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climatisation et reprises

MessagePosté: 29 06 2005 17:17
par l'ouie14
:lol:
Otez-moi d'un doute.J'ai cru remarquer une baisse de gnack dans les accélérations quand la climatisation est en fonctionnement.
Seul dans ce cas :?: C'est normal :?:J'attends les avis de nos spécialistes de la mécanique.Merci d'avance :wink:

MessagePosté: 29 06 2005 17:18
par adrichou
ba normal je crois quela climatisation pompe un CV fiscal en gros à la titine donc... vu que c'est pas un 20CV ça lui fais moins de cannassons sous le capots :wink:

MessagePosté: 29 06 2005 17:22
par l'ouie14
:lol:
Ah quand même :?: 1 cheval fiscal mais en chevaux réels,ça pompe combien :?:

MessagePosté: 29 06 2005 17:55
par WiL
ça pompe 10-12 chDIN.

Par contre si tu mets pleine charge et que tu montes dans les tours, l'electronique déconnectera la climatisation pour que tu puisses avoir toutes les ressources de la voiture :wink:

MessagePosté: 29 06 2005 18:08
par Aristote
T sur Will :?: , même sur V6 je le ressent et j'ai pas l'impression qu'elle se deconnecte sur une grosse accélération

MessagePosté: 29 06 2005 18:11
par WiL
Sur la mienne elle se déconnecte, c'est sur et certain.
Quand j'ai roulé avec La Durit, ça le faisait d'ailleurs : une secousse en coupure de compresseur (avec un gain de poussée sensible) et un patinage de courroie de climatisation au passage de vitesse. :wink:

MessagePosté: 29 06 2005 18:22
par Nico
ça ne pompe que des chevaux DIN, les chevaux fiscaux, c'est une norme, c'est pas passque une voiture fait 6CV fiscaux qu'elle sera moins puissante qu'une autre qui en fais 12 :wink:

a voir ne serais ce que les V6 et les V6 turbo des R25, le V6 fais 16Cv il me semble, et le turbo en fait 12, pourtant, l'une est bien plus puissante que l'autre!! :wink:

pour la puissance perdu, comme dit Wil 10 CV environ, c'est comme quand on met les phares, le moteur peine plus a entrainer l'alternateur, donc surconsommation......imaginer si sur une TXI, on met la climatisation, les phares, les warnings, la lunette AR dégivrante, les stop, la marche AR, la ventilation a fond, les portieres ouvertes, la sono a fond, on pompe sur le lave-glace, on descend les quatres vitres electriques en memes temps, les alumes cigares....je doit en oublier....et bien le ralenti va s'en prendre un sacré coup dans la gueule!!! et la TXI fera 45Cv d'un coup :D par contre, si d'un coup on coupe tous les consommateur, on a un kit NOS sur la 25!!

MessagePosté: 29 06 2005 18:33
par laurent
ça veut dire que les elements electroniques, en dehors de ceux qui participent au fonctionnement du moteur, joue sur la puissance :?: :!: :?:

Alors pourquoi on gagne des chevaux sur une 25 (très peu, certes) qui a un ventilateur de radiateur electrique par rapport à un ventilateur entraîné par courroie. :?: :?:

MessagePosté: 29 06 2005 18:42
par Nico
parceque la puissance calculé sur une 25 avec un ventilo par courroie pompe toujours de la puissance, alors qu'en electrique, ça pompe qu'une fois de temps en temps, d'ailleurs, quand un ventilo electrique se met en route au ralenti, on entend le ralenti qui chute d'un coup, et qui remonte :wink:

prend un alternateur dans ta main, puis a ses bornes, tu branche un consommateur electrique assez puissant, tu fait tourner ton alternateur, tu va lui administrer une certaine force pour qu'il tourne, ensuite tu fais la même experience, mais en debranchant ce consomateur, tu verras que l'alternateur est bien plus facile a faire tourner!!

autre chose, quand on braque les roues avec une direction assistée, ben ça pompe aussi de la puissance de par la pompe qui debite.....on entend la aussi le ralenti qui chute lorsque l'on braque :wink: même quelque fois, on entend la courroie qui couine seulement lorsque l'on braque les roues, parceque la pompe deviens plus dire a tourner que la courroie n'as d'adherence :wink:

MessagePosté: 29 06 2005 18:47
par WiL
Parce que le ventilateur electrique n'est pas toujours en route alors que le ventilateur mécanique est toujours entrainé par le moteur. Le poids et l'inertie fond perdre de la puissance tout le temps et s'agissant d'un "composant" du moteur, il est monté dessus pendant la mesure de la puissance officielle. :wink:

MessagePosté: 29 06 2005 18:48
par Nico
WiL a écrit:Parce que le ventilateur electrique n'est pas toujours en route alors que le ventilateur mécanique est toujours entrainé par le moteur. Le poids et l'inertie fond perdre de la puissance tout le temps et s'agissant d'un "composant" du moteur, il est monté dessus pendant la mesure de la puissance officielle. :wink:


hé hé trop tard ta réponse, j'etais la avant!!

MessagePosté: 29 06 2005 18:50
par La durit
Juste une petite parenthèse, de tous les éléments électriques je pense que la lunette dégivrante est le plus contraignant non? Car dès que je la mets, je peux vous dire que le ralenti et les lumières du TdB s'en prennent plein la tronche :shock: :!:

MessagePosté: 29 06 2005 18:57
par laurent
Merci de votre réponse (ça peut vous parître un peu bête comme question , mais même si je suis féru de tout apprentissage, je ne connais pas tout! :) )

MessagePosté: 29 06 2005 19:08
par Nico
La durit a écrit:Juste une petite parenthèse, de tous les éléments électriques je pense que la lunette dégivrante est le plus contraignant non? Car dès que je la mets, je peux vous dire que le ralenti et les lumières du TdB s'en prennent plein la tronche :shock: :!:




ben un petit calcul, P=U x I

par contre, je ne connais pas I.... :D

MessagePosté: 29 06 2005 19:21
par La durit
Oulà, ça me rappelle le bac tout ça :!:

Résultats mardi :shock: :lol:

MessagePosté: 29 06 2005 20:41
par WiL
LAurent, tu sais, ça ne nous paraît pas bête du tout comme question. Il y a bien des domaines où je pêche, donc tant que je peux essayer de partager le peu que je connaisse, et bah je le fait avec plaisir :wink:

Re: climatisation et reprises

MessagePosté: 30 06 2005 00:20
par Roger
l'ouie14 a écrit::lol:
Otez-moi d'un doute.J'ai cru remarquer une baisse de gnack dans les accélérations quand la climatisation est en fonctionnement.
Seul dans ce cas :?: C'est normal :?:J'attends les avis de nos spécialistes de la mécanique.Merci d'avance :wink:


Hello l'ouie14 !

On n'a pas idée non plus d'avoir une climatisation qui fonctionne. :sm16: :sm23: :sm27: :sm19: :sm21:

Moi ma climatisation il y a longtemps qu'elle ne me pose plus de problème de puissance. :lol: :lol: :lol:

A plus.

MessagePosté: 30 06 2005 00:26
par cortesman
ha ok , donc ma 206 D du boulot , a 5 clims très puissante , alimentés en direct , ok je :arrow:

Re: climatisation et reprises

MessagePosté: 30 06 2005 06:09
par l'ouie14
Roger a écrit:
l'ouie14 a écrit::lol:
Hello l'ouie14 !

On n'a pas idée non plus d'avoir une climatisation qui fonctionne. :sm16: :sm23: :sm27: :sm19: :sm21:

Moi ma climatisation il y a longtemps qu'elle ne me pose plus de problème de puissance. :lol: :lol: :lol:

A plus.

:lol:
Je sens poindre très légèrement une fine pointe de jalousie,surtout en cette période de chaleur.Huuummmm :!: qu'il fait bon dans une TXI climatisée :sm23: :sm18:
Pour les réponses techniques des uns et des autres,je suis éclairé sur le problème,mais continuez,ça m'intéresse :idea:

MessagePosté: 30 06 2005 07:07
par Nico
cortesman a écrit:ha ok , donc ma 206 D du boulot , a 5 clims très puissante , alimentés en direct , ok je :arrow:



je connais ce moteur la, le DW8 de chez PSA, et effectivement, même sans climatisation.....ben on a l'impression qu'il n'y a rien sous le pied.....c'est surmenent pas une impression!! :D