Ventilation coincée en position dégivrage

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Ventilation coincée en position dégivrage

Messagepar TDXdad » 19 05 2005 19:56

Bonsoir,

Un petit problème avec ma 25 TDX climatisée : la ventilation est coincée en position dégivrage du pare-brise.
Cela peut venir du boîtier de commande ? Ou autre chose ?

Si quelqu’un a déjà eu le même problème et qu’il peut me venir en aide…
turbo-DX phase 1
Avatar de l’utilisateur
TDXdad
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 07 03 2005 16:32
Localisation: Sud ouest

Messagepar machouse » 19 05 2005 19:57

il y a de grande chance que ça vienne du boîtier de commande effectivement :(
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Aristote » 19 05 2005 20:06

Regardes si la pompe à vide sous la grille d'auvent fonctionne ...
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar TDXdad » 19 05 2005 20:37

Merci pour les réponses rapides.

Aristote, tu peux m'expliquer ce qu'est la pompe à vide car je ne suis pas sur de savoir de quoi il s'agit. Si tu as une photo, ce serait le top !
turbo-DX phase 1
Avatar de l’utilisateur
TDXdad
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 07 03 2005 16:32
Localisation: Sud ouest

Messagepar crosman78 » 19 05 2005 20:55

si je me trompe pas tu as un genre de balom sous la grille ou il y a tes essuie-glace sa doit être sa
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Aristote » 19 05 2005 21:16

C'est ça :
Image

verifier que les durites sont bien connectées et pas poreuse, que la pompe tourne, si OK ça vient sans doute du boîtier de commande, il y a un distributeur pneumatique à tiroirs commandé par la molette de réglage pied/tête, le démonter (2 vis) et graisser modéremment le plastic.
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar TDXdad » 19 05 2005 21:51

Merci beaucoup, je regarde ça au plus vite.

Bonne soirée :wink:
turbo-DX phase 1
Avatar de l’utilisateur
TDXdad
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 07 03 2005 16:32
Localisation: Sud ouest

Messagepar TDXdad » 23 05 2005 09:39

Il semblerait que ça vienne de la pompe à vide, elle ne produit aucun bruit...

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur son rôle et fonctionnement ?
turbo-DX phase 1
Avatar de l’utilisateur
TDXdad
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 07 03 2005 16:32
Localisation: Sud ouest

Re: Ventilation coincée en position dégivrage

Messagepar Roger » 23 05 2005 16:04

TDXdad a écrit:Bonsoir,

Un petit problème avec ma 25 TDX climatisée : la ventilation est coincée en position dégivrage du pare-brise.
Cela peut venir du boîtier de commande ? Ou autre chose ?

Si quelqu’un a déjà eu le même problème et qu’il peut me venir en aide…


Hello TDXdad !

J'ai eu exactement le même problème que toi et après avoir démonté (pour rien :evil: ) la planche de bord pour vérifier que tous les branchements étaient corrects, je me suis aperçu qu'en fait c'était une simple petite Durit partant du moteur qui était débranchée. Cette dernière envoie constamment de l'air ce qui permet de laisser le circuit sous pression. Et c'est cette pression qui fait basculer les volets d'aération (tu sais ce qui fait "Pchiiit ) et quand il n’y a plus de pression la ventilation se place « par défaut » sur dégivrage. :wink: Sur ma voiture cette Durit se trouve juste en-dessous du réservoir de liquide de frein et c'est vrai qu'elle n'est pas facile à voir. Lorsque tu l'auras trouvée tu devrais facilement trouver où elle se branche, surtout si le moteur tourne, car il y aura une "fuite d'air" pas très loin. :lol:

Voilà j'espère que ça t'aidera.

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar louis » 23 05 2005 17:24

de toute façon le ballon c'est pas une pompe , mais une reserve d'air,
est comme dit roger regarde le T que tu as en-dessous le reservoir de liquide de frein, bien defois il est cassé est tu ne le vois pas
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar TDXdad » 23 05 2005 19:15

Ok, merci, je vais explorer cette piste...
turbo-DX phase 1
Avatar de l’utilisateur
TDXdad
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 07 03 2005 16:32
Localisation: Sud ouest

Messagepar TDXdad » 16 07 2005 18:37

Impeccable, ça marche, ce qui est fort agréable en cette période !!!

Il s’agissait bien d’une durite d’air abîmée…

Merci à tous pour les conseils. :D
turbo-DX phase 1
Avatar de l’utilisateur
TDXdad
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 07 03 2005 16:32
Localisation: Sud ouest

Messagepar Roger » 16 07 2005 18:56

TDXdad a écrit:Impeccable, ça marche, ce qui est fort agréable en cette période !!!

Il s’agissait bien d’une durite d’air abîmée…

Merci à tous pour les conseils. :D


Hello TDXdad !

Content pour toi que cela soit résolu surtout en cette période comme tu le dis. Mais dis-moi, si j'en crois le temps écoulé depuis ta dernière intervention, eh bien......... tu as l'air d'avoir eu bien du mal à la trouver cette Durit. :shock:

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar TDXdad » 16 07 2005 20:31

Bah j'étais en déplacement, loin de la titine... Maintenant que je suis rentré et que j'ai trouvé la coupable, c'est cool, je vais pouvoir en profiter :sm28:
turbo-DX phase 1
Avatar de l’utilisateur
TDXdad
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 07 03 2005 16:32
Localisation: Sud ouest


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités