Dépannage du combiné d'instrument sans ordinateur

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar louis » 03 12 2005 12:53

fait attention de ne pas tordre les ptits axes , bon appetit :wink:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar Mathieu » 03 12 2005 16:51

C'est du haut niveau là!! :shock:
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Messagepar Tronic » 06 12 2005 19:11

Roger a écrit:
Hello tronic !

A condition que ce ne soit pas l'heure de mettre la table pour manger ! :lol: :sm23: :sm16: :sm21: :sm27:

Ok je Image

A plus. :wink:



Salut Roger

Une petite idée :
Avec ce que ça t'a fait gagner la réparation, tu peux te payer le resto à 25 € :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar salimusta » 13 03 2006 01:05

OUUF
ça y est j'ai finis moi aussi
Tout d'abord merci de cette notice extra!!!! grâce a topute ces photo on a pa de surprise et on ne peux pas casser!!!

Par contre..... En remontant je me suis trompé d aiguille , j'ai mi celle de vitesse sur le moteur, du coup ça c coinC
Docn g tout demonté pour reparé le moteur, et ça a fait encore + fluide dc bon ça a ete a mon avantage.

Reste plus qu'a voir si ça marche tout ça

en tout ça g verifié tte les soudure et tt est nickel

Aller demian le verdict!!!!

bonsoir a tous!!
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Messagepar Mathieu » 18 08 2006 21:29

Bon et bien visiblement j'ai le même à réparer...
Sur ma TDX l'aiguille de gasoil ne bouge pas, pareil pour l'aiguille d'huile.
Je sens que je vais m'amuser!!
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Messagepar Mathieu » 18 08 2006 21:33

Euh Tronic j'ai lu ça que tu avais écrit:

"tu as oublié de signaler qu’il ne faut surtout pas renverser le combiné de phase II sous peine de faire couler la silicone pour la stabilité des aiguilles des compteurs"

ça veut dire que je m'y prends comment pour refaire mon combiné de phase 2?
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Messagepar Tronic » 18 08 2006 21:35

Et bien, bon courage l'ami! Fais gaffe de ne pas tromper quand tu remets les rondelles isolantes marrons. Elle vont sur les vis jaunes qui envoie le jus aux jauges pour isoler la nappe souple. Si jamais tu ne les remets pas, tu vas faire sauter le fusible des veilleuses! :wink:
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Messagepar Tronic » 18 08 2006 21:42

Mathieu a écrit:Euh Tronic j'ai lu ça que tu avais écrit:

"tu as oublié de signaler qu’il ne faut surtout pas renverser le combiné de phase II sous peine de faire couler la silicone pour la stabilité des aiguilles des compteurs"

ça veut dire que je m'y prends comment pour refaire mon combiné de phase 2?



Je n'ai pas signalé qu'il fallait faire attention pour la bonne raison que sur une TDX, il n'y a pas de silicone.

Les compteurs possédant de la silicone sont seulement ceux des TXI, V6 et V6T. Ce sont ceux qui ont un ordi en phase II.

Toi, tu es tranquille sur ce point. :wink:
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Messagepar Mathieu » 18 08 2006 21:53

Merci bien Tronic!!

Et pour des ampoules on en trouve facilement chez roady ou norauto par exple?
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Messagepar Tronic » 18 08 2006 22:01

Tu ne vas trouver là-bas que des blisters de 2. Alors attention à la facture. Vas Plutôt voir dans un AD Pro ou un truc du même genre. :wink:
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Messagepar Mathieu » 23 08 2006 11:12

Tronic j'ai besoin de tes lumières encore...

J'ai démonté le combiné de ma TDX.
Je comprends pourquoi l'aiguille d'huile ne bouge plus. Il y a une platine sous le compte-tours et plusieurs composants sont cramés.

Je voudrais savoir si c'est la même platine sur ma GTS, qui n'a pas la pression d'huile ms juste le niveau??
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Messagepar Mathieu » 23 08 2006 11:50

Bon j'ai vu que la platine de ma GTS est différente...

Et concernant l'aiguille d'essence, sur la TDX il y a une résistance de 68 ohms branchée sur la bobine, et il n'y en a pas sur la GTS.
Puis je qd même intervertir?
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Messagepar Tronic » 23 08 2006 17:29

Je pense que oui, la résistance ne doit servir que pour la pression d'huile.
En tout cas quand tu essaies, fais gaffe de ne pas mettre sous tension quand la nappe du compte-tours est débranchée, si elle est munie de son clips de fixation. Sinon, tu brules la nappe! :sm2:
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Messagepar Mathieu » 23 08 2006 20:38

Mon aiguille de jauge remarche par contre après remontage celle du compteur de vitesse ne marchait plus et les km ne défilent plus :?
J'ai resoudé toutes les broches d'un connecteur de nappe car en la retirant il a bougé c'est celui-là:

Image

est-il lié au compteur? J'ai vérifié les soudures c'est ok.
Sinon ça pourrait être quoi?
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Messagepar Tronic » 23 08 2006 22:57

C'est l'alim de la platine pour l'huile, celui-là.

Le connecteur pour le compteur, c'est celui-là: (nappe souple qui est débranchée)
Image





Vérifie qu'il est bien branché sur le compteur et que la nappe qui est raccordée près du connecteur rouge est bien soudée.
Sinon, tu n'as pas oublié de brancher le capteur de vitesse sous le compteur?
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Messagepar Mathieu » 24 08 2006 07:41

Sinon, tu n'as pas oublié de brancher le capteur de vitesse sous le compteur?


Il est comment ce connecteur? Mais je pense n'avoir rien oublié:
2 connecteurs bleu et rouge
1 connecteur avec 2 fils oranges
1 connecteur avec 3 fils
le tube du turbo

C'est quoi ta méthode pour remettre la nappe ds son connecteur? Car j'avais un peu galéré.
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Messagepar Tronic » 24 08 2006 10:14

Il est coudé et il a 3 fils, dont un fil tréssé non isolé qui sert de blindage.

Pour remettre correctement la nappe, j'ai utilisé un carton du style billet de train ou ticket de métro. ça va mieux de cette manière que si on pousse seulement avec les doigts. @+
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Messagepar Mathieu » 24 08 2006 20:58

Je verrai Ça peut être demain, aujourd'hui je me suis occupé des freins (pleins d'air...).
Je n'ai vu aucun fil tressé non isolé en démontant :shock:
ça serait pas un connecteur 3 fils tt en bas du bloc?
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Messagepar Tronic » 24 08 2006 21:15

Oui c'est celui-là, d'ailleur tu es obligé de forcer un peu sur le connecteur pour qu'il passe la traverse de la planche de bord. T'as pas du l'oublier, c'est pas possible!
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Messagepar Mathieu » 24 08 2006 21:43

Oui je me rappelle bien que j'ai du forcer c'est pas top ce truc.
Bon je suppose qu'il y a un détrompeur dessus...
Alors faudra que je me penche sur la nappe mais j'avais l'impression qu'elle était bien rentrée.
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