Guide de montage de la télécommande K100

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Guide de montage de la télécommande K100

Messagepar Tronic » 27 06 2005 20:11

Avant de commancer le montage, suite à la demande d'Adrichou, voyons un peu le produit. En ouvrant la boîte, on trouve
Image



En ouvrant la 2è boîte, on trouve
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Ben voilà le produit, il reste à raccorder le faisceau de fil avec la notice jointe. Si vous comprenez quelque chose, dites le moi.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Guide de montage de la télécommande K100

Messagepar Roger » 27 06 2005 21:32

Tronic a écrit:Ben voilà le produit, il reste à raccorder le faisceau de fil avec la notice jointe. Si vous comprenez quelque chose, dites le moi.


Hello Tronic !

Eh bien ! si tu ne comprends pas le schéma on est mal ! :shock: :shock: :shock:

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar crosman78 » 27 06 2005 21:52

tu m'a enleve les mots de la bouche roger.si tronic est perdu en se qui concerne l'electronique et ba que tout le monde se sauvent en courant :D :D
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Tronic » 28 06 2005 00:27

Ben voilà, le guide était au 3/4 fini et j'ai appuyé sur 2 touches en même temps sans le vouloir et hop parti :shock: :shock: :shock: :shock:
Là, je suis un peu :twisted: :sm4: Je vais me replonger demain.
Je disais tout à l'heure, que leur schéma n'est pas facile à comprendre, car pour la représentation du contact, ils ont utilisé un carré. Je trouve que de ce coté, ce n'est pas très bien formulé. Il aurait été plus simple à comprendre de dessiner des contacts en position ouverts. :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Tronic » 28 06 2005 12:27

Pour garder un câblage qui ressemble à l’origine et pour faire un travail soigné, j’ai préféré ne pas utilisé les dominos fournis, mais de sortir les cosses des connecteurs et d’y souder les fils du câblage livré. Pour ceux qui ne savent pas, et pour se retrouver facilement, il existe des repères sur les connecteurs. En regardant de très près, on peut apercevoir des lettres et des chiffres.
Image
Image






Pour extraire les cosses femelles, vous prenez une pointe comme celle-ci:
Image








Vous la placez dans le connecteur comme ceci. Ne la poussez pas tout de suite. D’abord, il faut maintenir le fil à l’arrière et pousser la cosse vers la pointe. En maintenant bien la cosse pour évité qu’elle ne recule, poussez sur la pointe.
Image






Il n’y a plus qu’à tirer sur le fil doucement, et la cosse suit. Si ça ne vient pas, c’est que la cosse a bougé dans le connecteur et s’est bloquée avec la pointe. Recommencez l’opération en maintenant fermement la cosse (peut-être avec un petit tournevis). Il vaut mieux quand même s’entraîner sur un câblage de récup
Image









Si vous en êtes arrivé là, il n’y a plus qu’à passer les fils et à procéder au raccordement. Pour ceux qui installent le récepteur coté passager, vous devez passer à gauche un fil pour les clignotants et un autre pour l’assistance d’ouverture du coffre si vous l’avez. Je vous conseille aussi de mettre un 3è fil pour le dégivrage du rétroviseur droit si ce n’est pas prévu. Je vous indiquerais par la suite le branchement. Vous devez traversez le tableau de bord. J’ai placé dans une gaine le nombre de fil qu’il me fallait. J’ai attaché la gaine au câblage du tableau de bord, au-dessus de la boîte à gants, chaîne, colonne de direction. On doit placer le fil rose du récepteur ainsi rallongé dans le connecteur n°308, dans un emplacement libre. J’ai utilisé pour ça, des cosses de récup d’un vieux câblage.
Image






Après ce fil doit continuer pour aller au connecteur n°231/5. Place libre aussi, donc rajout des cosses. Après, on le passe dans la durite du hayon pour le branché en 3 de la platine de serrure du coffre.

Image








On branche ensuite le fil des clignotants en 433/C4 pour le côté gauche et 432/C4 pour le côté droit. Le 433 se trouve à gauche de la colonne de direction sur le montant du tableau de bord. Le 432 est à coté du 144. Ces 2 connecteurs sont noirs
Image







Sur les bouts des 2 fils des clignotants, on soude les diodes (attention à la polarité) coté bague de repère. J’ai placé de la gaine thermo rétractable de façon à pouvoir isoler ces composants. Les deux autres bouts des diodes sont rassemblés avec le fil violet du récepteur.
Image
Image
Image
Image









