changement poumon de coffre elec

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

changement poumon de coffre elec

Messagepar crosman78 » 22 05 2005 20:30

cette après-midi j'ai changer mon poumon de centralisation de mon coffre.jusque la tout va bien c après que sa se complique!!!je ferme la voiture avec le plip de centralisation c bon sa ferme(super) mais lorsque je l'ouvre le coffre s'ouvre(normal jusque la)mais l'ouverture electrique se met en route et mon coffre s'ouvre :shock: :shock: :shock: j'ai essayer d'etudier la chose et je ne comprend pas trop le systeme.en faite j'ai bien remarquer que lorsque j'accionne la centralisation le plastique qui est derriere le barrillet allais trop loin,en faite il touchait le petite interrupteur et donc me mettais l'ouverture electrique en route.j'ai donc reculer un peu mon poumon pour plus que le plastique toche l'interrupteur et la c bon sa n'ouvre plus le coffre,mais le probleme c que lorsque j'appuie sur la serrure du coffre pour justement ouvrir le coffre electriquement ba la rien ne se passe et je ne vois pas se qui actionne cette ouverture electrique y a-t-il un reglage specifique pour que cet ergo plastique qui est sur le barillet touche l'interupteur juste qu'en on appuie dessus
j'espere être claire parce que se n'est pas facile a expliquer(j'en es perdu mon latin avec sa!!!!!!!!!!!!!!!!)
merci a tous
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar crosman78 » 23 05 2005 19:57

personne pour mon soucis???peut-être n'ais je pas ete très claire :oops: :oops: :oops:
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

...

Messagepar Civodul » 23 05 2005 22:25

Salut,

Il y a deux interrupteurs qui permettent l'ouverture et la fermeture électrique du coffre.

J'ai dernièrement réparé le mien, qui merdouillait depuis quelques mois (Je l'avais déjà nettoyé une fois, mais retombé en panne un mois ou deux après).

Il y a tout d'abord :

- Un boîtier sur la gauche du coffre (sous le cache).
- Un interrupteur sur le bouton du coffre (celui que tu as vu)
- Un autre interrupteur dans la mécanique de fermeture (la partie qui se verrouille)

Dans le boîtier se trouvent deux relais : un pour l'ouverture et un pour la fermeture. Chacun étant commandé par l'un des interrupteurs.

Notes : La fermeture ne fonctionnera que si l'ouverture a fonctionnée (le deuxième relais est armé lors de l'ouverture) et le contact des interrupteurs se fait par impulsion (pas besoin d'un contact long).

L'interrupteur d'ouverture d'origine s'oxyde trés rapidement et nécessite un changement par un plus récent. C'est un micro switch que l'on trouve trés facilement dans les magasins d'électronique et les récents sont plus résistants à la corrosion. Pour le prix, je ne sais pas trop car j'en avais déjà à mon boulot mais ça doit coûter même pas 2 euros.

Une fois cet interrupteur changé (2 soudures), tu devrais résoudre ton problème (attention toutefois à ce que le "doigt" en plastique appuie correctement en glissant sur l'interrupteur, à vérifier avant montage).

Si tu as toujours un problème, démonte le boîtier et vérifie les relais.
Ils ne sont pas étanches (ils ne possèdent pas de protection plastique) et sont peut-être oxydés. Un coup de bombe "spécial contact" devrait régler le problème.

Le problème vient en majorité du micro switch d'ouverture. Donc, change-le en premier (ou vérifie-le avant avec un multi-mètre).

Quelques photos ici :

http://www.chez.com/civodul/images/Coffre/index.html

A+
Civodul
25 TXI 1990 - 249MKms
Civodul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 10
Inscription: 03 05 2005 21:42
Localisation: Le Mans

Messagepar Tronic » 06 06 2005 15:28

Oh, mon pauvre crosman78. :sm9: je t'avais promis de regarder ton problème sur ton verrouillage. C'est que la journée à été trop courte pour tout faire. Il ne reste plus qu'à le faire en ligne. Déssoude le petit interrupteur qui se trouve sur le bouton chromé du coffre et rallonge les 2 fils par des bouts de 50 cm. Referme le coffre et laisse prendre ces 2 fils à l'extérieur. Shunte les. Qu'est-ce qui se passe? :o
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar crosman78 » 26 06 2005 23:48

pff je viens juste de voir ton message mon pauvre tronic :oops: :oops: :oops: je ferais sa lorsque j'aurais un peu de temps car la j'ai un cuir a monte dans la TDX et ma Clio dont je vient de changer le moteur qui a le demarage a froid qui ne fonctionne pas je te tindrais au courant
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Tronic » 26 06 2005 23:53

Ouais ben c'est pas grave, mais laisse ce que je t'avais dit plus haut et suis la procédure de la serrure de coffre électrique. C'est un peu plus complet. A+
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron