impossibiliter de demarrer.

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impossibiliter de demarrer.

Messagepar cerb_r » 18 06 2005 14:32

ça y est je suis enfin proprietaire d'une 25 V6 malheureusement injection mais c un debut on verra plus tard pour un turbo.mon autre malheure (et de taille) c qu'elle ne demarre pas . donc voilà je ne suis carrement pas expert en essence c pourquoi je m adresse a vous . quand je mets le coup de clef le moteur tourne mais ne demarre pas. si vous avez un debut de commencement a me donner pour depanner......le proprio m a dis que ça provient peut-être du pot catalitique qui est naze.j allai oublier c un V6 injection de 91. voilà j attend des reponse je sais que c flou desoler. de mon coter je vais déjà changer les bougie .merci d avance
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Messagepar Maxime » 18 06 2005 14:45

Elle a jamais démarer? L'essence arrive t'elle a la rampe? entend tu la pompe à essence tourner quand tu met le contact?
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Messagepar Maxime » 18 06 2005 14:49

Le pot cata ne l'empèche pas de démarer mais tu peux ressentir un manque de puissance,peut-être la sonde lambda c'est possible...
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Messagepar Taupinet » 18 06 2005 15:16

N'y a t'il pas un coupe circuit ou une alarme.
Est que les bougies ou les câbles sont bons. est-ce que la pompe à essance tourne bien? est-ce que y'a bien de l'essence dedans des fois que ta jauge soit nase et te mette n'importe quoi.
Es tu sur qu'il y a pas une connexion qui m**** dans le moteur
Tant de question à se poser.
Bon courage en tout cas
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Messagepar Nico » 18 06 2005 16:56

a verifier ce que dit Maxime déjà, si la pompe tourne :wink:


et ensuite, savoir si l'essence arrive a la rampe


puis regarder s'il y a de l'allumage :wink:
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Messagepar louis » 18 06 2005 17:22

mais une bougie a la masse est regarde si a une etincelle :wink:
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Messagepar cerb_r » 18 06 2005 18:37

pour l essence je pense que c bon car au bout d un moment c pu l essence. tout a l heure j'ai changer les bougie et en est profiter pour voir si j avais une etincelle a chacune mais il y en a une qui n en a pas est-ce possible qu a elle seule elle empeche le demarrage ?effectivement il y a une alarme mais vu qu il y a (je supose) de l essence qui arrive et l etincelle sur quoi d autre peut elle jouer pour empeche de demarrer.
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Messagepar Maxime » 19 06 2005 14:55

Vérifie l'état de ton distributeur Haute Tension. peut-être que l'étincelle n'est pas assez puissante...
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Messagepar louis » 19 06 2005 15:16

prend le fil d'une autre bougies est mais le a la place de celui qui donne pas , du moins tu devrais d'émaré sur 5 cylindres
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Messagepar cerb_r » 19 06 2005 21:02

pour l histoire du changement de fil de bougie c fait j en ai deduis que ct le fil qui etais mort mais je ne me suis pas attarder dessus car comme tu dis je pense qu'elle devrait demarrer quand même sur 5 cylindre.
pour le distributeur Haute Tension ou ce trouve t il et comment savoir s'il est bon ou pas ?merci de vos reponse mais je sens qui si je ne trouve pas je ne vais pas me prendre la tête longtps et je vais voir pour changer le moteur.
quand même une petite question que je me pose si j'ai une etincelle et de l essence qui arrive il devrais demarrer? il ne faut rien d autre ?
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Messagepar adrichou » 19 06 2005 21:21

ba que le calculatuer soit décidé aussi lol!
donc come dit plus haut vérifier la sonde lambda éventuellement :oops:
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Messagepar Taz » 19 06 2005 23:09

Me souvient avoir eu un problème de sonde "lambda" sur une voiture d'une autre marque, et si mes souvenirs sont bons, le demarrage etait impossible...

Je n'es plus le souvenir precis car ça remonte a qlques années ... mais a verifier.

Mais bon tehoriquement, essence + etincelle même sur 5 cyl ça devrais petarader cette histoire !
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Messagepar Maxime » 20 06 2005 09:46

Le distributeur faut juste le nettoyer un peu.Changes pas le moteur, si sa se trouve c'est pas grand chose. Pour vérifier la sonde lambda,il faut que tu la débranche et pendant que quelqun met le contact,au bout du fil + tu dois trouver 5V(non pas 12V) sur ton metrix si tu en a un. :wink:Ceci te permettra de vérifier si la sonde est alimentée.Je peux pas tellement dire plus il me faudrait une valise diag XR25,je suis qu'un amateur. :lol:
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Messagepar cerb_r » 20 06 2005 12:26

ok je vais regarder cet sonde lambda et si vous pouvez mz dire ou ce trouve le distributeur et a quoi il ressemble pour que je le nettoi merci
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Messagepar Maxime » 20 06 2005 13:24

ça doit avoir un air de ressemblance,il doit être orange ou rouge sur ta R25.Image
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Messagepar cerb_r » 20 06 2005 15:09

ok merci Maxime c le dessus que vient se fixer les câbles des bougies ?
(c pas ça que l on appelle aussi tête de delco ?)en tout cas je verrai ça ds la semaine car en ce moment niveau mecanique je suis blinde. merci a tous pour vos reponse.
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Messagepar Maxime » 20 06 2005 15:19

Oui aussi plus souvent appelée tête de delco.C'est là que se mettent les câbles de bougies... Voilà
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Messagepar Nico » 20 06 2005 16:09

cerb_r a écrit:ok je vais regarder cet sonde lambda et si vous pouvez mz dire ou ce trouve le distributeur et a quoi il ressemble pour que je le nettoi merci


le distributeur, tu peut y voir quelque chose, mais la sonde, tu n'y verras rien du tout :wink:
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Messagepar Maxime » 21 06 2005 10:13

Nico a écrit:
cerb_r a écrit:ok je vais regarder cet sonde lambda et si vous pouvez mz dire ou ce trouve le distributeur et a quoi il ressemble pour que je le nettoi merci


le distributeur, tu peut y voir quelque chose, mais la sonde, tu n'y verras rien du tout :wink:
oui je sais mais je ne peux pas dire mieux.
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