Et un probléme de plus...

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Et un probléme de plus...

Messagepar Philou » 20 07 2005 21:29

Salut,

après avoir installé mon nouveau démarreur... j'essaye la 25...

A 4000 tours / min environ :( , le voyant de la batterie et le voyant stop s'alume, je ralentie ça éteint...

Alors chere Techno-centre Renault pouvez-vous me donner votre avis

Merci d'avance! :)
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Messagepar Maxime » 20 07 2005 21:36

Problème de tension ? Vérifie le régulateur de tension. Tu dois avoir 14V environ moteur tournant à la batterie. à voir.... Bonne chance :wink:
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Messagepar Philou » 20 07 2005 21:43

ok d'accord mais il est où ce regulateur de tension ? :oops: sur l'alternateur ?

Merci
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Messagepar Maxime » 20 07 2005 21:45

Oui pour l'avoir faut démonter l'alternateur mais bon avant sa, faut juste vérifier la tension de charge.
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Messagepar Philou » 20 07 2005 21:58

Ok merci je regarderai ça demain Merci bien !!
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Messagepar Maxime » 20 07 2005 22:00

En même temps c'est peut-être autre chose,mais bon faut voir pour dire mieux. A+
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Re: Et un probléme de plus...

Messagepar Roger » 20 07 2005 23:10

Philou a écrit:Salut,

après avoir installé mon nouveau démarreur... j'essaye la 25...

A 4000 tours / min environ :( , le voyant de la batterie et le voyant stop s'alume, je ralentie ça éteint...

Alors chere Techno-centre Renault pouvez-vous me donner votre avis

Merci d'avance! :)


Hello Philou !

C'est exactement les symptômes que j'avais depuis près d'un an et qui ne cessaient de s’accentuer jusqu'à ce que je change l'alternateur et depuis plus aucun problème quel que soit le régime moteur.

A plus. :wink:
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Messagepar Maxime » 21 07 2005 13:07

C'est donc l'alternateur entier qui est HS ? Pas de chance pour Philou...
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Messagepar Tronic » 21 07 2005 14:07

Hello Philou
A mon avis, tes roulements commencent a avoir un peu de jeu avec l'induit un peu creusé. Quand tu accélères, ça fait décoller les charbons du régulateur. Pour remettre en état, tu peux remplacer les roulements et rectifier l'induit. Cette réparation de fortune permetterait de prolonger la vie de cet alternateur un peu fatigué. Bon courage...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar Philou » 21 07 2005 21:36

Salut,

Mon alternateur a environ 1 ans et 3 mois... il peut déjà être mort ????
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Messagepar Roger » 21 07 2005 21:46

Philou a écrit:Salut,

Mon alternateur a environ 1 ans et 3 mois... il peut déjà être mort ????


Hello Philou !

Effectivement, ça fait bien jeune. Alors soit il n'était pas aussi neuf qu'il paraissait lorsque tu l'as changé, soit il a un défaut de fabrication, soit tu as fait 200.000 km durant cette période.

A plus. :wink:
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Messagepar Philou » 21 07 2005 22:04

C'est un échange standard, je crois que c'est un valeo...

j'ai testé la tension : 14,20 volts au ralenti.
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Messagepar Roger » 21 07 2005 22:46

Philou a écrit:C'est un échange standard, je crois que c'est un valeo...

j'ai testé la tension : 14,20 volts au ralenti.


Re-hello Philou !

A priori c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Il est donc fort probable que Tronic soit dans le vrai lorsqu'il parle d'un problème de contact des charbons. As-tu essayé de contrôler la tension en accélérant ? Car moi aussi j'avais en général une tension au ralenti assez correcte, mais lorsque j'accélérais, soit le voyant du tableau de bord s'allumait et je n'avais plus de tension (sauf celle de la batterie), soit le voyant du tableau de bord ne s'allumait pas et la tension montait parfois jusqu'à 16,5 Volts. Et puis un jour il n'y a plus eu de tension du tout. Mais bon c'est vrai que le mien devait être vraiment HS.

A plus.
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Messagepar Philou » 21 07 2005 23:33

salut, demain je vais brancher un multimétre, et je le visionnerai en roulant, et je te ferai un compte-rendu 1000 tr/min = , ainsi de suite...
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Messagepar Roger » 22 07 2005 08:58

Philou a écrit:salut, demain je vais brancher un multimétre, et je le visionnerai en roulant, et je te ferai un compte-rendu 1000 tr/min = , ainsi de suite...


Hello Philou !

Euh ! moi je ne l'ai pas fait en roulant, mais à l'arrêt.

A plus. :wink:
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Messagepar Maxime » 22 07 2005 11:06

Philou a écrit:C'est un échange standard, je crois que c'est un valeo...

j'ai testé la tension : 14,20 volts au ralenti.
Oui Tronic doit avoir raison...
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