Pression d'uile

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Pression d'uile

Messagepar Roger » 11 06 2005 10:54

Hello à tous !

Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le connecteur ou détecteur de pression d'huile sur le moteur ? En effet, ces derniers temps lorsque je mets le contact, l'aiguille monte bien jusqu'au maxi (signe que le niveau d'huile est OK), mais lorsque je démarre il arrive de plus en plus fréquemment que l'aiguille reste au plus bas de la zone rouge durant plusieurs kilomètres avant de timidement sortir de ladite zone rouge pour venir effleurer la première graduation et quelque fois la seconde avant de redescendre dans la zone rouge, pour remonter plus tard etc.. Bref, soit c'est un faux contact au tableau de bord ou dans le moteur, soit la pression d'huile n'est pas toujours assurée et là ça serait grave ! Mais je pense que si je n'avais plus de pression d'huile un message me le dirait ou alors il y aurait sans doutes des symptômes alarmants en conduisant comme une surchauffe du moteur peut-être. Qu'en pensez-vous ?

A plus.
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Messagepar Tronic » 11 06 2005 11:40

Salut Roger. J'espère que ce n'est que transmetteur de pression qui déconne. Il ne sert qu'à indiquer la pression moteur tournant. Tu le trouve sur le dessus du filtre à huile. C'est la sonde la plus grosse. La petite à coté, c'est le manocontact d'huile. C'est uniquement lui qui allume le voyant rouge et la synthèse vocale.Tu peux le mettre à la masse. Là, ça cause fort... et ça s'allume rouge. Si tu débranche le fil du transmetteur et que tu met à la masse aussi, ton aiguille devrait aller à fond. Fais un essais de ce coté là et démonte ce capteur pour le nettoyer. A+
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar l'ouie14 » 11 06 2005 13:44

:lol:
J'ai toujours vu l'aiguille de pression d'huile faire du Yoyo à l'écran sur mes deux 25(TX et TXI)sans qu'il y ait le moindre problème de manocontact d'huile;je l'ai constaté aussi sur d'autres modèles,d'autres marques.L'important,pour moi,c'est qu'il ne reste pas EN PERMANENCE dans la zone rouge.
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Messagepar Maxime » 11 06 2005 16:17

Oui mais mieux vaut être sur du problème... :wink:
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Messagepar Roger » 11 06 2005 16:20

Hello à tous !

Merci pour vos réponses. :sm28:

l'ouie14 tu me rassures.....un peu. Quant à ce que tu m’as indiqué Tronic, eh bien, je vais jeter un œil aux connexions juste pour voir si ça ne me fait pas le même coup qu’avec le démarreur (faux contact). :evil: Sinon une dernière petite question : La pompe à huile est bien entraînée par le moteur, elle n’est pas électrique ?

A plus. :wink:
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Messagepar louis » 11 06 2005 18:18

ben moi j'ai un diesel est l'aiguille a froid monte très bien , moteur chaud
aiguille en bas peniblement premier trait, est je crois depuis toujours :wink:
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Messagepar Maxime » 11 06 2005 19:28

Roger a écrit:Hello à tous !

Merci pour vos réponses. :sm28:

l'ouie14 tu me rassures.....un peu. Quant à ce que tu m’as indiqué Tronic, eh bien, je vais jeter un œil aux connexions juste pour voir si ça ne me fait pas le même coup qu’avec le démarreur (faux contact). :evil: Sinon une dernière petite question : La pompe à huile est bien entraînée par le moteur, elle n’est pas électrique ?

A plus. :wink:
Oui Roger elle est entrainée par la courroie de distribution normalement. :wink:
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Messagepar boucun » 11 06 2005 20:36

salut,
avant le changement de cartouche d'huile la dernière fois la pression au tableau de bord était presque à la zone rouge au ralenti et à peine au-dessus du 1er trait à 100km/h.
lors de la vidange d'huile et du remplacement de la cartouche la pression est maintenant au ralenti au-dessus du 1er trait et bien au-dessus de la moitiée à 100 km/h .
la cartouche doit être responsable de ces variations mais pourquoi ?

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Messagepar Maxime » 11 06 2005 20:54

Dans la cartouche il y a ce qu'on appelle le clapet by-pass.Si le filtre est colmaté (plus de passage d'huile) le clapet by-pass laisse passer l'huile mais elle n'est pas filtrée.peut-être que le clapet déconnait...
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Messagepar l'ouie14 » 12 06 2005 06:33

:lol:
Ce matin,en allant chercher des croissants chauds :sm21:,POUR FETER LA VICTOIRE DU BIARRITZ OLYMPIQUE :sm18: ,j'ai bien regardé cette aiguille.C'est vrai qu'elle n'est jamais stable mais ne va jamais dans le rouge.Peut-être que l'état du filtre y fait mais je fais la vidange tous les 5000/6000km avec changement du filtre à chaque fois+huile de qualité-j'ai toujours fait comme ça quelle que soit la voiture,essence ou diesel-et l'aiguille se ballade toujours plus ou moins.C'est sûr que si elle est immobile et/ou dans le rouge,c'est qu'il y a un problème de manocontact au mieux,de pression au pire :wink:
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Messagepar louis » 12 06 2005 07:11

c'est quelle marque de cartouche ta mis, par contre a l'epoque j'avais demender a roro le prix du manocontact pour diesel 70€ :shock:
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Messagepar La durit » 12 06 2005 11:48

Sur mes deux 25 cette aiguille est "folle". Elle bouge plus au gré des bosses qu'autre chose :roll: ... Tant qu'elles ne se mettent pas à me sortir un truc du style "alerte arrêt immédiat", je roule :|
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Messagepar Taupinet » 12 06 2005 12:04

Eh les gars peut importe le problème, on a toujours la bonne jauge à huile et la tu vois ton niveau. Et perso je ne fis pas au accessoire de contrôle. Une simple visue de l'œil humain est parfois plus nécessaire.
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Messagepar crosman78 » 12 06 2005 13:07

oui Taupinet moi aussi mais malheureusement la jauge a huile ne te dit pas si ta pompe a huile fonctionne pour ma part ma pression d'huile au tableau de bord a arreter de fonctionner en roulant et j'ai eu une grosse frailleur j'ai cru que je n'avais plus de pression d'huile dans le moteur
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Messagepar louis » 12 06 2005 13:35

mais ta toujours le temoin d'huile , la petite loupiote rouge en haut a gauche T D B, si elle s'eclaire la ,ta intérêt a stoper :shock:
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Messagepar BaccaraT » 12 06 2005 13:37

Sinon pour les connecteurs, je ne les connais pas tous, mais il y en a un qui est relativement mal placé puisqu'il est juste devant l'alternateur....

...entre le phare et les ailettes du ventilo de l'alternateur :?


Et il m'est arrivé (en vacance ) que ce connecteur se décroche de sa fixation et qu'il passe dans l'ailette du ventilo de l'alternateur :shock:
Le connecteur avait été usiné par l'ailette et quelques fils doupés, dont celui qui envoie l'information de pression d'huile justement !!!

Et quand l'aiguille de pression tombe brutalement à zéro lors d'une grosse (très grosse :twisted: ) accélération, et bien ça fait super-peur.

Du coup je connais ce connecteur là pour la pression d'huile :wink:
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