière gauche et éclairage plaque.

MessagePosté: 04 09 2005 06:11
par R25marc
Bonjour :D
peut-étre un des membres a-t-il déjà eu eu le même probléme. :?:
Le fusible de 5A qui alimente les deux ampoules du feux de position arrière gauche et les deux lampes de l'éclairage de plaque, ne tient pas! il saute en cours de route. :cry:
J'ai controlé la connexion sur le feux, elle est en bon état. j'ai débranchè les fils piqués pour la prise remorque, ça saute toujours. :cry:

Je suis sur le point de piquer l'alimentation sur le feux droit, mais voyez-vous Plutôt une autre prise à controler et où :?:
Merci pour votre aide

MessagePosté: 04 09 2005 06:35
par VinceTheBike
contrôle d'abord ton boîtier dans la boîte à gant passager: c'est le petit boîtier noir.
Il semblerait que le court-circuit vient du faisceau de la planche de bord!
Sinon tu as une phase en supplément justement sur le faisceau AR gauche, tu peux te repiquer dessus.

MessagePosté: 04 09 2005 08:57
par R122B
moi j'ai eu le même probleme et c'etait l'eclairage du bouton leve vitre conducteur qui deconnait.....
j'ai changé le bouton est nickel, apparement chez Renault ils connaissent le pbm :lol:

MessagePosté: 04 09 2005 08:57
par crosman78
je ne sais pas s'il a se petit boituer noir puisqe c'est une td et il ne doit pas y avoir de synthese.rgarde bien si tu n'as pas une lamelle qui touche une autre.se que tu peu faire c'est de debrancher la fiche du feu arriere et tes eclaireur de plaque et aussi (peut-être sa vient de l'avant)les fiches des ampoules dans le phare.tu remet un fusible et regarde s'il saute.s'il saute pas rebranche petit a petit tes elements et tu verra d'ou sa vient

MessagePosté: 04 09 2005 09:55
par Tronic
Salut R25marc
Une te tes lampes est défectueuse et le filament s'est mis en travers sur les 2 plots en formant un court-circuit. Pour trouver cette lampe défectueuse, il va falloir que tu bricole un petit montage avec un fusible et une lampe 12V21W. Tu prends un fusible grillé et tu enlève le plastique sur le haut pour pouvoir souder 2 fils de chaque coté. Tu raccordes ces 2 fils sur la douille de la lampe. Tu branches ce montage à la place du fusible qui grille et la lampe devrait s'allumer: c'est la preuve que le court-circuit est toujours là. Tu enlèves les lampes les unes après les autres et quand la lampe ampèremètre s'éteindra, c'est que tu aura le coupable dans les mains. Bon courage, surtout si c'est au tableau de bord...

Re: Panne electrique feux arrière gauche et éclairage plaque

MessagePosté: 04 09 2005 11:26
par paul
R25marc a écrit:Bonjour :D
peut-étre un des membres a-t-il déjà eu eu le même probléme. :?:
Le fusible de 5A qui alimente les deux ampoules du feux de position arrière gauche et les deux lampes de l'éclairage de plaque, ne tient pas! il saute en cours de route. :cry:
J'ai controlé la connexion sur le feux, elle est en bon état. j'ai débranchè les fils piqués pour la prise remorque, ça saute toujours. :cry:

Je suis sur le point de piquer l'alimentation sur le feux droit, mais voyez-vous Plutôt une autre prise à controler et où :?:
Merci pour votre aide
Salut
J'ai eu ce probléme.Il s'agissait d'un décollement du plastique rouge du feu arrière gauche.
Il y avait une légere infiltration d'eau ce qui provoquait un court -circuit.Mais attention, il n'y avait pas de fréquence bien établie.
Ce que j'ai fait , j'ai mis sur le pourtour de ce plastique, un fin joint de colle cyanoacrylate, cela a tenu Voir aussi l'état des caoutchouc recouvrant les cosses des feux de plaque.
A+
paul