On peut mettre le rouge du récepteur en 144/B1, le noir en 144/A1, le vert en 144/B5, le bleu en 144/B4, le jaune et jaune/noir en 311/C4.
Le connecteur 311 se trouve à coté du 144: c'est le marron.À partir de là, on peut essayer si ça marche. Si vous avez la tempo d’éclairage, vous shuntez 4 et 5 du connecteur du récepteur d’origine, comme ça, la lumière sera temporisée au déverrouillage des portes quelque soi le mode utilisé. Si vous avez branché l’ouverture du coffre sur la télécommande, faites attention de ne pas appuyer involontairement sur le bouton, sinon le coffre sera ouvert, même si la voiture est verrouillée.
Il est par contre impossible de le refermer sans se déplacer vers la voiture pour soulever le hayon et de le reposer pour qu’il se referme tout seul.
Ceux qui ont passé le fil pour le dégivrage du rétro droit, vous connectez le côté droit en 311/A1. Ensuite, en démontant la garniture, vous trouvez le connecteur de rétro 420, vous le mettez aussi en A1. Vous ajoutez une masse en 420/A3. Du coté gauche, vous branchez le fil en 308/C7. Il ne reste plus qu’à mettre une glace de rétro avec résistance et l’hiver, plus de problème.
Image






Je souhaites bon corrage à tous ceux qu'ils veulent se lancer dans l'aventure. Il faut prévoir une journée pour faire du bon boulot, alors à vos fers à souder, cosses et connecteurs... :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar boucun » 28 06 2005 13:59

salut Tronic
quel est la référence de ta doc Renault avec tous les cablages électrique de la 25

à + boucun
R25.TXI BLANCHE 1990
R25.V6 turbo Baccara 1990
boucun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 244
Inscription: 28 03 2004 10:27

Messagepar cortesman » 28 06 2005 14:40

merci tronic pour ce topic et bravo pour ton serieux dans le travail :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar Tronic » 28 06 2005 15:54

Je te remercie Cortesman
Il y a quand même un petit souci pour les Baccara et les possesseurs de véhicule avec alarme.
Pour répondre à Boucun, ma doc utilisée est la NT 8023 de 1987. Je me suis procuré récemment la NT 8048 de 1989. J'ai comparé ces 2 livres et j'en ai déduit que la seule différence était dans l'appellation des connecteurs. Les fils restent au même endroit et sont de couleurs identiques. Je sais que la forme de ces connecteurs à changé, mais je ne sais plus en quelle année. Dans ce cas, il faudra transposer avec un nouveau schéma.

Pour ceux qui ont une alarme, le montage s'avère beaucoup plus simple. Il n'y a pas de fil à repasser. Le déverrouillage du coffre ne peut pas être monté et les clignotants gauches arrivent à la platine d'alarme au-dessus de la boîte à gants. Dans ce cas, il ne faut pas shunter le 4 et le 5 du récepteur de télécommande IR, sinon l'alarme se déverrouillera en ouvrant la porte avec n'importe quoi. Si vous voulez commandé l'alarme avec le bouton du milieu de la télécommande RF, il faut débranché le fil 6 du connecteur d'alarme 15 voies et le raccordé à un relais 12 V comme ceci:
Image
Image
Image
Il est obligatoire de rajouter ce relais parce que le fil rose est une masse commandée alors que la mise en fonction de l'alarme est un +. Il faut ensuite ouvrir le recepteur de télec RF et placer le petit relais à l'intérieur en isolant les contacts. ça doit tenir...
Pour le raccordement des clignotants, raccordez le fil violet avec les 2 diodes sur le connecteur 5 voies en 1 et 2. Et voilà, ça doit marcher!
Vous pouvez donc ouvrir et fermer la voiture en mettant l'alarme si vous le voulez. Par contre, dans ce cas, vous ne pourrez plus la mettre avec l'ancienne télécommande. celle-ci fermera et ouvrira toujours la voiture, mais sans l'alarme, comme avec les clés.
Je penses n'avoir rien oublié. Si vous avez des remarques, n'ésitez pas.

Je dois dire que ça fait un bout de temps que je n'avais pas autant travaillé sur le schéma de la 25 depuis 2001, date à laquelle mon moteur avait pris feu. J'ai été obligé de refaire complètement le cablage moteur, parce que je n'avait pas 5000 frs à l'époque pour acheter la pièce. C'est la raison pour laquelle j'ai du fil et de la gaine. J'avais trouvé tout ça chez un revendeur de matériel électrique. On trouve son compte à acheter des bobines de 100 m par rapport aux 5 ou 10 m des centres autos. Après il reste toujours du rabe pour les futures options comme celle-ci.

Pour ceux qui voudrait bien ce système, mais qui n'osent pas se lancer de peur de tout griller, il est toujours possible de le faire lors d'un meeting, pourquoi pas? Dans ce cas, démontez avant les garnitures pour rajouter le cablage s' il le faut, et là, il ne restera que les connections à effectuer. Ce n'est pas le travail le plus long à faire. En a peine 1 heure, le tout est branché... À bientôt pour vos remarques... :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Roger » 28 06 2005 16:06

Tronic a écrit: ...Pour ceux qui voudrait bien ce système, mais qui n'osent pas se lancer de peur de tout griller, il est toujours possible de le faire lors d'un meeting, pourquoi pas? Dans ce cas, démontez avant les garnitures pour rajouter le cablage s' il le faut, et là, il ne restera que les connections à effectuer. Ce n'est pas le travail le plus long à faire. En a peine 1 heure, le tout est branché... À bientôt pour vos remarques... :sm9:


Hello Tronic !

Décidément tu es vraiment trop cool ! :sm28: :sm28: :sm28:

A plus.
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar Tronic » 28 06 2005 16:08

Alors Roger, tu l'as commandé? Pour toi, c'est du tout cuit... :D
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Ztyph » 28 06 2005 19:58

Moi je suis baba devant tout ça !!!

Je n'y comprends rien du tout...mais quel travail Tronic !

T'es un as !

Et merci pour ce superbe topic richement documenté !!
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Tronic » 28 06 2005 20:12

Salut Ztyph
Je te remercie pour tes compliments, mais je voudrais bien savoir ce que tu ne comprends pas. Est le fait de lire le schéma, ou de se retrouver dans les connecteurs, où c'est quoi alors? C'est vrai que en regardant l'ensemble d'un coup, on a du mal à le digéré, le truc. Mais en prenant point point, il est indiqué ou on doit branché tous les fils. C'est vrai aussi, que si c'est trop compliqué et que personne le comprend, aucun de nous va se lancer à le monter et là ça ne sert à rien. Pourtant, c'est vraiment le produit qu'il manquait à la 25. Alors n'ésite pas à me demander ce que tu n'as pas compris. Peut-être expliqué d'une autre façon, ça rentrerait mieux! A mon avis, ça manque un schéma qui représente chaque fil.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Tronic » 28 06 2005 23:22

Ben voilà, j'ai essayé ce soir ma télécommande avec tout de remonté. Chez un pot qui a une cour de 50m, la voiture à un bout et moi de l'autre, ça marche. Par contre à cette distance, il y a un mur et derrière, y'a rien. Donc le vendeur est très correct...
C'est tout simplement G E N I A L
:D :D :D :D :D :D :D :D
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar turbogen » 29 06 2005 12:39

Ces docs de cablage sont plutôt très intéressantes. Où peut on avoir ça ?

Sur Ebay j'ai jeté un œil mais rien ou je ne sais pas quel mot clé il faut mettre.

Comment peut on avoir ça ?

A+
R25 V6 Turbo + Baccara
Avatar de l’utilisateur
turbogen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 354
Inscription: 30 04 2004 15:59
Localisation: Puiseux le Hauberger 60

Messagepar cortesman » 29 06 2005 13:22

euh .. tronic :D , tu vodrais acheté une des alarmes ; http://www.renault25.com/data/forum/vie ... &highlight

et en faire un topic :oops:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar Tronic » 29 06 2005 14:04

Ouais, c'est pas mal ton truc, mais bonjour pour tout raccorder. Là, au moins c'est de la télécommande. C'est obligé de se trimballer avec tout l'attirail dans les poches. Faudrait avoir le gillet de chasseur pour s'en sortir. ça fait un peu double usage avec la mienne, du moins, pour ouvrir les portes et le coffre. J'ai pas trop envie de le faire dans la voiture, mais par contre, le C35 pourquoi pas. Pas mal le système de démarrage du moteur à distance. Pour le faire chauffer l'hiver, c'est génial. Tu commande quand?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar cortesman » 29 06 2005 14:12

Tronic a écrit:. Tu commande quand?



ben il y a aucune date , on attend les 10 personnes :D
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar Tronic » 29 06 2005 14:24

Pour le moment t'en as combien? Et tu commendes ça où?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar cortesman » 29 06 2005 14:28

Tronic a écrit:Pour le moment t'en as combien? Et tu commendes ça où?


mais j'en ai aucune :wink: , j'ai connu ces alarmes grâce au topic de bruni , et ensuite j'ai eu le msn du vender , il a m'a faite cette proposition , 10 alrmes commandé , livraison gratuite a un point fixe, voilà , sinon si tu commande en solo c'est 5 % de rab :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar adrichou » 29 06 2005 17:29

beau boulot Tronic ;-)

je pense a peu près m'en sortir pour monter la mienne...

sinon tu disais que ta télécommande d'origine marchait toujours avec le système installé? :?

ps: défairtes des cosses j'ai jamais réussi donc je vais essayer avec ta technique dès demain pour ma chaîne car il me manque un APC pour l'éclairage je crois....mais je suis sceptique lol :lol: :lol: :lol:

je suis loin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 37
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Suivante

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron