Cablage de la chaîne hifi

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Cablage de la chaîne hifi

Messagepar boucun » 26 05 2005 19:01

salut,

quelqu'un saurait il me donner la correspondance des fils de la chaîne hifi phase 2 : par exemple le + permanent, le + après contact, les fils HP AV. AR. tweeters etc ..
sur le fil qui sort de la chaîne il y a une prise rectangulaire avec 11 fiches males sur 2 rangées
les couleurs sont sur une rangée :

blanc
jaune/blanc
jaune violet
violet

sur l'autre rangée :

rouge/blanc
vert/blanc
rouge
jaune (2 fils)
rouge/marron
vert/violet
rouge/violet

toutes les chaînes ont elles les même couleurs ?

voilà si quelqu'un pouvait me dire à quoi correspond chaque fil se serait sympa.

à + boucun
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Messagepar Tronic » 10 06 2005 09:00

salut Boucun
j'ai le schéma du connecteur blanc que tu recherche:
tu dois retrouver les numéros indiqués sur ton connecteur:
A1 blanc -HP AVG
A2 blanc/jaune -HP ARG
A3
A4
A5
A6 violet/jaune - HP ARD
A7 violet -HP AVD

B1 blanc/rouge +HP AVG
B2 blanc/vert +HP ARG
B3 rouge +avant contact preequipement radio
B4 jaune +après contact platine de servitudes
B5 marron/rouge arrêt radio par synthèse vocale
B6 violet vert +HP ARD
B7 violet rouge +HP AVD
Les couleurs sont représentées de la sorte
1er: couleur du fil
2è: couleur de la peinture sur le fil (vers le connecteur)
Pour l'arrêt radio par la synthèse vocale, je ne me rapelle plus si c'est un + ou un - qu'il faut. Tu peux le vérifier. Tu la fait causer et tu regarde en même temps si c'est + ou -. Les tweeters sont branchés en parallèle sur les HP AV.
C'est que tu veux installer ça ailleurs?
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Messagepar boucun » 10 06 2005 20:36

salut tronic,
merci pour les renseignements.
j'ai une chaîne complète d'avance et je vais la brancher dans le garage pour quand je bricole pour écouter la radio.
j'avais réussi à trouver l'essentiel pour les HP et l'alimentation à l'aide de la doc technique et du plan qu'un membre m'a envoyé.
par contre le fil qui coupe la radio en cas de message je ne sais pas si c'est un + ou un -. à controler sur la voiture lors du prochain démontage de la chaîne.
par contre pour l'afficheur il y a la prise ronde pour le câble qui va à la chaîne et une prise électrique avec 6 fils
1 fil de masse
1 fil + permanent pour la mémoire de l'horloge
1 fil + après contact pour l'éclairage de l'écran
1 fil + après contact pour l'affichage des fréquences et de la température extérieure
2 fils pour la sonde de température extérieure
je ne peut pas donner la couleur des fils car j'ai pas la prise d'origine.
donc à regarder aussi sur la voiture lors du prochain démontage.

je vais mettre tes repères de fil de côté cela pourras servir.
donc encore merci.

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Messagepar salimusta » 11 03 2006 22:20

euh bonjor je suis nouvo je v me presenter....
Mais voial moi j'ai acheter un autoradio et tt tout marche SAUF

ou trouve run fil permanent?? :!: :!:
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Messagepar Tronic » 11 03 2006 22:38

Salut salimusta


Fil permanent= fil rouge sur la prise auto radio
fil après contact= fil jaune
fil de masse= fil noir
@+
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Messagepar Clic » 17 07 2006 09:50

Déterrons,déterrons.... et bonjour à tous
Je pense mettre un autoradio nouveau sur ma Baccara nouvelle car je n'en peux plus de passer mon temps à chercher France Inter en roulant.(vive le RDS)
Tes indications sont précieuses pour le repérage des fils mais il me reste une question concernant le fil qui coupe la chaîne lors d'une alerte vocale. Sur quel principe fonctionne-il? Il n'est peut-être valable que pour la chaîne Philips?
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Messagepar Tronic » 17 07 2006 11:59

Salut Clic

Tu as sans doute pu voir que le fil qui sert à couper le son est marron/rouge. Il vient directement de la synthèse de paroles. En fait, quand la synthèse envoie un message parlé, elle envoie en même temps un - ou une masse sur ce fil pendant l'emmission. C'est ensuite la chaîne qui devient muette dès qu'elle recoit ce - sur ce fil. Pas mal d'autoradios en sont pourvus et ça fonctionne sur le même principe. Par contre suivant les fabricants, il faut mettre un + ou un - pour faire taire le poste. Mais un bidouillage est tout à fait possible avec un relais si tu prends un poste ou il faut un +. Voilà, voilà...
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Messagepar Clic » 17 07 2006 21:15

Ok merci pour ces précisions.
Je regarde cela en détails quand je reçois le poste.
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Messagepar SOSCANAL9 » 26 07 2006 15:51

Info pour avoir le connecteur (rouge) qui va directement sur le connecteur blanc il vous faudra une passience ..... 3 Semaines chez feu vert et il vous donneront celui de la R 21 .....
5 semaine chez Renault mais eux donne le bon ...

Le cablage au norme ISO est donc assurer pour tous nouveau poste ....

je viens de changer le mien... ( j'ai attendu 5 semaine...)
chaufeur de R25 et toujours amoureux reprend une 25 au mois de JANVIER / FEVRIER merci Pouyoux
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Messagepar RicouYalaire » 16 09 2007 10:25

Salut sur ma chaîne phase deux j'ai un petit soucis

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Je n'ai plus le connecteur blanc a deux niveau

grâce aux indactions de notre cher tronic j'ai pu identifier tous les fils des HP, mais il me reste deux fil jaune dont j'ai un doute? quelqu'un peu me dire le quel est + après contact et a quoi sert l'autre jaune?
Le fil de masse noir ce branche sur la carcasse du post c bien ça? il ne fait pas partis de ce faisceau?

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Quand je regarde le circuit de la chaîne je m'appercoit que les deux fils jaunes sont soudé sur la même piste alors doit on relier les deux fils jaune enssemble?
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Messagepar Tronic » 16 09 2007 10:53

Salut l'ami

Merci pour ton compliment :P

Pour tes jaunes, relie les ensemble. C'est un repiquage, le jus n'arrive que sur l'un des deux et sert à alimenter l'autre.
Pour la masse, tu mets un fil noir de préférence entre la tôle du support du levier de vitesse et la tôle de l'autoradio.
ça devrait marcher ensuite. ;)
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Messagepar RicouYalaire » 16 09 2007 12:06

En cherchant un peu dans mes piece de rechange j'ai fini par trouver une afficheur, mais le câble pour le connecter lui est toujours dans la voiture, alors j'aurai voulu savoir si je branche des fils comme sur la photo si ça fonctionnerai?
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Messagepar Quetzal » 16 09 2007 12:17

Salut!
Oui c'est bien cela
@+
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