MessagePosté: 04 09 2005 12:51
par Maxime
Tronic a écrit:Salut R25marc
Une te tes lampes est défectueuse et le filament s'est mis en travers sur les 2 plots en formant un court-circuit. Pour trouver cette lampe défectueuse, il va falloir que tu bricole un petit montage avec un fusible et une lampe 12V21W. Tu prends un fusible grillé et tu enlève le plastique sur le haut pour pouvoir souder 2 fils de chaque coté. Tu raccordes ces 2 fils sur la douille de la lampe. Tu branches ce montage à la place du fusible qui grille et la lampe devrait s'allumer: c'est la preuve que le court-circuit est toujours là. Tu enlèves les lampes les unes après les autres et quand la lampe ampèremètre s'éteindra, c'est que tu aura le coupable dans les mains. Bon courage, surtout si c'est au tableau de bord...
Vieille astuce mais il parait que c'est efficace.J'ai jamais essayé.

MessagePosté: 04 09 2005 14:38
par Taz
R122B a écrit:moi j'ai eu le même probleme et c'etait l'eclairage du bouton leve vitre conducteur qui deconnait.....
j'ai changé le bouton est nickel, apparement chez Renault ils connaissent le pbm :lol:


J'ai eu egalement ce même probleme et le fait d'inverser les bontons de leves vitres coté conducteur avec celui du passager a resolu ce fichu problème.


Bye bye.

MessagePosté: 04 09 2005 16:38
par paul
Maxime a écrit:
Tronic a écrit:Salut R25marc
Une te tes lampes est défectueuse et le filament s'est mis en travers sur les 2 plots en formant un court-circuit. Pour trouver cette lampe défectueuse, il va falloir que tu bricole un petit montage avec un fusible et une lampe 12V21W. Tu prends un fusible grillé et tu enlève le plastique sur le haut pour pouvoir souder 2 fils de chaque coté. Tu raccordes ces 2 fils sur la douille de la lampe. Tu branches ce montage à la place du fusible qui grille et la lampe devrait s'allumer: c'est la preuve que le court-circuit est toujours là. Tu enlèves les lampes les unes après les autres et quand la lampe ampèremètre s'éteindra, c'est que tu aura le coupable dans les mains. Bon courage, surtout si c'est au tableau de bord...
Vieille astuce mais il parait que c'est efficace.J'ai jamais essayé.

salut
Les vieilles astuces sont le privilége de l'âge, normal j'ai 61 ans!!!!! eh oui!!!!!!! le temps passe!!!!!Mais il ne faut surtout pas oublier de dégraisser avec de l'acétone afin de favoriser le collage.Avec du silicone cela marche aussi mais cela tient moins longtemps
Voir s'il n'ya pas de légéres félures favorisant des infiltrations d'eau dans ce plastique qui lui aussi vieillit!!!!
Voir aussi l'arrivée des fils aux ampoules ( connecteur) si pas humides car l'étanchéite du bloc peut-être litigieuseIl pourrait avoir un court-circuit entre cette arrivée et la carrosserie
A+
Paul

MessagePosté: 06 09 2005 07:20
par R25marc
Merci à tous pour vos conseils
en fait mon fusible de "saute pas tout de suite"

bon avec vos "tuyaux" à moi de jouer

ces promis je vous dirais quelle solution a été éfficace

cordialement

MessagePosté: 08 09 2005 19:49
par R25marc
Et bien mon probléme est resolu :P
Merci Taz et R122B pour la combine
en effet j'ai croisé le bouton lève-vitre conducteur avec celui du passager
et depuis plus de probléme. :D

Je ne cherche pas à comprendre
le principal est que ça marche non :?:

Encore merci

marc

MessagePosté: 08 09 2005 20:25
par VinceTheBike
Et encore un bon tuyau à noter dans un coin, un!!! :sm28:

N'empêche que c'est "space" ce truc! :sm27:

MessagePosté: 16 09 2005 14:52
par R25marc
Ptite précision.
Si le passager utilise le bouton lève-vitre qui mettait le bazard
le fusible repéte :?
alors depannage provisoire on croise les boutons :)
mais on le remplace par un neuf ou en meilleur état dés que possible . :wink: