problème de tension...

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

problème de tension...

Messagepar adrichou » 18 06 2005 10:09

:? depuis que je connais ma 25 quand on arrive en haut pour les vitres élec le voyant stop s'allume au TdB et clignote parfosi quand on joue avec les deux en même temps... sur mon totoradio l'éclairage est piqué sur l'après contact et quand il y a les clignotants bah... évidemement ça clignotte un peu... :? clignotait pardon lol car depuis la pluie il y a deux jour plus d'éclairage sur l'écran ... en fait dans le noir il est légèrement éclairé a quelques endroits mais sans plus...... et dès que je mets des trucs qui consomme de l'electricité l'éclairage de la chaîne part..... :cry:

donc quelqu'un a t'il euh ce genre de soucis car Ztyph m'a dit avoir eu le même symptôme pour les vitres......
autre solution où puis trouver un après contact propre pour rebrancher ma chaîne? :?

je viens de penser un truc il existe des petits boîtier carré a mettre sur l'alim des autoradio je crois qu'ils font office de régulateur de tension ainsi que de filtre pour les parasites non? si c'est le cas comment cela se branche t'il? (apc , permanent et masse ou juste permanent et masse?)
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar siilvestre » 18 06 2005 10:44

Salut,

J'ai a peu près les mêmes symptômes (mais moins), je croyais que mon alternateur commençait à avoir des signes de faiblesses... il débite 14,5V au ralenti donc ça va... en faite ce serai plus la batterie qui en à marre(elle à un an et demi et ne passera pas le prochain hiver!)
Je crois plutôt que le moteur tourne pas assez vite pour que l'alternateur travail correctement!!! (La batterie n'aime pas bien!!!)
(D'après ce que j'ai entendu dire un alternateur charge bien qu'à partir de 2000tr/mn moteur... voir plus... Ça pourai expliquer le phénomène de manque de tension de nos diesel...)
Pour les autoradios qui se coupent, un gros condensateur de sono doit pouvoir eviter les coupures... j'ai pas encore installé, c'est assez cher pour ce que c'est! (plus cher qu'une batterie!!!!)
A+ Sylvain :wink:
Image
Renault 25 TurboD Courchevel de Mars 1992
dépasse les 418000km, Contrôle Technique tout neuf OK !
Avatar de l’utilisateur
siilvestre
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 33
Âge: 48
Inscription: 20 03 2004 00:48
Localisation: Onnion Haute Savoie France

Messagepar Nico » 18 06 2005 11:05

peut-être aussi le faisceau de la voiture qui commence a faire la gueule... :roll: :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar adrichou » 18 06 2005 19:34

bon ba les deux expliquations se valent je pense lol!

peut-être que c'est le faisceau qui est un peu pourri (bien que j'en doute fort...) mais comme un anti démareur a été installé à la sauvette chez Renault en sucursalle.... Ça peut venir de là!

autre possibilité c'est la batterie qui effectivement est vieille mais pourtant elle ne m'a l'aché qu'une fois en 3ans c'est quand le monstre n'avait pas tourné depuis 4 semaines :? :? :?

le condensatuer j'oublie alors :lol: :lol: :lol:

et pusi l'alternateur il est neuf donc... le boîtier régulateur aussi donc....

je pense essayer une autre batterie et je verais bien sion je vais me lancher dans le démontage de l'antidémarage un jour où le courage me sautera dessus..... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar GF Corbin » 19 06 2005 18:54

Non l'alternateur à 14.5V au-dessus de 1500tr/mn est ok.

La batterie sous cette tension se charge, il faudrait consommer beaucoup plus pour que l'alternateur ne suive pas et se fasse aider par la batterie, ou tourner au ralenti.

Je pense aussi à des problème de fasceau, distribution des + ou des masses.

Je viens de remonter mes schémas électriques des manuels R25 pour résoudre ce problème ces prochaines semaines.

Mesure ta tension de batterie à froid avant démarrage le matin pour vérifer qu'elle est malgré tout chargée.

Je traîne ce problème depuis des années.


PS j'ai assi eu un problème de charge apparent il y a 2 ans c'était la poulie damper HS et l'alternateur ne montait pas en tour et se calait à 12.5V
R25GTX Fairway 10/87 / B29E05 / 605.000km
GF Corbin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 154
Inscription: 08 03 2005 10:29
Localisation: Anet

Messagepar Maxime » 20 06 2005 09:53

peut-être que c'est une simple masse un peu oxydée qui embete le monde,sa y resemble.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Nico » 20 06 2005 11:19

GF Corbin a écrit:Non l'alternateur à 14.5V au-dessus de 1500tr/mn est ok.

La batterie sous cette tension se charge, il faudrait consommer beaucoup plus pour que l'alternateur ne suive pas et se fasse aider par la batterie, ou tourner au ralenti.

Je pense aussi à des problème de fasceau, distribution des + ou des masses.

Je viens de remonter mes schémas électriques des manuels R25 pour résoudre ce problème ces prochaines semaines.

Mesure ta tension de batterie à froid avant démarrage le matin pour vérifer qu'elle est malgré tout chargée.

Je traîne ce problème depuis des années.


PS j'ai assi eu un problème de charge apparent il y a 2 ans c'était la poulie damper HS et l'alternateur ne montait pas en tour et se calait à 12.5V



la charge n'as rien a voir avec la tension délivré par l'alternateur, mais c'est l'intensité qui compte, et pour recharger une batterie, il faut que le moteur tourne au ralenti pendant 1 journée en continue....ou en faisant environ 150km :wink:

et l'idée de Maxime n'est pas si mauvaise, mais vu tous les probleme electriques de adrichou, et bien il faudrait que beaucoup de consomateurs se prennent sur la même masse, ou alors que beaucoup de masses soient oxidées!! :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar GF Corbin » 20 06 2005 11:27

je dis seulement qu'à 14.5V la tension est suffisante pour charger la batterie correctement si elle est capable de prendre cette charge et qu'à catte tesnson l'alternatateur débiter assez .

je reste sur des problème de masses ou d'épissures, surtout celle du "+APC" agréable à trouver sous le TdB.
R25GTX Fairway 10/87 / B29E05 / 605.000km
GF Corbin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 154
Inscription: 08 03 2005 10:29
Localisation: Anet

Messagepar adrichou » 20 06 2005 12:52

ba la masse j' y ai pensé mais bon.... tout n'est pas branché sur UNE SEULE masse lol! donc je pense que c'est autre chose... :?

déjà je vais redémonté ma caine pour voir si ce n'est pas un fil qi est coupé ou commence à se couper car ça m'intrigue le son est toujours OK alors que d'habitude quand j'avais plus de lumière le son était pourris sur mes autres chaînes..... :roll: je ne désespère pas mais bon quand même.....
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar GF Corbin » 03 07 2005 19:12

Info et etst ce WE.

J'avais posé un voltmètre branché sur l'allume cigare dont l"indication variait avec l'allumage du voyant défaut batterie comme décrit plus haut (avec le lève-vitre, les feux stops avec remorque.....)

J'ai fait un branchement direct de mon voltmètre sur la batterie ce jour : il ne bouge pas d'un iota.

Conclusion cela confirme mes doutes sur les épissures qui mettent le bazare en apparence.
R25GTX Fairway 10/87 / B29E05 / 605.000km
GF Corbin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 154
Inscription: 08 03 2005 10:29
Localisation: Anet

Messagepar Garrett » 04 07 2005 22:19

C'est pas Plutôt l'alternateur qui est un peu lég'?

j'avais un pote qui avait le même problème sur sa turbo-D, alors que celle de ses parents où l'alternateur avait été changé en plus puissant ne l'avait pas ...

essaye un 105A pour voir :D
R25 bare...

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Garrett
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 259
Inscription: 02 04 2005 14:35
Localisation: LE HAVRE, mais station balnéaire quand même! (76)


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités