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Problème thermometre

MessagePosté: 27 Fév 2005, 20:25
par eliptyk
Depuis que j'ai fait mon embrayage, j'ai le thermometre de la voiture qui affiche n'importe quoi :?
Tous à l'heure il m'affichait 14° alors qu'il doit faire -2° dehors :shock:
Je ne comprend pas je n'y est pas touché, j'ai juste debrancher la batterie pendant 1 semaine .

Si vous avez une idée elle sera la bienvenue !

MessagePosté: 27 Fév 2005, 20:38
par Nico
peut-être que ça n'as rien a voir avec ton embrayage, peut-être une coincidence, et que le capteur est mort :wink:

MessagePosté: 27 Fév 2005, 20:55
par eliptyk
LoL, je pense fortement que ça n'a rien à voir avec mon embrayage !

Par contre j'ai débranché la batterie pendant 1 semaine, ça aurait pu detraqué la sonde ?
Et je croyais qu'une sonde morte affichait 50° ou -- ??

MessagePosté: 27 Fév 2005, 20:59
par Nico
elle peut aussi bien te raconter n'importe quoi :D

sinon, moi quand j'ai fait ma culasse, j'ai laisser la batterie branchée pour ecouter la musique, je commence a demonter l'injection...pis je m'apercois que ça sens le chaud de quelque part, puis je m'approche du calculateur...c'etais lui!!! pour dire, que même en laissant brancher une batterie, et en faisant des conneries, tous marche nickel, alors si tu l'as debranchée avant de bricoler, ça ne risque rien

MessagePosté: 27 Fév 2005, 21:05
par Aristote
Pas la sonde, jette un œil sur le connecteur qui est derriere le panneau de porte droit (avec le retro), il y a de très fortes chances qu'il soit oxydé donc la resistance finale est faussée, je crois que le mieux est de couper/souder les 2 fils au moins on elimine la cause :wink:

MessagePosté: 27 Fév 2005, 21:09
par eliptyk
:( faut que je démonte le panneau conducteur maintenant ... c'est, je crois, le seul que j'avais pas demonter pour la centralisation :x

salut

MessagePosté: 27 Fév 2005, 21:51
par Beber
Non juste le cache au coin, il y a une petite vis torx, sinon si tu veux une sonde j'en ai une, elle marche, et en principe quand la sonde est morte l'afficheur clignonte, chez moi sa fais sa

A+

Re: salut

MessagePosté: 28 Fév 2005, 00:16
par Smacks69
Beber a écrit: en principe quand la sonde est morte l'afficheur clignonte, chez moi sa fais sa
A+


Je ne sais pas si la mienne est morte mais elle m'affiche - 30 °C (je sais qu'il fait froid dans le nord-est mais pas à ce point quand même :wink: ) en clignotant depuis au moins 2 ans :?

MessagePosté: 28 Fév 2005, 02:50
par cortesman
ben essaye de mettre une flamme de briquet en-dessous de la sonde ( a 10 cm pour commencer ) comme sa tu sera fixé si sa viens de la sonde ou pas

MessagePosté: 28 Fév 2005, 10:47
par Nico
suis pas sur, mais je crois bien que la sonde etant dans un rétro(coté passager :?: ) je pense pas que le briquet soit la meilleur solution, une flame sous du plastique, ça doit pas faire bon menage :roll: si le rétro est peint c'est d'ailleur encore pire :wink:

MessagePosté: 28 Fév 2005, 10:49
par DOM
Et c'est reparti pour un tour avec cette sonde :lol:

MessagePosté: 28 Fév 2005, 12:02
par WiL
Mais d'abord... où est-elle cette sonde ???
:lol: :lol: :lol: :lol:



OK je :arrow:

MessagePosté: 28 Fév 2005, 12:04
par Smacks69
WiL a écrit:Mais d'abord... où est-elle cette sonde ???
:lol: :lol: :lol: :lol:


Dans ton c..

Pardon (faut m'excuser, c'est le stress, je ne suis pas si vulgaire d'habitude, quoi que...) :oops: je :arrow: aussi.

MessagePosté: 28 Fév 2005, 12:07
par machouse
-30°C: sonde débranché
50°C: sonde en court-circuit
température abracadabrante: sonde mourru

MessagePosté: 28 Fév 2005, 12:09
par WiL
Smacks69 a écrit:Dans ton c..

Pardon (faut m'excuser, c'est le stress, je ne suis pas si vulgaire d'habitude, quoi que...) :oops: je :arrow: aussi.


On sent que tu as dû participer à la recherche de sonde toi :wink:
Gnarf... :D :D :D

MessagePosté: 28 Fév 2005, 12:40
par eliptyk
machouse a écrit:-30°C: sonde débranché
50°C: sonde en court-circuit
température abracadabrante: sonde mourru


Bah au moins c'est clair, donc ma sonde est mourru :cry: ...

MessagePosté: 28 Fév 2005, 23:31
par ANSEL Fabrice
j pense aussi ....sinon d accord avec aristote....
la mienne a commencé a dire n importe quoi.....pis de plus en plus...pis après mourru....
mais des fois l oxyde rend fou ou il se loge.....
a voir.... :wink:

MessagePosté: 06 Mai 2006, 16:30
par mpjg
Je poste juste pour avoir confirmation, car je n'y connais pas grand chose :oops:

Mon afficheur me donne des résultats farfelus de 25 à 45 °C durant tout l'hiver.

Cet après-midi, je m'attaque au démontage de la portière (et grâce au infos trouvées sur un autre topic, je m'en suis sorti sans casser d'agrafes :D ), je trouve le connecteur thermomètre + rétro electrique dans la portière, je le nettoie à l'alcool puis j'y passe de la bombe à contact, mais ça ne change rien, j'ai un beau 42°C :cry:

Je suis bon pour changer la sonde, non ? :( (par précaution je n'ai pas encore remonté la garniture de portière...) Combien ça coûte chez Renault ? :?: