Un souci électrique "bizarre"...besoin de vos avis

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Un souci électrique "bizarre"...besoin de vos avis

Messagepar Ztyph » 28 02 2005 21:58

Alors voilà, je rencontre le souci suivant sur ma Limousine....

Il y a environ 10 jours, alors que je n'avais encore rien démonté, et que je me rendais chez mon garagiste pour la séance bricolage ( chauffage etc...) mon voyant de batterie s'est allumé, suivi d'un bruit de la pompe a essence qui avait l'air de TROP recevoir de jus...

Rendu au garage, nous avons fais tout le reste, et a un moment donné, elle n'a plus redémarré ( se lancait une fois puis s'étouffait de suite après...) Testé en directe, la pompe débitait...C'est alors qu'après avoir au hasard tripatouillé les fils sous le volant, elle redemarrait comme par miracle...

( l'auto est équipée d'un anti démarrage, des raccords de fils sont faits après le Neiman, et nous avions alors penché pour un faux contact là-dedans )

Mais....en fait le probleme ne s'est pas réglé !!!

Actuellement, les symptômes sont les suivants : Des la voiture chaude, c'est a dire presque au déclenchement des ventilos, et c'est SYSTEMATIQUE, mon voyant de batterie s'allume ( suivi du message qui va avec ! ), la pompe fait un drole de bruit et...l'intensité lumineuse de tous les instruments augmente terriblement...Cela dure quelques secondes, tout redevient normal et ça recommence quelques secondes après...
Je précise qu'a ce moment, le plus gros des fils rouge ( celui qui donne le + après contact ) est très chaud....et qu'aucun "tripatouillage" ne régle le souci même temporairement.
Il faut attendre que la voiture refroidisse un peu pour que tout soit normal, jusqu'à la fois d'après....

Bien évidemment je n'insiste plus, de peur de tout griller...
La semaine prochaine elle va au garage pour ça, mais qu'est-ce que cela peut-être ? Antidemarrage qui m**** ? Pompe ? Connexions ?
Quelqu'un aurait il une idée ? même si je sais que ça sera réglé, j'aimerai bien avoir quelques éclaircissements...

Merci de vos conseils !!
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar eliptyk » 28 02 2005 22:02

Je me demande si ce n'est pas ton régulateur qui est mort sur l'alternateur :?:
En fait quand ton ventilo se met en route, sa demande plus de jus et donc ton alternateur doit plus fournir, et si le regulateur est mort ça fournit trop .
Je dis peut-être des conneries la, mais c'est une idée :o
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 11 2003 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar Ztyph » 28 02 2005 22:07

J'y ai bien pensé mais le truc c'est que je ne peux pas garantir que ça le fasse au déclenchement des ventilos... :( J'ai l'impression que cela le fait quoi qu'il en soit...
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar machouse » 28 02 2005 22:15

il y a toujours une période où l'alternateur fournit du courant pour recharger la batterie. Plus lorsqu'un consommateur demande du jus. Si le régulateur ne fait pas son boulot on a une trop grosse puissance je pense
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar eliptyk » 28 02 2005 22:22

Donc mon idée n'étais peut-être pas si bete en fin de compte :P
Essaie en mettant tous les accessoirs électriques en route (c'est pas ce qui manque sur une limo ! ) moteur au ralenti, pour voir si tes fils chauffe .
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 11 2003 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar Ztyph » 28 02 2005 22:31

Ely, ce n'est pas bete ce que tu dis....mais personnellement vu les symptômes je pencherai quand même pour une pompe en train de rendre l'ame...( depuis l'achat de la voiture, des petites gargouillis irreguliers...)...

Quand tu dis de mettre en marche des consommateurs, c'est quand ? Lorsque le defaut apparait ?
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar machouse » 28 02 2005 22:34

moi je commence à passer à 2 soucis en même temps. Ou Plutôt un soucis qui en aurait peut-être engendré un autre. Pompe + régulateur mais à vérifier. Pour vérifier le régulateur, débranche l'alternateur et laisse tourner la voiture sur la batterie pour voir si les surrintensités sont toujours là.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Ztyph » 28 02 2005 22:37

Qu'est-ce qui te fais dire qu'il y aurait ces deux defauts de présents ?
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar machouse » 28 02 2005 22:40

ben tes symptômes de surrintensités ne peuvent provenir d'un problème de consommateur dans la voiture, physiquement parlant c'est pas possible car tous les circuit ne sont pas reliés au même consommateur. Par contre l'alternateur est en amont de tout. Concernant la pompe, le problème de grippage ou de mini-court-circuit peut vite fait endommager l'alternateur.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Ztyph » 28 02 2005 22:44

Donc, dans l'ordre;...débrancher l'alternateur lorsque le defaut se produit ( sinon ça sert a rien !! )....Ce qui me fait dire que c'est quand même bizarre que ça le fasse que là, car en même temps je peux presque garantir que ça n'a rien a voir avec le declenchement des ventilos !!!....
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar WiL » 28 02 2005 22:46

Moi j'aurais dit régulateur aussi :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Ztyph » 28 02 2005 22:50

Et uniquement régulateur ??? Mais si c'est lui, pourquoi attend il aussi longtemps pour merder ? et surtout ce probleme est très "régulier", son déclenchement est systématique et prévisionnel.
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar eliptyk » 01 03 2005 07:41

Moi je disais de mettres les consommateurs en route, n'importe quand, pour voir justement si ça merdouillais et si tes fils chauffais .
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 11 2003 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar Ztyph » 01 03 2005 13:27

Je vais Essayer Eli !! Tout est bon a prendre...et même si encore une fois je parie que tout ce merdier est dû à trois fois rien....
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar boucun » 01 03 2005 19:10

salut,

une chose à faire aussi,c'est de surveiller à l'aide d'un voltmètre la tension aux bornes de la batterie avant le défaut ,pendant,et après.
le régulateur est là pour adapter la charge de la batterie en fontion de la demande des éléments qui en consomment .
je pense à un truc : alimenter séparement la pompe à essence avec une batterie séparée en direct et regarder en faisant cette manipe si tu as toujours le défaut .
cela peut permettre d'isoler l'élément qui crée le problème.

à + boucun
R25.TXI BLANCHE 1990
R25.V6 turbo Baccara 1990
boucun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 244
Inscription: 28 03 2004 10:27

Messagepar Ztyph » 01 03 2005 20:01

je viens d'expliquer les symptômes complets a mon mécano, celui qui la verra la semaine prochaine, et il pense en 1er lieu au régulateur de tension...
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar louis » 04 03 2005 17:10

tu mais le metrix sur + et -- ,tu ne dois pas dépassé 14v sinon tu risque de grillé pas mal de composant : je ne vois pas ce que peut avoir la pompe avec la sur intensité
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Ztyph » 08 03 2005 20:23

ça y'est, le souci est réglé....C'était bien le regulateur de charge qui était déficient ! En accélérant, cela debitait presque 17v, et la pompe se mettait automatiquement en défaut....J'ai eu du bol de rien abîmer !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités