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climatisation et chauffage TXI

MessagePosté: 21 06 2005 14:23
par l'ouie14
:lol:
Amis de la climatisation,du conditionnement d'air et du chauffage de R25:bonjour :wink:
Voilà:le clapet de répartition d'air reste bloqué sur la position pare-brise et ne veut pas changer de position :evil:
Le moteur peut-être :?: où est-il?Comment y accèder?Comme la température ne fonctionne qu'au maxi ou au mini(pas très gênant en fait),peut-être vais-je avoir l'immense plaisir de devoir démonter le tableau de bord pour solutionner les deux problèmes :?:
Il y a eu plein de topics sur ces problèmes d'air mais je ne trouve exactement ce que je cherche.

MessagePosté: 21 06 2005 14:33
par Armand92
Salut L'oui14
Pour ton problème de ventilation verifie le systeme pneumatique des volets...

Derriere la commande tb de bord, la grosse boule noir qui ce trouve vers le grille de ventillation à droite verifie si les tuyaux ne sont pas debrancher sinon vers le maitre cylindre tu as un petit tuyau voir si pas debrancher aussi...

@+

Re: climatisation et chauffage TXI

MessagePosté: 21 06 2005 14:39
par Roger
l'ouie14 a écrit::lol:
Amis de la climatisation,du conditionnement d'air et du chauffage de R25:bonjour :wink:
Voilà:le clapet de répartition d'air reste bloqué sur la position pare-brise et ne veut pas changer de position :evil:
Le moteur peut-être :?: où est-il?Comment y accèder?Comme la température ne fonctionne qu'au maxi ou au mini(pas très gênant en fait),peut-être vais-je avoir l'immense plaisir de devoir démonter le tableau de bord pour solutionner les deux problèmes :?:
Il y a eu plein de topics sur ces problèmes d'air mais je ne trouve exactement ce que je cherche.


Hello l'ouie14 !

J'ai déjà eu cette panne à deux reprises. J'ai d'ailleurs donné une solution ici :
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... ivrage:lol:

La seconde fois où cela m'est arrivé, c'est lorsque j'avais mal remonté sur le boîtier de commande le collecteur sur lequel sont fixées toutes les Durits qui actionnent les différents volets d'aération. Mais si tu n'as pas démonté ton combiné d'instruments il n'y a pas de raison pour que ce soit cette panne. Donc, je penche plus pour la première solution. Sinon, il ne restera plus qu'à contrôler le mécanisme d'obturation de ces fameuses Durits.

A plus. :wink:

MessagePosté: 21 06 2005 14:48
par l'ouie14
:lol:
Merci à vous,Armand 92 et Roger pour votre aide rapide et précise :idea: .Je tiens le royaume au courant(demain sans doute)

MessagePosté: 21 06 2005 15:45
par Tronic
Bonjour l'ouie14
Pour ton problème de fonctionnement q'au maxi ou mini, tu dois vérifier le fonctionnement du ventilateur de sonde qui se trouve fixer sur la partie plastique du tableau de bord, à droite de la colonne de direction. Tu démontes le cache de colonne et tu mets la main à droite, tu devrais sentir ce petit moteur. Tu mets le contact et tu mets la ventilation en route, tu devrais sentir les vibrations et le bruit du moteur. Tu allumes ensuite une clope et tu rejette la fumée au-dessus de la sonde du boîtier de ventilation. Tu devrais voir la fumée qui est aspirée par la sonde. Essaie déjà ça… :sm9:

MessagePosté: 21 06 2005 16:17
par l'ouie14
Tronic a écrit:Bonjour l'ouie14
Pour ton problème de fonctionnement q'au maxi ou mini, tu dois vérifier le fonctionnement du ventilateur de sonde qui se trouve fixer sur la partie plastique du tableau de bord, à droite de la colonne de direction. Tu démontes le cache de colonne et tu mets la main à droite, tu devrais sentir ce petit moteur. Tu mets le contact et tu mets la ventilation en route, tu devrais sentir les vibrations et le bruit du moteur. Tu allumes ensuite une clope et tu rejette la fumée au-dessus de la sonde du boîtier de ventilation. Tu devrais voir la fumée qui est aspirée par la sonde. Essaie déjà ça… :sm9:

:lol: et re :lol:
J'ai regardé de ce pas et un problème est déjà résolu :idea:
Tout d'abord,en ce qui concerne la répartition d'air,c'était la durite qui part de la boule noire réserve d'air qui était déchirée à l'embout.J'ai coupé le morceau,rentré en force la durite et ça marche.Je compte la changer dès que possible car elle me semble bien fatiguée après plus de 15 ans de vie.L'autre extrémité est branchée où :?: (elle a l'air assez longue)
Pour la température,je pense que Ça peut être ce foutu moteur presque inaccessible sauf à être contortionniste dans un cirque chinois.Je le testerai demain mais quant à le démonter s'il est en cause.....,il faut que je maigrisse des doigts et que je m'assouplisse un peu la carcasse :wink:

MessagePosté: 21 06 2005 16:25
par Roger
l'ouie14 a écrit:...Pour la température,je pense que Ça peut être ce foutu moteur presque inacessible sauf à être contortionniste dans un cirque chinois.Je le testerai demain mais quant à le démonter s'il est en cause.....


Re-hello l'ouie14 !

C'est précisément à cause de ce moteur, que je voulais changer, que j'ai eu mon deuxième problème de ventilation. Parce que pour pourvoir le changer il faut démonter le combiné d'instruments, d’où le mauvais remontage du collecteur de Durits. :evil: :evil: :evil:

A plus.

MessagePosté: 21 06 2005 16:41
par l'ouie14
:lol:
Et oui,c'est là qu'est l'os, hélas.C'est pour ça que je ne suis pas pressé,à la limite,de savoir s'il marche ou pas.Mais bon,un jour,ça va me prendre et je vais m'y coller
:wink:
En tous les cas,sans tous ces échanges de connaissances au sein du Club,on passerait des heures,voire des jours,à chercher le pourquoi du comment de ce qui ne fonctionne pas ou mal alors que là,y a toujours,tapi dans le forum,un ou plusieurs membres plus rapides que l'ombre de leur 25,prêts à bondir de leur écran ou de leur garage pour proposer des pistes ou des solutions.
Je nous adresse un bravo royal :sm18: