shunter ventillo

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shunter ventillo

Messagepar cerb_r » 12 08 2005 11:08

bonjour . est-ce que quelqu un sait comment shunter le ventillo À partir de la sonde du radiateur car je vois 3 fils a cette sonde et il semblerais qu'elle ne se deconnecte pas j'ai tire dessus (moderement quand même) je n ais pas reussis a la debranche .merci d avance de vos reponse
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Messagepar Tronic » 12 08 2005 11:32

Salut cerb_r
Normalement tu as un ergo à lever pour pouvoir déconnecter la sonde. C'est aussi pas très facile d'accès.
Tu as aussi des relais dans l'emplacement près du raccord de sonde fermé par une plaque en plastique et 2 vis Torx. Ce sont les relais qui alimentent les ventilos en 1ère ou 2è vitesse. Si tu as un soucis, je peux te trouver le schéma.
A+ Bon courage...
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Messagepar cerb_r » 12 08 2005 11:39

ok je te remerci tronic je comprend mieux les 3 fils maintenant vu qu il y a 2 vitesse .je vais vois ça alors .merci encore
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Messagepar boucun » 12 08 2005 17:28

salut,
Tronic sur quel modèle de 25 les ventilos ont 2 vitesses ?

sur la TXI 2 ventilos mais une seule vitesse par ventilo si je ne me trompe pas.

à + boucun
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Messagepar louis » 12 08 2005 17:54

les R25 avec climatisation :wink:
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Messagepar boucun » 12 08 2005 17:58

ok
merci louis
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Messagepar cerb_r » 17 08 2005 06:50

salut tronic peut tu me mettre les schema des 2 ventillo stp je viens de m apercevoir que j avais un soucis. merci d avance.
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Messagepar Tronic » 17 08 2005 12:36

Salut cerb_r
Je vais te mettre le schéma en ligne ce soir, mais j'espère que tu es balaise en lecture parce que dans ce cas, c'est un peu :shock:
C'est quoi au juste ton problème?
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Messagepar cerb_r » 17 08 2005 12:47

déjà une je ne suis pas sur que ma sonde de temps marche pour la 2m vitesse. et quand je shunte moi-même en 1er vitesse tout va bien quand je mets la seconde je n ai plus qu un ventillo qui fonctionne. j'ai regarder hier ds le cablage avec le relais et ça a déjà ete trifouiller a la barbare ( fil couper remis ensemble etc ...) . mais je ne comprend pas grand chose a la logique des relais c pour ça j espere mieux comprendre avec le shema(de plus il y a le + permanent des ventilo qui passe par une sorte de petit boîtier et dont je ne connais pas leur utilite).
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Messagepar Tronic » 18 08 2005 02:03

Voilà les shémas. En première vitesse, les 2 ventilos sont en série et en 2è, c'est en parallèle. C'est sur au moins que c'est pas le ventilo s'il marche en 1ère.
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Bon courage pour dégrossir tout ça...
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Messagepar louis » 18 08 2005 06:32

super schéma hein tronic, sa c'est le vrais de chez Renault :wink:
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Messagepar cerb_r » 18 08 2005 06:53

super merci tronic je vais pouvoir m y mettre cette aprem.
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Messagepar Tronic » 18 08 2005 09:32

Salut Louis
Sur le schéma on peut voir que le fil pour le ralenti accéléré est placé au même endoit que celui du compresseur. Donc ton problème vient de cette pièce qui accélère le talenti. A+
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Messagepar louis » 18 08 2005 13:18

slt tronic :wink:
ben oui merci tronic, va falloir ouvrir le capot est chercher :
( vu j'avais pas vu :shock: )
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Messagepar louis » 18 08 2005 16:56

cerb_r les MP les MP tu regarde :wink:
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